Communauté Informatique NDFR.net : Achat d'un lecteur mp3 - Matériel
Reply
Achat d'un lecteur mp3
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-07-2005, 22:32
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Achat d'un lecteur mp3

Salut tout le monde,

Donc voilà je voudrais acheter un lecteur mp3, pour mes vacances, pour le moment j'étais plus partis vers un i-pod, mais pour l'espace que je veux minimum, je n'est pas le choix pour d'autres options.

En effet je veux minimum 60Go d'espace. J'aimerais pouvoir décharger mon appareil photo numérique dessus et pouvoir visualiser les photos, et si possible qu'il fasse la radio. Et tous ça, sans dépasser les 500€.

Merci d'avance
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 19-07-2005, 22:43
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Steven
En effet je veux minimum 60Go d'espace. J'aimerais pouvoir décharger mon appareil photo numérique dessus et pouvoir visualiser les photos
l'iPod 60Go Couleur permet de faire ça avec une adaptateur (il me semble)...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 19-07-2005, 22:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Steven
Je veux minimum 60Go d'espace. J'aimerais pouvoir décharger mon appareil photo numérique dessus et pouvoir visualiser les photos, et si possible qu'il fasse la radio.
>> Et tu veux pas aussi qu'il te fasse le café tant qu'à faire ?

iPod Photo 60 Go
Creative Jukebox Zen 60 Go
Archos Pocket Video Recorder AV480 80 Go
Archos Pocket Video Recorder AV100 100 Go

Les deux derniers sont éliminés par leur prix (plus de 700€).
L'iPod, le Zen et l'Archos de 100 Go sont éliminés par le critère tuner FM.
Le Zen et l'Archos de 80 Go sont éliminés sur le critère visionnage des photos.
Enfin, à ma connaissance (mais là j'ai pas été vérifier), aucun des 4 ne peut être utilisé pour décharger un APN, il faudra impérativement passer par un PC, à moins que ton APN utilise des cartes mémoire Compact Flash (lues par les deux modèles Archos, mais par contre je sais pas s'ils peuvent copier de la carte vers leur disque dur).

En fait, je pense que la meilleur solution reste l'iPod, car il est le plus évolutif : il existe déjà des modules tuner FM, et s'il n'existe pas encore de modules USB On The Go, il viendront peut-être par la suite (mais il faut aussi que ton APN soit compatible USB On The Go), de même que d'éventuels modules lecteurs de cartes mémoire.

EDIT : je confirme pour la connexion APN en USB On The Go et pour le lecteur de cartes mémoires :
http://store.apple.com/Apple/WebObje...0.1.1.1.1.0.15
http://store.apple.com/Apple/WebObje...1.1.1.2.1.0.15
http://store.apple.com/Apple/WebObje...0.1.1.2.1.0.15
Pas trouvé d'adaptateur FM sur l'Apple Store, mais je suis quasiment sûr qu'il en existe des non officiels.

Last edited by Matt; 19-07-2005 at 22:53.
Reply With Quote
  #4  
Old 19-07-2005, 22:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Pour l'iPod et l'appareil photo :

Ipod Camera Connector

"L'iPod Camera Connector offre un moyen simple et rapide de transférer des images de votre appareil photo numérique vers votre iPod avec écran couleur.

Prix: Eur 29,00
Expédié sous: 24h

Il vous suffit de brancher l'iPod Camera Connector au Dock Connector de votre iPod et d'y connecter le câble USB de votre appareil photo. Vos images sont automatiquement transférées vers iPod, prêtes à être visionnées en diaporama !

Compatible iPod avec écran couleur."

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 19-07-2005, 23:30
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
j'avais vu l'I-pod 60Go photo et l'I-pod camera connector, mais je me demandais si il y avait pas à moin chèr ou au même prix avec plus de fonctions ...
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 20-07-2005, 00:50
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bah, je suis certainement pas objectif, vu que je trouve que le iPod est définitivement ce qui se fait de mieux dans ce domaine et pour tout plein de raisons... Personnellement jamais je n'irai acheter quelque chose d'autre que ça... Rien que l'ergonomie, la simplicité d'utilisation et la beauté de l'objet... voilà

