Communauté Informatique NDFR.net : code code code codec comme dirait la poule - Logiciels
Reply
code code code codec comme dirait la poule
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-05-2006, 19:51
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
code code code codec comme dirait la poule

Am back ah ah , qu'est ce que je me marre en ce moment avec les codes codes codes codec.


Sur conseil de mes amis du forum Newdimension (je suis passé dans la 3ième dimension y a pas longtemps ), j'ai téléchargé (non non pas un truc piraté) VidéoInspector mène l'enquête (ouais je sais elle était facile celle là) pour scruter en profondeur un fichier vidéo Divx et ça donne ça (voir:bandit: attached).

Bien sure Divx player(you like to play, hein Divx?) ne peut pas lire ce fichier Divx qui est un fichier Divx3 fast motion ( so fast que je vois pas l'image, ah ah ah qu'est ce que je me marre), connu aussi sous le joli nom de DIV4, divx3 fast motion = DIV4 , moi je divague du coup.

Question pour un champion: attention appuyez sur le champi si vous avez la bonne réponse.

Rien sur mon VAIO (que j'ai pas encore jeté par la fenêtre mais presque) ne peut lire ce fichier, sauf, sauf VirtualDub (il est bien ce soft) quand j'essaie de convertir le Dix3 fast motion = DIV4 en .avi.
Mais voilà, c'était trop beau :cool:, durant la conversion, me voilà t il pas que VirtualDub me dit que mon espace disque (disque dur amovible USB2.0 HDD 40Go dont 31Go sont libres) est insuffisant. L'hallu totale, pire que quand l'OM perd contre le PSG, VirtualDub m'a pondu (et voilà j'ai fait le lien avec mon titre , je suis trop fort, vous avez capté ? Code code codec, l'oeuf pondu, la poule ???) un fichier (et pas fini le bougre) de plus de 30Go pour me convertir un Divx3 Fast Motion = DIV4 de, originalement, 433 031Ko, en Mo ça fait combien ça ? 433Mo.

Enorme, là vraiment énorme.

La question est (attention oubliez pas d'appuyer sur le champi): je fais quoi avec mon 40tonnes divx3 Fast Motion = DIV4 j'ai la nausée rien que d'en parler (il a interet à en avoir des chevaux sous le capot pour lire ça) ?

Ceci dit, parce que je veux pas vous refiler tout le boulot avec mes questions de débutant débile qui comprend rien à rien, j'ai trouvé dans mon jardin à Pacques, non, pas un oeuf en chocolat, un fichier qui s'appelle: [CODEC] Divx 6 Divx Pro 5.2.1 Divx 5.2.1 Dr Divx 1.0.6 Divx 5.1.1 Pro Divx Player 2.6 et un autre oeuf qui s'appelle Divx 6.2 Pro Drdivx Ac3 Codec Xvid-Codec.

Mais comme vous m'avez tous conseillé de faire gaffe avec les pack codecs à la con, je les ai gardés dans le frigo, les oeufs (ça y est je divague encore :confused heu je veux dire les codecs.

J'ai cherché sur google, je suis tombé que sur des explications de fou (ben ouais à Marseille on a le soleil, la mer à 5mn, Montecristo (la prison pas les cigares), le ski à 3h, la bonne mère, la bouillabaisse, quelques melons (2nd degré), avant qu'en saison mais depuis un certain temps toute l'année, c'est fou, ça doit être le réchauffement de la planète;

mais on a pas DIV4).

Bon vous savez tout, et moi toujours rien, alors un fichier .avi de 50Go, bof, même pour voir Carl Cox mixer, c'est un peu lourd.

Merci à tous,
LeMarseillais, qui s'enlise s'enlise dans les codecs ....
Attached Thumbnails
Code codec.jpg  
Reply With Quote
  #2  
Old 03-05-2006, 20:04
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
tu vas sur divx.com et tu telecharge et installe les derniers codecs divx
si tu as un autre pb avec un manque de codecs installe un pack de codecs
perso j'utilise le K-lite megacodecs pack
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #3  
Old 03-05-2006, 23:17
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
Rien sur mon VAIO (que j'ai pas encore jeté par la fenêtre mais presque) ne peut lire ce fichier, sauf, sauf VirtualDub (il est bien ce soft) quand j'essaie de convertir le Dix3 fast motion = DIV4 en .avi.
Mais voilà, c'était trop beau :cool:, durant la conversion, me voilà t il pas que VirtualDub me dit que mon espace disque (disque dur amovible USB2.0 HDD 40Go dont 31Go sont libres) est insuffisant.
Le "Div4" est visiblement un format compressé alors que le .avi généré par défaut par VirtualDub n'est pas compressé du tout. Voilà pourquoi il prend une taille pas possible ! Un .avi peut être aussi bien compressé que le contraire. Donc en fait l'idéal serait que tu réencodes ton fichier "Div4" dans un autre format (DivX ou Xvid), plus récent.
Après, je ne sais pas s'il est capable de faire ça à la volée sans générer un fichier temporaire de 30 go. :rolleyes:

Enfin, c'est sur que le plus facile est quand même d'installer un pack de codecs.

