![]() |
Les fichiers *.dmp du minidump
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Astuce du jour
![]() Vous devez savoir que lors d'un beau BSOD, Windows écrit un fichier dump (dmp) dans C:\Windows\Minidump avec l'explicatif du plantage dedans. Oui, mais le problème, c'est que le fichier dump est en binaire, et qu'il est donc illisible par édition sous le bloc-notes. Ayant scruté Google en long, en large et en travers, j'ai pu trouver le moyen assez simple d'éditer ces fichiers dmp. Il suffit de se munir de son CD de Windows, d'aller dans \SUPPORT\TOOLS\ et de lancer le setup.exe pour installer la famille d'utilitaires qui servira entre autre de lire correctement les minidumps. Une fois la chose faite, lancer la console et placez-vous dans le répertoire C:\Windows\Minidump, puis lancer le dump à lire. Astuce supplémentaire : fonctionne aussi en important les dump de 2003 Server sur la bécane XP, étant donné que l'utilitaire n'existe pas dans le CD de 2003.
|
||||
|
||||
Interessant, mais qu'y a t'il dans ces fichiers *.dmp ?
Et dans le même ordre d'idée, parfois lors du plantage de Windows, apparaît sur le disque dur ou sur une partition un répertoire dans lequel se trouve un ou plusieurs fichiers du type file0001, 0002, ... avec une extension non reconnue par Windows (désolé, je n'ai pas l'extension, car il y a longtemps que ça n'a pas planté chez moi). Je sais que ces fichiers correspondent à ceux qui étaient en utilisation au moment du plantage, mais comment faire pour les récupérer ? Remplacer le nom du fichier et l'extention par ceux d'origine (pour autant qu'on les retrouve) ne fonctionne pas. |
|
||||
|
||||
Peut-être. En toute honnêteté, je n'ai jamais eu ce type de fichier temporaire chez moi, à croire qu'ils doivent être spécifiques à un programme en particulier.
Les fichiers dmp contiennent toutes les interruptions propres à la cessation de la session pour problème technique, ainsi que les fichiers mis en cause éventuellement (genre nv4_disp.dll a causé une défaillance ![]()
|
|||
|
|||
Quote:
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
All times are GMT +2. The time now is 13:27.