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 20-07-2005, 01:13
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Personnellement jamais je n'irai acheter quelque chose d'autre que ça... Rien que l'ergonomie, la simplicité d'utilisation et la beauté de l'objet... voilà
+1
Il vaut son prix le bougre.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 20-07-2005, 06:59
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
bah en faite ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de concurrence ! Donc les prix c'est apple qui les fixes
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 20-07-2005, 10:59
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
On peut difficilement dire ça quand même... Il y a de la concurrence (le message de Matt en apporte une vraie démonstration) mais ils sont (à mon avis qui est l'avis de beaucoup de monde apparemment) mauvais et absolument pas à la hauteur de Apple et ils se font donc logiquement écraser... Enfin, j'ai pas regardé les prix depuis un petit moment, mais il me semble que sur son secteur, le ipod shuffle est le moins cher de tous...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 20-07-2005, 15:22
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
L'iPod Shuffle est certes le moins cher des balladeurs Flash, mais c'est clairement pas celui que je prendrais dans ce secteur : pas d'écran, pas de fonction d'enregistrement, peu de formats reconnus (perso pour un balladeur Flash ça me gêne plus que pour un balladeur à DD, car à mon sens le balladeur Flash est plus utilisé pour faire des échanges ...). Et il faut aussi iTunes pour le charger ?
En balladeur à DD, l'iPod est par contre un excellent choix (bonne autonomie, pas trop gros, ergonomique), même s'il existe plus petit (il y a des balladeurs de 20 Go pas plus gros qu'un iPod Mini, chez Rio je crois) et moins cher (en 60 Go, l'iPod Photo est 50% plus cher que le Creative Zen, à peine plus gros, reconnaissant un peu plus de formats, mais par contre sans support photo).
Reply With Quote
  #11  
Old 24-07-2005, 11:10
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
voilà je pense avoir trouvé l'adaptateur FM
__________________
Reply With Quote
  #12  
Old 24-07-2005, 11:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Perdu
Ce module n'est pas un récepteur FM, mais un émetteur FM, qui te permet d'écouter ton iPod sur une chaîne Hi-Fi ou un autoradio sans connexion filiaire.

Quote:
Notez cependant que l´iTrip ne capte pas les stations de radio FM, il émet seulement la musique que vous avez enregistrée dans votre iPod.
Reply With Quote
  #13  
Old 24-07-2005, 11:46
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pourquoi personne ne pense jamais à iRiver ?
Dans ton cas, la série des H3xx est exactement ce qu'il te faut :
http://www.iriver.at/harddisc_player.html?p_id=143&L=2



D'accord, il n'a "que" 40Go, mais le disque dur est changeable (avec un peu de bidouille), et il propose d'origine la lecture des MP3, WMA et OGG, la radio, l'enregistrement sur l'entrée ligne et ... la connexion avec tous les périphériques de stockage de masse (donc les APN directement reconnus sous Windows) pour en copier le contenu sur son disque dur. Très peu de baladeurs sont capables de le faire, qui plus est avec une vraie interface graphique qui permet de sélectionner uniquement les fichiers dont on a besoin. En plus il est sympa et dispo à partir de 400€ :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000074210.html

Mon frêre a le modèle précédent (H320) et il en est vraiment content. En plus le H340 a un écran couleur et permet de visualiser les photos. Il a pour lui une autonomie plus importante que l'iPod, une plus grande compatibilité (formats WMA et OGG), la radio, l'enregistrement, la vraie télécommande avec écran (en option quand même), une meilleure qualité son et plus de puissance, et il est reconnu comme un disque dur normal (pas besoin d'un iTunes pour le gaver). Il permet également de classer ses fichiers "à la iPod", c'est à dire avec une base de données des infos ID3. Bref que demande le peuple ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #14  
Old 24-07-2005, 12:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est vrai qu'il a l'air sympa Dommage qu'il soit un peu épais (1cm de plus que l'iPod, sans doute le prix de son autonomie) et qu'il ne se recharge pas via USB Et l'antenne intégrée aux écouteurs empêche de les changer ...
Et est-ce qu'il existe un adaptateur d'alimentation sur piles, comme pour l'iPod ?
Reply With Quote
  #15  
Old 24-07-2005, 12:22
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Matt
C'est vrai qu'il a l'air sympa Dommage qu'il soit un peu épais (1cm de plus que l'iPod, sans doute le prix de son autonomie) et qu'il ne se recharge pas via USB
Personnellement j'trouve pas ça terrible, même s'il est dit que les batteries au Li-Ion qu'on utilise de nos jours n'ont plus d'effet mémoire je préfère vider les batteries complètement avant de les recharger entièrement.
Question de principe je vous l'accorde mais si ça peut faire tenir une batterie 6mois de plus j'crois que ça en vaut la peine.

Donc si j'peux avoir un lecteur qui évite de se recharger toute la journée pour rien parce qu'il est branché en usb, pour moi c'est un plus...

Quote:
Originally Posted by Matt
Et l'antenne intégrée aux écouteurs empêche de les changer ...
J'sais pas comment ça se passe pour celui-là, mais à une certaine époque très retardée j'ai eu un walkman (oui oui les K7... Comment ça vous savez pas s'que c'est ?) qui utilisait les écouteurs comme antenne, mais ça marchait avec toute paire d'nez couteurs...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 22:45
WinXP et les lettres de lecteurs shp13 Windows NT4/2000/XP Client 4 17-03-2004 23:09
Lecteur bande Onstream Pilote dda42 Matériel 4 21-04-2003 20:07
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 18:37
Achat Disque Dur Shadow Discussions 14 05-11-2002 16:32

All times are GMT +2. The time now is 17:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.