J'aim beaucoup la manière dont tu présentes les choses en tout cas.
Reply With Quote
  #4  
Old 03-05-2006, 23:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je dois avouer que j'ai pas eu le courage de tout lire :confused:
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 04-05-2006, 00:29
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je dois avouer que j'ai pas eu le courage de tout lire :confused:
il faut lire en diagonale
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #6  
Old 04-05-2006, 06:31
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
codec à la coque

salut, bon j'essaie de faire + court pour pas fatiguer Street et Lemoi

je commence par Streets (j'espère que tu es pas à la rue):
_ sur divx.com(voir attached), il te propose le bundle (que j'ai déjà télécharger), et apparemment il n'inclut pas le codec Divx3 fast motion = Divx4 n'est pas inclus (sinon je pourrai le lire, le clip de Carl Cox).

_ le second lien marche pas avec Firefox(explorer je sais pas j'ai Kasper qui le bloque).

Et oui, faut lire en diagonale.

à Spycam, ré-encoder le DIV4,avec quoi ? Divx-converter ? Je vais essayer dans 5mn.

Quote:
J'aim beaucoup la manière dont tu présentes les choses en tout cas. [img]images/smilies/wink.gif[/img]
faut avouer que j'étais en forme cette nuit.

Bon, je vais chercher le pack (apparemment les miens ne vous inspirent pas grand chose).

A+
LeMarseillais
Attached Thumbnails
divx.jpg  
Reply With Quote
  #7  
Old 04-05-2006, 08:31
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
_ sur divx.com(voir attached), il te propose le bundle (que j'ai déjà télécharger), et apparemment il n'inclut pas le codec Divx3 fast motion = Divx4 n'est pas inclus (sinon je pourrai le lire, le clip de Carl Cox).
Bonjour lemarseillais,

Le codec DivX6 permet normalement de lire tous les fichiers DivX, même ceux de version antérieure. Si toutefois ce n'était pas le cas, je te propose d'essayer ffdshow (prend la version SSE2 si tu as bien un Pentium M735 comme indiqué dans ton profil) et active-le pour la lecture des DivX 3 (proposé à l'installation).

Et puis si ça ne marche pas, alors c'est peut-être qu'il s'agit d'un fichier DivX très vieux, encodé avec une version beta... mais ça m'étonnerait quand même :rolleyes:

Bonne chance !
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #8  
Old 05-05-2006, 06:33
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
Divx - Mpeg4

Salut Benjy (puisque tu te nommes benji je te propose en attached mon dernier saut du pont de l'Artuby il y a moultes années, maintenant tu peux plus sauter de ce pont pour des raisons de sécurité, dommage c'était bien cool).

J'ai dropé le fichier dans divx converter, ça a planté à la fin... Je suis en train de télécharger ton fichier.

Je reviens plus tard pour le résultat.

Merci
LeMarseillais
Attached Thumbnails
BENJI.jpg  
Reply With Quote
  #9  
Old 05-05-2006, 20:43
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by lemarseillais
J'ai dropé le fichier dans divx converter, ça a planté à la fin... Je suis en train de télécharger ton fichier.
pas normal que ça plante, télécharge DivFix et fais-lui examiner ton fichier
Reply With Quote
  #10  
Old 05-05-2006, 22:09
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Peut-être que tous simplement que ton fichier soit corrompu. Ce qui empêcherait sa lecture. Essaye de l'ouvrir avec "VLC" ou "media player classic".

:rolleyes:
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #11  
Old 06-05-2006, 14:10
lemarseillais's Avatar
lemarseillais lemarseillais is offline
the non informatic King
 
Join Date: 08-04-2006
Location: Kuala Lumpur
Age: 53
Posts: 34
resolu/ div4

Benji et les autres salut,

trop cool ça y est avec ffdshow ça marche impeccable.

Entre temps j'ai quand même télécharger DivFix j'avais un codec cassé.

Donc tout est rentré dans l'ordre

En plus la qualité est super, depuis le temps que je voulais mater ce clip.

Merci à tous,
LeMarseillais.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Musk Codec Pack 5.1 Steven Vos news 7 03-10-2004 10:00
ACE Mega Codec Pack 6.00 PR 19 - Professional Edition Steven Actualité 0 13-06-2004 20:36
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
vB Code enzo19 Discussions sur le site et/ou le forum 7 20-10-2002 23:56

All times are GMT +2. The time now is 02:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.