![]() |
freebox et CPL
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|||
|
|||
freebox et CPL
Bonjour
je suis dégroupé freebox et je voudrais creer un réseau avec le CPL entre 3 PC dont le 1er est branché en ethernet , le 2nd a une carte réseau , et le 3ème n'a qu'un port USB Quelqu'un peut-il me conseiller sur le matériel nécessaire et la configuration à faire Merci |
|
||||
|
||||
Salut et bienvenue ici
Je ne suis pas dégroupé Free, mais cela ne change rien au problème. Voici ce que j'ai et qui fonctionne sans souci. Freebox v4 Routeur Wifi D-Link DI 264 (le wifi n'est pas obligatoire mais c'est pratique pour les copains qui viennent avec leur portable) 3 boitiers CPL (ethernet) Dans mon cas un paramétrage du routeur et hop le tour était joué et maintenant ça tourne sans souci (sauf quand ma gamine me pique toute la bande passante avec son MSN ![]() Dans ton cas je te conseille donc * l'achat d'un routeur (même si la Freebox peut faire routeur ; j'ai essayé mais plantade et réglages en ligne m'ont fait renoncé) * l'achat d'une carte réseau pour ton PC qui a seulement une prise USB * 3 boîtiers CPL identique en ethernet. Tu branches le tout, tu vas dans les réglages du routeur (lire le mode d'emploi), tu rebootes tous tes PC et ça y est. C'est simple et pas de souci avec les murs, avec les fils qui traînent ... |
|
||||
|
||||
Au risque de passer pour l'andouille du forum...:confused:
Qu'est-ce qu'un "CPL"? ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
En gros ça sert à pouvoir se connecter à un réseau par le biais des prises électriques ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Merci merci
Ca me sert à rien mais c'est toujours bon de savoir ![]() |
|
|||
|
|||
freebox et CPL
ah ! moi qui pensais faire des economies avec la freebox en routeur , s'il me faut un autre routeur et une carte réseau plus le Cpl ne vaudrait-il pas mieux que je branche en wifi ?
à étudier merci quand même |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Réseau derrière Freebox | Baboune38 | Internet, Réseaux et Sécurité | 10 | 02-10-2005 13:31 |
La Freebox devient Media Center | Matt | Actualité | 27 | 19-07-2005 22:16 |
probleme de freebox | ChOuChOu | Internet, Réseaux et Sécurité | 1 | 06-04-2005 01:14 |
La Freebox pour tout le monde ! | Spycam | Actualité | 8 | 22-03-2004 18:41 |
Freebox v3 out ! | da_ElyXiR | Internet, Réseaux et Sécurité | 0 | 23-02-2004 09:44 |
All times are GMT +2. The time now is 22:38.