Communauté Informatique NDFR.net : Pétition contre Free suite au bridage des "non dégroupés" - Actualité
Reply
Pétition contre Free suite au bridage des "non dégroupés"
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-02-2006, 19:21
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Pétition contre Free suite au bridage des "non dégroupés"

Depuis fin Aout 2005, des milliers de freenautes se plaignent tous de la même chose : Free semble avoir installé un système de QOS / bridage de ports, pour limiter la consommation en zone non dégroupée. Mais le bridage est trop large, rendant quasi-inutilisable la plupart des services internet. Impossible de mettre a jour son site (FTP,VNC,..) impossible de jouer en ligne (Wow, Counter...), MSN messenger complètement instable, seul le mail et web fonctionnent .

Tout le monde réclame, mais Free fait la sourde oreille. La Hotline et le service courrier affirment n'avoir aucune information. La page du support free indique même : "Aucun problème réseau détecté".

Un site a été créé pour rassembler les signatures des personnes qui subissent ces désagréments et pour protester contre la mise en vente d'un internet "bridé". Que la faute vienne de Free ou de France Telecom n'est pas vraiment le problème. L'important est que les connexions redeviennent normales... Plus d'informations sur http://www.freelapetition.com/

Source du copié collé des deux premiers paragraphes : http://www.freelapetition.com/
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by Cougar; 12-02-2006 at 19:28.
Reply With Quote
  #2  
Old 12-02-2006, 20:30
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Oué oué... encore une :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:14.
Reply With Quote
  #3  
Old 12-02-2006, 21:32
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Bizarre d'acheter un nom de domaine pour une pétition...
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #4  
Old 12-02-2006, 22:16
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ben quand tu payes 30€/mois pour avoir une connexion foireuse... jcrois que 13$/an pour l'achat d'un nom de domaine c'est peu
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 12-02-2006, 22:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
N'empêche que depuis que je connais ce site je comprends mieux tout un tas de trucs sur ma connexion depuis août dernier... notamment MSN qui n'arrête pas de déconner (Matt peut témoigner... )

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 12-02-2006, 23:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ouep enfin bon... c'est clair que les décos MSN, les messages qui ne s'envoient pas, les ping timeout sur IRC.... ça nous casse les burnes.

De mon coté j'essaie plein de truc pour pouvoir passer outre ces problèmes...

Par exemple on peut voir un problème de transfert sur les FTP...
La seule chose à faire est de passer en mode actif et là tout fonctionne. (sauf la limitation de l'upload à 32Ko/s via la Freebox)

Pour IRC, il suffit d'utiliser un serveur proxy ou un serveur réseau passant par le port 80.

Pour écouter une webradio pareil... passer par un proxy est une nécessité... tout comme la navigation sur les sites persos Free. (mode normal on arrive à 13Ko/s... les personnes avec d'autres FAI ont un débit de 30 à 60Ko/s... les dégroupés ont le débit max...) Et bien il est possible pour les non dégroupés de télécharger en débit max avec le proxy.

Quand Free ne fait pas d'effort pour résoudre les problèmes... On s'adapte, il n'y a que ça à faire.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 13-02-2006 at 11:40. Reason: Précisions...
Reply With Quote
  #7  
Old 13-02-2006, 10:54
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Ouai vaut mieux s'adapter que de critiquer en reprenant les arguments anti-free des Wanadiens
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #8  
Old 13-02-2006, 12:01
Cycovince's Avatar
Cycovince Cycovince is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-12-2004
Posts: 26
Bonjour tout le monde
C'est vrai que c'est génant, moi-même je suis abonné Free en non-dégroupé. Ce problème est une véritable invitation au suicide (ok j'exagène :lol: MSN capricieux, ping en mousse sur CS, FTP foireux, navigation lente, les P2P n'en parlons pas [quoiqu'avec un peu de bricolage]. Rah mais le pire de tout, c'est la hantise d'avoir une MàJ de Steam. A 1/2 Ko/sec, elle est mal barrée .

