Communauté Informatique NDFR.net : Gérer son iPod sur PC sous Windows - Page 6 - Articles
Reply
Gérer son iPod sur PC sous Windows
Thread Tools Display Modes
  #76  
Old 26-01-2006, 13:54
simonetta simonetta is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-01-2006
Posts: 9
ça y est ! ephpod marche à nouveau. avec une nouvelle version de macopener, le tour était joué. par contre, yamipod continue à faire les caprices. il commence à charger (loading) pour ensuite afficher ce message d'erreur : FF folder structure error ! et c'est dommage parce que la fonction qui permet de passer de l'ipod à l'ordinateur, qui n'existe pas sur ephpod, m'intéresse beaucoup.


de toute manière merci
Reply With Quote
  #77  
Old 05-02-2006, 18:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Nouvelles du front du côté de Winamp :

ml_ipod 1.31 est dispo depuis maintenant un pitit bout de temps, avec quelques corrections de bugs pas folichonnes, et d'ailleurs Will Fisher (lead dev du projet) quitte le navire (repris par Amir Szeleky, alias kichik, lead dev de NSIS, toute une famille).

"Quoi quoi quoi ?" me direz-vous ? Pas de panique, tout va pour le mieux : depuis de la version 5.2 (en beta actuellement), Winamp dispose en standard d'un plugin nommé ml_pmp, concocté par Will. Ce plugin, comme son nom l'indique, s'appuie sur la Media Library et est destiné au support de -tous- les lecteurs audio, et plus seulement l'iPod. Il dispose de sa propre sous-architecture de plugins (d'où les plugins pmp_ipod.dll pour l'iPod, pmp_njb.dll pour les Creative Neo JukeBox, et enfin pmp_p4s.dll pour les lecteurs compatibles PlayForSure).

Et puis ? Ben c'est carrément plus propre et modulaire que ml_ipod qui est passé de dev en dev, et qui n'est plus très maintenable.
ml_pmp, lui, a été réécrit "from scratch" (il n'est d'ailleurs pas opensource et © Nullsoft). Il est encore très jeune donc beaucoup de fonctions de ml_ipod ne sont pas encore implémentées (notamment la fonction de copie sur le disque dur), mais ça ne devrait pas tarder à progresser.

Je n'ai pas pu tester la chosen, 'coz my iPod is dead (chienne de vie) mais ça m'a l'air d'être bieng. Disez moi ce que vous en pensez si vous l'essayez.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #78  
Old 13-03-2006, 04:23
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
ben j'ai essayé (tu penses )
pour la gestion des iPod c'est retour ml_ipod à vitesse grand V je supporte pas cette lenteur de daube, ce témoin unique de transfert dans la médiathèque (mlipod affiche une fenetre propre), et evidement parmi les options manquantes celle comme tu dis de mettre ceci sur mon disque dur.

C'est pas tant que
Quote:
ml_ipod qui est passé de dev en dev, et qui n'est plus très maintenable.
c'est que ce plugin est à mon goût terminé. Je vois pas à part le support des iPod photo et video ce que ça peut apporter de plus.
(et pour que les iPod video soit pris en compte il faut que Winamp supporte le mp4 video..prochaine révolution à mon goût.

pour les autres c'est bien, plutôt meme agréable (genre creative philips et autre packard bell, iriver etc
__________________
Les gelflings sont zen...sauf quand on leurs prends le choux
Reply With Quote
  #79  
Old 04-06-2006, 19:13
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Yay ! Le développement de ml_ipod a été repris par un dénommé Achim, et ça progresse à pas de géant, en attendant que ml_pmp devienne utilisable.
La version stable est la 1.32 :
1.32
 
# Added support for audiobooks and (rudimentary) podcasts, new options page
"Speech" to configure it. Audiobooks are recognized by genre.
# Fixed: Bookmarkposition of audiobooks is not zero'ed now
# New options for autofill (on "Sync settings" page):
* use autofill query independently of sync query
* do not delete any files during autofill, only fill the empty space
# Fixed crash when deleting song from playlist (broken since 1.31)
# Fixed crash when opening smart playlist query editor (broken since 1.31)
# Fixed unwanted confirmation box on first transfer
# Fixed "Check Songs on iPod" (needed several runs if some files were missing on iPod)

Et une 1.33, pour l'instant en version alpha, est en développement
1.33 alpha10
 
* New: On-The-Go playlists finally work, saved OTG playlists are converted into regular playlists with name "On-The-Go 1"...
* New: Hotkey Ctrl-E to edit items
* New: Show progress in statusbar when deleting a bunch of files
* New: Podcast sync button (adds/removes only podcasts)
* New: Support for 'Comment' field in tracks
* New: Can handle databases written by "AnaPod Explorer"
* New: Faster browsing on the iPod because of creation of sorted index lists (as iTunes does it)
* New: Option to fix corrupt timestamps in ML and iPod
* New: syncs changed genre during smartsync
* New: Hotkey "copy currently playing song to iPod"
* New: <disc> tag for reverse sync
* Fixed: Crash when iTunesDB and mlipodSmartPlaylists do not fit together
* Fixed: better coexistence with iTunes, does not destroy iTunes settings for specific songs
* Fixed: AlbumArt that is loaded with iTunes or Anapod will be visible on iPod even after transfering songs with ml_ipod (but still ml_ipod does NOT download any album art itself)
* Fixed: RefreshAll smart playlists button works again
* Fixed: Last played timestamps were garbeled
* Fixed: Smart sync ratings sometimes used wrong timestamps
* Fixed: timezone handling (daylight time)
* Fixed #1242625: Aborting "remove playlist and files" works now
* Fixed #1426680: Ratings that are set to 0 on iPod are now sync'ed
* Fixed #1195852: SmartSync ratings does no longer depend on the songs being completely played on iPod (rating is synced even if lastplaytime has not changed)
Du bon gros changelog comme on les aime.

