Communauté Informatique NDFR.net : Les fichiers *.dmp du minidump - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Les fichiers *.dmp du minidump
Thread Tools Display Modes
Old 02-08-2005, 13:24
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Ampoule Les fichiers *.dmp du minidump

Astuce du jour .

Vous devez savoir que lors d'un beau BSOD, Windows écrit un fichier dump (dmp) dans C:\Windows\Minidump avec l'explicatif du plantage dedans.

Oui, mais le problème, c'est que le fichier dump est en binaire, et qu'il est donc illisible par édition sous le bloc-notes.

Ayant scruté Google en long, en large et en travers, j'ai pu trouver le moyen assez simple d'éditer ces fichiers dmp.

Il suffit de se munir de son CD de Windows, d'aller dans \SUPPORT\TOOLS\ et de lancer le setup.exe pour installer la famille d'utilitaires qui servira entre autre de lire correctement les minidumps.

Une fois la chose faite, lancer la console et placez-vous dans le répertoire C:\Windows\Minidump, puis lancer le dump à lire.

Astuce supplémentaire : fonctionne aussi en important les dump de 2003 Server sur la bécane XP, étant donné que l'utilitaire n'existe pas dans le CD de 2003.
Old 02-08-2005, 13:55
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune

Interessant, mais qu'y a t'il dans ces fichiers *.dmp ?

Et dans le même ordre d'idée, parfois lors du plantage de Windows, apparaît sur le disque dur ou sur une partition un répertoire dans lequel se trouve un ou plusieurs fichiers du type file0001, 0002, ... avec une extension non reconnue par Windows (désolé, je n'ai pas l'extension, car il y a longtemps que ça n'a pas planté chez moi).

Je sais que ces fichiers correspondent à ceux qui étaient en utilisation au moment du plantage, mais comment faire pour les récupérer ?
Remplacer le nom du fichier et l'extention par ceux d'origine (pour autant qu'on les retrouve) ne fonctionne pas.
Reply With Quote
Old 02-08-2005, 23:41
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Peut-être. En toute honnêteté, je n'ai jamais eu ce type de fichier temporaire chez moi, à croire qu'ils doivent être spécifiques à un programme en particulier.

Les fichiers dmp contiennent toutes les interruptions propres à la cessation de la session pour problème technique, ainsi que les fichiers mis en cause éventuellement (genre nv4_disp.dll a causé une défaillance ).
Old 03-08-2005, 07:36
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore

Quote:
Originally Posted by mustang89
un répertoire dans lequel se trouve un ou plusieurs fichiers du type file0001, 0002, ... avec une extension non reconnue par Windows (désolé, je n'ai pas l'extension, car il y a longtemps que ça n'a pas planté chez moi)
>> Ca doit être les fichiers récupérés par chkdsk (pas forcément des fichiers en cours d'utilisation au moment du plantage). Malheureusement, ce ne sont souvent que des morceaux de fichiers, donc c'est très limité niveau possibilité de restauration.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules