Communauté Informatique NDFR.net : ou sont les drivers de CG sur le cd winxp ? - Matériel
Reply
ou sont les drivers de CG sur le cd winxp ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-07-2005, 21:39
emodel emodel is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-11-2003
Posts: 19
ou sont les drivers de CG sur le cd winxp ?

salut

Pendant un certain temps, j'utilisais les drivers par defaut pour ma gx4mx
J'ai installé recement des drivers nvidia officiels, et ai perdu 2 ou 3 fps.
Je ne pense pas les réinstaller (cause pas d'opengl), mais au cas ou, j'aimerais bien savoir où ils sont.(je ne vois pas de fichier .inf dans les drivers cab (dans "driver cache")).
J'ai en effet utilisé driver cleaner et quand je reboot apres avoir désinstallé mes drivers 43.25, espérant que winxp me remettra le drivers par defaut, il n'en est rien, et il ne reconnais plus la carte...

J'avais fait un backup de nv4_mini et nv4_disp mais c'est pas suffisant...

merci
Reply With Quote
  #2  
Old 29-07-2005, 22:03
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

Quand tu va dans ton gestionnaire de périphérique, et que tu click propriétés sur ta carte graphique. Dans l'onglet Pilote, il y a un bouton Revenir a la version précédente. Essaie ça.
Les drivers de Windows son habituellement dans C:\Windows\system32.
Reply With Quote
  #3  
Old 29-07-2005, 22:26
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Utilise les derniers Forceware disponibles ici :
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.72.html

Ils sont plus performants, plus compatibles et plus fonctionnels que les drivers standard, et supportent l'OpenGL (2.0 en plus), bref c'est tout bonus. Les drivers d'origine sont dans le fichier drivers.cab du CD de WinXP, et comme le dit alhazre dans system32 (vive la galère pour retrouver toutes les DLLs et les inf) après installation.
Donc utilise les pilotes de nVidia, franchement c'est le plus simple. De toute façon Windows retrouvera toujours ses drivers d'origine si vraiment t'en installes aucun.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 30-07-2005, 11:40
emodel emodel is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-11-2003
Posts: 19
merci mais :

- "revenir à la version precedente" ne m'interesse pas, étant donné qu'entre temps j'ai essayé 2/3 autres versions

- les forceware ne m'interessent pas, ils sont plus lents que les drivers par defaut (oui je les ai testé).

- non, windows ne "retrouve pas toujours ses drivers d'origine", c'est écrit dans mon premier post : J'ai en effet utilisé driver cleaner et quand je reboot apres avoir désinstallé mes drivers 43.25, espérant que winxp me remettra le drivers par defaut, il n'en est rien, et il ne reconnais plus la carte...
Reply With Quote
  #5  
Old 30-07-2005, 11:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by emodel
J'ai en effet utilisé driver cleaner et quand je reboot apres avoir désinstallé mes drivers 43.25, espérant que winxp me remettra le drivers par defaut, il n'en est rien, et il ne reconnais plus la carte...
>> Forcément ... Les drivers 43.25 ont remplacés certains fichiers des drivers par défaut, et donc Driver Cleaner les a supprimés ...
Reply With Quote
  #6  
Old 30-07-2005, 13:33
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En toute logique les derniers drivers sont les plus performants... et si perte de fps il y a, il peut s'expliquer par l'amélioration de la qualité graphique dans tel ou tel jeux... ou de la suppression de fausses optimisations dans le but de gagner quelques point/fps dans les bench !
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 30-07-2005, 14:22
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Vérifie tes options graphiques et essaye des drivers vraiment récents, comme les derniers Foreware 77 (les tiens datent d'il y a deux ans ...). Les drivers de départ ne proviennent d'ailleurs pas de Microsoft, ils sont fournis par nVidia, tu devrais donc les retrouver dans une version des Detonators de l'époque.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #8  
Old 30-07-2005, 16:22
emodel emodel is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-11-2003
Posts: 19
Quote:
Les drivers de départ ne proviennent d'ailleurs pas de Microsoft, ils sont fournis par nVidia, tu devrais donc les retrouver dans une version des Detonators de l'époque.
Oui mais je n'ai aucun moyen de verifier quelle était cette version, à moins de réinstaller windows...(je suppose que l'on trouve le détail des pilotes dans le device manager (n° de version) même lorsqu'il s'agit des pilotes par défaut).

Les pilotes récents ne m'interessent pas puisque s'ils supportent toujours les anciennes cartes, ils ne sont plus "focalisés" dessus (loin de là).
Qui plus est, je ne joue qu'à un seul jeu (nascar 2003) et là j'avais un peu plus de fps avec ces dits drivers par défaut.
D'ailleurs les 77.56 (du genre) avaient un bug avec ce jeu
Reply With Quote
  #9  
Old 30-07-2005, 16:28
emodel emodel is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-11-2003
Posts: 19
Qui plus est sur mon autre pc (carte ati 9800), l'essai de plusieurs drivers m'a aussi convaincu que les derniers en date sont parfois loin d'être les plus performants.
L'exemple flagrant (à l'époque) était F1 99/02 ou si l'on passait à la version xx, on perdait 30% en framerate.

Quasiment chaque jeu a sa version préferée des drivers (et je ne parle pas d'optimisations pour le jeu en question, mais simplement de changement efféctués dans les drivers, pour des questions de compatibilié/performance avec des jeux mainstream (genre doom3), qui peuvent avoir une influence négative sur d'autres jeux "mineurs"...
Reply With Quote
  #10  
Old 30-07-2005, 21:53
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
a tu essayé windows update apres avoir tous desinstallé?
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #11  
Old 31-07-2005, 08:02
emodel emodel is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-11-2003
Posts: 19
mmm je ne voulais pas car je voudrais un fichier zip pour le sauvegarder, mais je me suis souvenu qu'il y avait une option pour télécharger sous forme de fichier, de court-circuiter l'installation automatique quoi.
Mais je viens d'essayer et ces connards de M$ veulent me faire télécharger d'abord la derniere version de windows update (ce que j'ai fait), puis 3 autres soft/patch pour pouvoir utiliser cette dernière version.
Non merci, qu'ils aillent se faire voir.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Citations du comique de Bagdad stan Discussions 9 22-04-2003 16:12
Quels sont les correctifs nécessaires à WinXP Pro SP1 KnuX Windows NT4/2000/XP Client 17 04-04-2003 19:21

All times are GMT +2. The time now is 22:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.