Communauté Informatique NDFR.net : cette configuration vaut elle le coup ? - Page 10 - Matériel
Reply
cette configuration vaut elle le coup ?
Thread Tools Display Modes
  #136  
Old 22-01-2006, 20:48
dhdrake dhdrake is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-01-2006
Posts: 25
Excellent Merci

Merci pour votre aide

Je n'ai pas encore installer les drivers et le patch pour les jeux. J'ai fais l'experience pour augmenter les connexions.

je n'ai pas eu de nouveau plantage si cela reviens j'installe le reste

autre probleme ma page de démarrage est bloquée sur yahoo et pas possible de changer.
tout essayé rien y fait.

Pour repondre au messsage precedent, tout depend de ce que tu veux faire avec ton PC.
Reply With Quote
  #137  
Old 23-01-2006, 18:04
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
Bonjour,

Testeur, peux tu me dire où peut on acheter ce PC à 650€ merci
Reply With Quote
  #138  
Old 24-01-2006, 12:21
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Bonjour Testeur,

Oui, cette config à 650 € vaut le coup. C'est une affaire, et vous avez de la chance. Je n'ai pas hésité à l'acheter à 799 €. Certains hyper Carrefour l'affichent encore à 999 €, mais là, il y a de quoi se poser la question. Le Medion est mieux pour "jouer", mais cela justifie-t-il les 300 € supplémntaires ?
Je ne pense pas. De plus, je ne connais pas l'origine des composants du Medion. Avec le Typhon 5039, aucun souci.

Je peux vous dire qu'après quelques jours de mise au point, (c'est le propre des PC assemblés par une marque), les problèmes inhérents ont été résolus un par un, sans aucune aide car le SAV Carrefour est déplorable.
Il ne faut donc acheter que pour le rapport qualité/prix/besoins sans aucune autre considération.
Reply With Quote
  #139  
Old 24-01-2006, 21:11
testeur testeur is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
un carrefour les a refourguer a 650euros mais j'ai rien compris car 3 jours aprés ils les ont retiré de la vente!! pour une future solde?
Reply With Quote
  #140  
Old 26-01-2006, 10:28
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
Je pense à 650€, ça doit partir assez vite, j'ai acheté le mien à 781€.

Quelqu'un a essayé de pousser un peu ce PC ? Merci
Reply With Quote
  #141  
Old 26-01-2006, 11:31
dhdrake dhdrake is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-01-2006
Posts: 25
bon j'ai tout installe voir posts precedents. mais il plante toujoujours une fois tous les 2 à 3 jours je n'ai pas d'explication et le rappors d'erreurs micrsoft c'est un peu d chinois .


Est ce que quelqu'un d'autre a aussi ce probleme de reboot ?

logiciels installé :
- norton antivirus
- nero
- bittorent (abc)
- emule echandlard
- par feu windows
- daemon tools
- acdsee
Reply With Quote
  #142  
Old 26-01-2006, 13:35
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
quand il plante c'est hangup graphique ou ecran bleu ? (edit sorry j'avais pas lu que c'etait un reboot)

quand tu zyeute dans l'observateur d'evenement tu as quoi comme message d'erreur ?

c'est uniquement si tu utilise emule et torrent ou c'est pas liee?

perso le pare feu windows est completement desactive et j'utilise pas NAV un peu trop usine a gaz pour moi

t'utilise l'ethernet pour l'adsl? (si c le cas evidemment)
perso j'avais eu des soucis sans compter le NAM qui m'avait pousser a utiliser l'option wifi de ma livebox plutot que ethernet (j'ai carrement desactive le nforce networking controller dans le gestionnaire de peripherique)

Last edited by frenegond; 26-01-2006 at 13:45.
Reply With Quote
  #143  
Old 26-01-2006, 13:49
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Wahou! Le topic des newbies!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #144  
Old 26-01-2006, 14:03
aiga aiga is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-12-2005
Posts: 29
Fâché Typhon 5039 ... commen dire ... une belle GALERE ???

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon experience sur cette config ...

Il y a quelques mois de cela j'avais remarqué cette config à 999 €... Avec un vendeur nous avions ouvert la tour afin d'en connaitre un peu plus sur la config , surtout concernant le carte mere et autre lecteur DVD, alim, etc.

Après recherche sur internet, il semblait que le config n'etait pas si mal que ca, à part peut etre les deux 6600 LE que j'aurais bien troqué contre une 6600 GT 258 ou autre ... mais bon ... et puis je n'ai pas craqué ...

Il y a deux semaines je repasse à carrefourg et je trouve cette config à 799 € ... je tourne un peu autours ... oui non ... rediscute avec le vendeur et je craque ...

Bref arrivé chez moi je demoule et lance la machine ...
Dès le premier boot un drole de bruit de frottement ... qu'est ce qui ne tourne pas rond ??? j'ouvre la tour ... et je me rend compte que les aillettes du ventilo de l'alim frotte contre la grille ...

Bref le lendemain direction SAV (j'ai été recu par un jeune ... super sympa ... je tiens à le dire ... c'est pas si souvent en SAV et qui puis est en grande surface) ... changement de tour ...

Retour maison ... je demoule ... et la je ne lance meme pas ... le lecteur DVD et lecteur de carte etaient completement de travers ... je ne sait meme pas si le lecteur de dvd aurait pu s'ouvrir ... la je deviens tous rouge ... directe retour SAV ...

