Communauté Informatique NDFR.net : Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI
Thread Tools Display Modes
Old 16-02-2006, 09:47
Premium Premium is offline
Membre junior

Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI

Bonjour,

je souhaite m'acheter un routeur WIFI mais n'y connaissant rien,j'aurais besoin d'avis.
Je voudrais un routeur qui soit fiable(pas de soucis de connexion;firewall) et bon marché.
De plus,si des tutos sur l'installation du routeur que vous me proposerez sont disponible,pourriez-vous m'indiquer un lien

j'ai ça de pré-installer sur mon portable ASUS USB Wireless Network Adapter. est ce qu'il faut que j'achète qu'en même une carte en plus du routeur.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://www.linternaute.com/guides/categ … ndex.shtml

Sur les avis concernant Linksys WRT54G par exemple,il y a des avis qui annoncent des problèmes de reception lorsque le PC est éloigné du fixe.
Le Pc auquel je souhaite ajouter le net est à l'étage alors que le Pc qui a le net et dans mon salon donc selon eux,j'aurais des problèmes de réception et la connexion au net s'interrompte souvant sans raison.

Votre avis ? car comme je l'ai dit je n'y connais rien et je ne voudrais pas acheter un routeur qui ne fonctionne que si les PC se trouvent à 2 metres les uns et des autres.

Merci
Reply With Quote
Old 16-02-2006, 15:27
delajungle's Avatar
delajungle delajungle is offline
Membre

routeur Wifi

si je puis me permetttre... au vu de votre connaissance de l'informatique et de vos besoins... ne partez pas vers ce genre d'appareil (très complet et pratique.. je l'utilise avec les quatres mac/PC de la maison depuis trois ans maintenant) qui serait pour vous vite un problème à gérer...

Si vous n'avez pas encore les cartes wifi sur vos postes, et n'êtes pas sûrs à l'idée de gérer un routeur.. partez dans le CPL !
CPL : courant porteur en ligne.

Le net et le réseau passent par vos prises électriques, n'importe où dans la maison (sur le même compteur je m'entends)
Installé le mois dernier chez un "novice" (sans être une critique) : redoutable de simplicité et d'efficacité ! Surtout dans les grandes maisons ou les mystères de diffusion du Wifi... sont impénétrables... (métal, micro-ondes, murs trop épais...etc).

Divers sites (tests, commerciaux, techniques) :
http://www.01net.com/article/256766.html
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html
http://www.cpl-france.org/
Reply With Quote
Old 21-02-2006, 12:00
Premium Premium is offline
Membre junior

Bonjour,

je suis abonné à internet par le câble (UPC Chello) et mon modem Thomson TMC410 ayant une sortie ethernet,il me suffit de prendre un routeur par câble et de le brancher dessus.

J'ai un autre problème.
Le portable qui fait WIFI est sous Linux(Ubuntu) et sous Windows XP.

La carte WIFI qui est pré-installer sur mon portable :
ASUS USB Wireless Network Adapter

Cette carte est compatible sous Linux

Je voudrais savoir si une fois que j'ai configuré la connection par WIFI ,il fallait également configurer la carte WIFI .

Si c'est le cas,comment faire ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules