Communauté Informatique NDFR.net : Icone étrange au lancement de Firefox - Logiciels
Reply
Icone étrange au lancement de Firefox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-11-2005, 11:26
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Icone étrange au lancement de Firefox

Bonjour, depuis quelques jours (ne me demandez pas ce que j'ai exactement installé depuis je ne sais plus hormis pour DaemonTools et BlindWrite !) à chaque lancement de Firefox j'ai dans le systray l'icône suivant qui apparaît (sans le fond noir)

Je passe la souris dessus, clique droit, gauche etc, il disparaît (et seulement si je clique dessus) mais je n'ai aucune "info bulle" :mad:

J'ai fermé ZA, Kaspersky, toujours là, donc c'est bien firefox qui maîtrise ...

J'ai utilisé iconextract pour examiner les icones présents dans les process en cours et celà me donne les dll suivantes dans lesquelles on trouve cet icône :
xpsp2res.dll / user32.dll / setupapi.dll (problème d'api avec BW ?!) / comctl32.dll

Avez vous une idée de l'origine de cette "apparition" qui me gène au sens que la barre des tâches reste affichée tant que je n'ai pas cliqué sur cette alerte :angry:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #2  
Old 20-11-2005, 16:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ca peut être du nottament à une erreur sur le disque dur au niveau d'un fichier utilisé par Firefox. Commence par faire un chkdsk pour vérifier ça.
Normalement, tu as une info-bulle qui détaille l'erreur quand tu pointes l'icône. Si elle ne s'affiche pas, c'est peut-être parce que les info-bulles sont désactivées. Tu peux les réactiver en utilisant xpAntiSpy.
Reply With Quote
  #3  
Old 21-11-2005, 12:51
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Excellent

Merci Matt effectivement j'ai remis les info-bulles avec xpAntiSpy :cool: pu ainsi voir qu'il y avait une erreur sur l'un des fichiers de firefox et qu'il fallait que je lance un CHKDSK comme tu l'avais suggéré "ô mon maître"

[Edit] Pour être précis il s'agissait du fichier XUL.mfl dans \profile\zzz\ pas réparable mais je l'ai pris sur un autre de mes PC = Ok[Edit]
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -

Last edited by Galaal; 21-11-2005 at 12:58.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Firefox 1.5 bêta 1 SantX Actualité 19 29-09-2005 07:59
Firefox 1.0.6 FR ffm76600 Actualité 7 21-09-2005 08:56
Firefox 1.0.5/1.1 alpha 2 1for-matik Actualité 18 09-09-2005 10:47
XP SP1 Etrange,..... vraiment étrange..... FunCracker04 Personnalisation de Windows 4 11-06-2004 21:04
Perdu Icone IE shenron Windows NT4/2000/XP Client 18 06-12-2002 19:15

All times are GMT +2. The time now is 14:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.