Rechangement de tour, mais cette fois je demoule sur place et je le fait lancer ... mart de faire des allez retour SAV ...

Voila pour le début ... et vous imaginez que la je suis un peu refroidie sur la config ... bref je lance et tous fonctionne ... vraiment silencieux ... bon ...

N'ayant pas trop de temp il me sert à consulter mais mails durant 2 / 3 jours puis je me decide à voir ce que ca donne ...install age 3 ... je mets tout à fond ...ca tourne honnete mais moins bien que ce que je pensait ... 20 minutes et craque Ecran bleu ... mes voisins en ont encore les tympans qui vibre ...bref je me dit que j'ai ptetre un peu poussé la config ... je diminue un peu tous ca et je fait une partie eclair ... sans pb ...

Le lendemain je lance word pour faire 1 ou 2 courrier et craque ... pas le temps de signer le fax ... ecran bleu ...

...

...

Voila total aujourd'hui j'ai des ecran bleu toutes les 5 minutes ... quand il se dechenne ...

G passé au moins 48 h non stop sur les forum a lire et essaye ... total toujours le galere ...

Donc resultats ... la config est peut etre sympa mai l'installation est vraiment nul ... UNIKA c'est un assembleur de m.....

Voila pour mon avis ...

Maintenant si vous pouvez m'aider ... ca sera un plaisir ...

je resume

ecran bleu pendant utilisation avec message
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et stop 0X000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q29307

Apres recherche de conflit IRQ rien à signaler par contre j'ai trouver ca ???

dans le sous rep NVIDIA nforce PCI System Management
Perif en conflit soit :
- plage entree/sortie 4c00-4c3f non disponible
- plage entree/sortie 4c40-4c7f non disponible

G telecharger update plate forme nforce 4 amd et dirver de la carte et update du processeur ... rien ne veut s'installer ...j'ai toujours un message d'erreur ... fichier corrompu ...

Donc si quelqu'un veut bien me filer la marche à suivre pas à pas ... je serait super hypra heureux ... par ce que la ... je craque ...

Merci par avance ...
Reply With Quote
  #145  
Old 26-01-2006, 15:09
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Sur cette version c'est toi qu'installes l'OS, les drivers et tout le reste ou c'est déjà préinstallé?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #146  
Old 26-01-2006, 15:13
aiga aiga is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-12-2005
Posts: 29
Salut ...

Commen dire du PRE A PLANTER )))))
Reply With Quote
  #147  
Old 26-01-2006, 15:15
dhdrake dhdrake is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-01-2006
Posts: 25
Moi aussi quand je telecharge une appli les fichiers sont souvent corompu. pour Nvidia j'ai ete obliger de faire une recherche sur google pour trouver un lien valide or site de nvidia.

sur BT et emule bcp de redownloading aussi.
Il y a peut etre une suite par la ???
Reply With Quote
  #148  
Old 26-01-2006, 15:19
dhdrake dhdrake is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-01-2006
Posts: 25
AU fait ce sont des ecrans bleus et pas des freezzes et je suis sur freebox en ethernet.
Et ca n'a pas l'air lié au application de p2p.
Reply With Quote
  #149  
Old 26-01-2006, 16:16
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
comme explique precedement dans ce thread la partie ethernet de cette config est une vraie bouse

et surtout le Network Access Manager de nvidia (pour nos deux amis l'avez vous biens desinstalle ??) qui rajoute une couche de firewall maison en conflit avec le pare feu windows en sp2 ou NAV a mon avis

resultat ecran bleu + corruption au telechargement de fichier sur internet soit exactement vos symptomes a tout les deux

si vous voulez vous instruire je l'ai deja signalee mais allez voir ici :

http://forums.nvidia.com/index.php?s...cess%20manager

donc la premiere chose est de desinstaller cette daube en allant dans ajout/suppression programmes (me rappelle plus si il est a cocher dans la partie nvidia drivers ou en dehors vous verrez bien)

si les problemes persiste (mais la suppression du NAM devrait suffire), il sont de tout maniere due a la partie carte reseau (depuis que j'ai cesse de l'utiliser plus un seul ecran bleu)

donc soit testez une autre alternative (usb, wifi), soit desactivez la carte reseau proprietaire et mettez une carte pci ethernet a vous qui fonctionne
Reply With Quote
  #150  
Old 26-01-2006, 18:43
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Virez le Network Access Manager

Bonjour,
Je confirme : le Network Access Manager est une vraie calamité.
C'est la première chose à désinstaller pour que le problème de corruption des fichiers téléchargés soit résolu.
Je n'ai pas de Freebox car je suis câblé, et cela a suffi pour régler mes problèmes de téléchargements.

Les seuls problèmes qui persistent et ne sont pas prêt d'être résolus :
- La soi-disant sauvegarde d'usine faite sous Phoenix Firstware Recover Pro est inexistante sur mon Poste. La tentative de restauration par F4 au démarrage n'a eu aucun effet chez moi, car la partition cachée est vide. J'ai appelé le SAV, qui m'a promis il y a déjà une semaine, de m'envoyer un CD avec la config d'usine; j'attends toujours.

- Je n'ai pas encore trouvé de solution pour accéder/configurer le SATA et le Raid dans le bios bridé : ces réglages sont grisés.
Si quelqu'un a la soluce, je l'en remercie d'avance.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci warren Windows NT4/2000/XP Client 27 16-07-2003 18:26

All times are GMT +2. The time now is 02:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.