le forum de ml_ipod.
ml_ipod 1.32.
ml_ipod 1.33alpha.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #80  
Old 13-06-2006, 04:47
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
ce soir 1.40 de ml ipod
http://forums.winamp.com/showthread....hreadid=248568


The most important features are Podcast support, syncing of Smart Views to Smart Playlists and Video support for 5G iPods. Also, there is a French version



ben voila ..la classe quoi
__________________
Les gelflings sont zen...sauf quand on leurs prends le choux
Reply With Quote
  #81  
Old 13-06-2006, 19:25
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Oui mais 'ttention : pour les Podcasts notamment et quelques corrections de db, il est impératif de lire les releasenotes.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #82  
Old 02-07-2006, 13:06
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Je peux ?
Yes IAIIIISSSE yes yes yes

Je confirme : les retours d'iPod plus sous garantie ça doit rapporter un petit paquet de $ à Apple. Parce que si, pour toutes les personnes dans mon cas (iPod qui a une tête de mort et disque dur qui fait des bruits très moches), Apple ne fait que ce que j'ai fait pour résoudre le problème, c'est un coup de maître de leur département qualité pour générer des pannes qui font peur mais finalement bidon.

Quoi j'ai fait ? Accrochez-vous, c'est du démontage ultra-hardcore de haute volée :
  1. Enlever le dos de l'iPod. Il faut faire glisser un couteau fin de chaque côté pour déclipser les attaches.
  2. Appuyer fermement sur les connexions PCB/nappe et nappe/HD afin de les remettre en place.
  3. Refermer l'iPod.
Si. Exactement. Voilà. C'est pour faire ceci que le brave client Apple paye 100zorros de retour SAV et "changement de disque dur", aaaaahahahaha.

Note : ceci n'est absolument pas un scoop, je sais, simplement une confirmation de quelqu'un mi-content mais mi-énervé qui peinait à croire au truc.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #83  
Old 02-07-2006, 14:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je sais pas ce qu'il en est du retour SAV pour changement de disque dur, mais le retour SAV pour changement de batterie (facturé lui aussi une centaine d'euros), c'est en fait un échange standard de l'iPod (cf le site d'Apple, où ils précisent qu'il faut penser à sauvegarder ses données avant parce qu'elle ne sont pas copiées sur le nouvel iPod et que les gravures personnalisées ne sont reproduites sur le nouvel iPod que si l'ancien a été acheté sur l'Apple Store), ils se font pas chier à le démonter.
S'ils font ça pour un changement de batterie, y a des chances qu'ils le fassent aussi pour un changement de disque dur (et donc au passage on recupère un iPod sans rayures et avec une batterie neuve).
Reply With Quote
  #84  
Old 02-07-2006, 17:12
péhèl péhèl is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-07-2006
Posts: 2
Bonjour

J'ai un iPod mini 4G que je voudrais faire marcher sous windows 98. J'ai téléchargé un driver mais mon pc ne reconnait pas mon iPod quand je le branche : il ne lance pas de message pour dire qu'il a reconnu un objet mais qu'il a besoin d'un driver, au lieu de cela mon iPod se recharge bêtement et il ne se passe rien.
Comment faire pour que mon iPod soit "pris en compte" par mon ordi?
Merci d'avance pour vos réponses
péhèl
Reply With Quote
  #85  
Old 02-07-2006, 17:51
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut Péhèl,
l'iPod mini n'est malheureusement PAS compatible avec Windows 98

Il te faudra utiliser Windows 2000/XP et supérieurs
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #86  
Old 02-07-2006, 18:08
péhèl péhèl is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-07-2006
Posts: 2
Je suis très étonné vu que j'avais pu télécharger et installer des drivers pour les ipods mini pour windows 98 !! Simplement mon pc ne le détecte pas quand je le branche, alors que normalement il devrait au moins afficher "new device detected etc.. you need to find a driver to use this device etc..", non?
Reply With Quote
  #87  
Old 02-07-2006, 18:27
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by péhèl
Je suis très étonné vu que j'avais pu télécharger et installer des drivers pour les ipods mini pour windows 98 !! Simplement mon pc ne le détecte pas quand je le branche, alors que normalement il devrait au moins afficher "new device detected etc.. you need to find a driver to use this device etc..", non?
Déjà que Windows 98 a du mal avec une clé USB fourni avec un drivers... Je pense que ce n'est vraiment pas mieux avec un iPod.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #88  
Old 02-07-2006, 21:20
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ben soit tu t'achètes un nouveau windows, soit tu essaies une version de linux avec amarok
Reply With Quote
  #89  
Old 03-07-2006, 12:15
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
'lut à toi. Si tu lis l'article qui débute ce post, tu apprendras que Apple ne supporte PAS win9x mais que ephpod, yamipod, ml_ipod, mediamonkey le font.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #90  
Old 04-07-2006, 01:16
gelflings gelflings is offline
Membre
 
Join Date: 28-02-2004
Posts: 61
bonjour à vous

je profite de ce petit déterrage de post pour vous signaler la venue de ml_ipod en version 1.41
Il supporte les vidéos d'apres ce que j'ai compris (winamp sait pas les lire mais ml_ipod sait les transporter lol

Petite cerise sur le gateau, depuis que ce n'est plus "will" qui s'en occupe, on a de très bonne relation avec eux. Et le nouveau developpeur nous a filé les sources et du coup la traduction est reconnue, et intégrée !

www.mlipod.com
__________________
Les gelflings sont zen...sauf quand on leurs prends le choux
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 07:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.