De toute manière il faudra s'y faire, les non-dégroupés n'intéressent plus FREE. Tjrs plus pour les dégroupés.
__________________

Reply With Quote
  #9  
Old 13-02-2006, 12:20
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Ouep enfin bon... c'est clair que les décos MSN, les messages qui ne s'envoient pas, les ping timeout sur IRC.... ça nous casse les burnes.
De mon coté j'essaie plein de truc pour pouvoir passer outre ces problèmes...
Oui, mais tu es geek Pas moi et pas plein de gens qui ont ce problème... FTP j'ai jamais eu de problème. Mais peut être que c'est parce que je suis en mode actif (comment faire pour vérifier, je ne sais pas)
Utiliser un proxy, je veux bien : mais "qu'est ce que c'est déjà ce truc" et "comment on fait" ?

MSN par un port 80 c'est possible ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 13-02-2006, 12:33
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
N'est-ce pas possible que ce soit FT qui gêne les freenautes?
Reply With Quote
  #11  
Old 13-02-2006, 12:44
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
facile à dire "faut s'adapter"... quand on achète une voiture à renault et qu'elle calle toutes les 10mn... on s'enpresse vite de la rendre et de faire un procès !

Dans le contrat de ceux qui sont abonnés, y a pas écrit "attention pour 30€/mois vous n'avez qu'accès au port 80"... c'est quand même malheureux d'avoir à "bidouiller" pour pouvoir utiliser sa ligne adsl dans un cadre normal.

C'est là qu'on voit que des frais de résiliation nul serait une chose de bien pour éviter qu'un FAI se désinsteresse un peu trop facilement de ses abonnés.
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 13-02-2006, 14:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Persephone > FT est bien en cause (la cause de ce bridage serait que FT et Free n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une augmentation de la bande passante entre les deux réseaux), mais il faut reconnaitre que la "solution" mise en place par Free est plus que mauvaise ...
Reply With Quote
  #13  
Old 13-02-2006, 17:07
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by Matt
Persephone > FT est bien en cause (la cause de ce bridage serait que FT et Free n'arrivent pas à se mettre d'accord..
Qui sait qui paye ??
Toujour le même soit tu quitte Free et pas de problème tu payes ta résilliation, avec FT et t'en es de 10 à 15 euros de plus par mois.

La solution de ces problèmes est très simple elle s'appelle porte-monaie

C'est peut-être une nouvelle poltique commercial de France Télécom tout faire pour que les transfuges soit mécontent de leur FAI
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #14  
Old 13-02-2006, 17:55
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by bargio
Oui, mais tu es geek Pas moi
Plus que toi certes... moins geek que certains ici
Quote:
Originally Posted by bargio
MSN par un port 80 c'est possible ?
Mmmmh... et en tentant une redirection de port (pour ceux qui ont un routeur (en même temps je sais pas :confused: ))

Quote:
Originally Posted by Cougar
facile à dire "faut s'adapter"... quand on achète une voiture à renault et qu'elle calle toutes les 10mn... on s'enpresse vite de la rendre et de faire un procès !
Merci du conseil... mais je suis assez intelligent de ne pas gaspiller encore plus d'argent pour une broutille de ce genre...
Quote:
Originally Posted by dda42
Qui c'est qui paye ??
Toujour le même soit tu quitte Free et pas de problème tu payes ta résilliation, avec FT et t'en es de 10 à 15 euros de plus par mois.
Justement, dans mon village, Free est le seul à avoir un rapport qualité/prix décent... les autres n'offrent que 1Mb/s tout au plus. Wanadoo reste toujours trop cher :rolleyes:

Free a un manque évident de communication avec ses clients... par contre, pour annoncer la sortie de la nouvelle Freebox à la rentrée... ça, ça fait coup de pub :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #15  
Old 13-02-2006, 17:57
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
J'ai ma freebox en mode routeur... t'as une idée de comment il faudrait faire ?
Et t'as pas répondu à ma question sur les proxy ? Ça m'intéresse
Et puis si, t'es un grand geek ! Ne te sous-estime pas !

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Free propose le débit max Benjy Actualité 34 11-02-2005 19:53
La téléphonie Free! streets Vos news 1 23-11-2003 23:49
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09
Lutte Contre Le Piratage! chalouf Vos news 0 01-11-2002 23:08

All times are GMT +2. The time now is 16:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.