Communauté Informatique NDFR.net : Freeze connexion internet - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Freeze connexion internet
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 09-03-2006, 20:26
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by streets
mustang89-> le hard reboot n'est pas conseille de le faire trop souvent
cela force la freebox a remetre a jour son firmware

PS: pour la mise a l'heure il parrait que c'et normal :confused:
elle affiche 1h00 en generale quand elle veut pas de syncroniser
J'avais pas dit que je le faisais souvent, mais de temps à autre Free mais à jour le firmware de la Freebox pour corriger un truc ou un autre et cela ne fait pas de mal de rebooter.

Pour l'heure ça repart effectivement à 01h00, mais je pensais que Free envoyait un signal de synchro horaire pour reprogrammer l'horloge et la c'est toujours ps le cas et c'est ch*** car j'ai pris la sale (?) habitude de regarder ma Freebox pour savoir l'heure.
Reply With Quote
  #17  
Old 09-03-2006, 20:29
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Je suis dégroupée totale, ma freebox n'est pas en mode routeur et j'ai le même problème, mais c'est assez rare (ca revient par intermittences).
Merci Free!
Reply With Quote
  #18  
Old 11-05-2006, 20:42
na_nico na_nico is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-05-2006
Posts: 3
pénible comme problème

j'ai mis un peu de temps pour trouver un forum qui parle bien du même problème que j'ai depuis un moment..
mais j'ai l'impression que dans mon cas c'est systématique, je m'explique :
- j'arrive tranquille chez moi j'ouvre une page, 1ère page = freeze de quelques secondes où il ne se passe rien puis tout d'un coup ça arrive
- tant que je reste actif (ouvrir des pages, liens...) tout se passe bien
- si je laisse inactif pendant un moment, dès que je vais ouvrir un nouveau lien ou une page -> pof freeze de quelques secondes (parfois ça parait trop long, je sais pas ptet 15s) puis ca se débloque ...

j'ai d'abord cru à un problème sur mon pc car quand j'utilise freephp (qui fait fonctionner un brower en local donc pas d'échanges sur le net) j'ai le même problème mais quand je lis vos messages je sais plus trop bien ....

oui précision importante quand même, j'ai ce problème approximativement depuis que je suis passé en dégroupé total chez free,, (puis aussi j'ai installé avg pour la 1ère fois, j'ai essayé le coupant c'est pareil)

je sais pas trop à qui m'adresser pour trouver de l'aide
Reply With Quote
  #19  
Old 12-05-2006, 00:53
na_nico na_nico is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-05-2006
Posts: 3
je me corrige

je viens de relire mon message..y'a une boulette (ca fait des heures que je cherche une solution ou une explication sur ce problème, gallère)

dans le post précédent je parle pas de "freephp" mais de "easyphp"
Reply With Quote
  #20  
Old 12-05-2006, 15:08
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Rien de nouveau chez moi, j'ai toujours le même problème, et pas non plus d'idée pour toi.

Comment ça ce post sert à rien ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #21  
Old 23-05-2006, 03:03
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
YES YES YES YES


(ben heu ça veut dire que j'ai trouvé et que chuis tout plein content)

Donc :
Il était une fois un whynot chez qui la connex foire, et rageusement il refresh toutes les tabs ouvertes sous firefox (cestbonmangezen) sous ubuntu (cestbonmangezen). Et là pan, aucune ne marche, SAUF le serveur http du frangin qui n'a pas d'adresse mais une simple adresse ip.

Hmmmmmm. DNS ? Ben oui ! Par niaiserie de faux-power-user-mais-vrai-crétin-de-j-me-la-pète j'ai préféré configurer ma connexion manuellement plutôt que d'utiliser le DHCP et donc j'ai renseigné les champs : d'ip [ok], netmask [ok], passerelle [fbx, ok], eeeeeet : serveurs dns [ben non, pas ok]. J'ai simplement mis les serveurs qui étaient inscrits sur ma feuille free, et il faut croire que ceux-ci ne sont pas toujours actifs. Je suppose que free fait du loadbalancing ou de la maintenance régulière sur ces serveurs et opère une rotation. Maintenant j'ai remis le dhcp et tout roule !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #22  
Old 23-05-2006, 11:16
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ah ben oui... efektivmint...

En tout cas il a une belle tête de vin coeur. :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #23  
Old 24-05-2006, 02:47
na_nico na_nico is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-05-2006
Posts: 3
faux espoirs?

:rolleyes: j'ai vérifié ma config connexion sur mozilla,, moi rien n'est déclaré : l'option "connexion directe à internet" est cochée
vous allez me dire que ca pourrait venir de là? moue ptet mais pourquoi ma connexion a pu fonctionner comme ça pendant près d'un an? est ce le fait de passer de free dégroupage partiel à total (les problèmes ont commencés quasi au meme moment) ?

là ca fait déja presque 2 mois que je trainne ce problème ..
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème partage connexion internet LAN GérardPiche Internet, Réseaux et Sécurité 6 30-03-2005 21:00
Partage de connexion Internet LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 04-01-2005 22:19
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Connexion internet sous fedora core lili Unix/Linux Client 6 04-05-2004 20:02
Partage de la connexion internet sous Red Hat KnuX Unix/Linux Client 7 30-10-2003 21:33

All times are GMT +2. The time now is 17:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.