![]() |
Wi-Fi... c'est fini...
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Wi-Fi... c'est fini...
Lien direct de la news : Wi-Fi... c'est fini...
Attention, je vous préviens que l'histoire qui va suivre est qualifiée de hautement hilarante....
La commission générale de terminologie et de néologie a tout simplement décidé de nous faire rire en francisant le terme Wi-Fi (Wireless Fidelity). En effet, dites adieu au Wi-Fi et dites bonjour à l'ASFI (accès sans fil à internet). Certains diront que ce n'est pas du tout le terme exact de Wi-Fi... ben en effet... Mais ce n'est pas tout! Si le terme Wi-Fi meurt en France, c'est exactement pareil pour le terme Hot-Spot, qui lui est remplacé par Zone ASFI ![]() Pour finir... La commission renomme également les MMS (Multimedia Message Service) par "Messages Multimédia", tout comme les spammeurs qui ont été renommé en... arroseurs/euses. ![]() ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() Last edited by 1for-matik; 17-03-2016 at 00:08. |
|
||||
|
||||
Ben ouai c'est beau le remplacement des termes techniques... ils ont pourtant pas remplacé Hi-Fi.... m'enfin...
Et t'as piqué la news à $c@r c'est mal ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Et puis il passe surement l'ASFi... rateur (comme je l'ai laché sur le chat juste avant ![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Rah mais arrête, te ridiculiser en petit comité sur l'hyersay pourquoi pas, mais là tu te rends ridicule en place publique.... Tu es pitoyable comme un Abruti Sans FrontIères
![]() |
|
||||
|
||||
alala, ca descend de plus en plus bas grace à Samva
![]()
|
||||
|
||||
Après le déballage de news pitoyables de certains sites d'actu hardware que je ne citerai pas
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Samva se moque pas mal de s'auto-ridiculiser en public lui, au point où il en est
![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - Last edited by SantX; 05-05-2005 at 21:57. |
|
||||
|
||||
Mais comment ca au point ou j'en suis ???
![]() Quote:
|
|
||||
|
||||
En plus c'est bien, ASFI c'est facile à dire.
Honnêtement, Wi-Fi, c'est très bien comme nom. La Francisation, il n'y a rien de pire. ASFI c'est aussi moche qu'un "mel". [EDIT] Tout est dit ici. Last edited by Spycam; 05-05-2005 at 23:39. |
|
||||
|
||||
Vous verrez que snobs sont les français que nous sommes, l'envie irrésistible d'user de ces nouvelles friandises verbales nous démangera
![]()
|
||||
|
||||
Enfin à leur défense, fallait bien donner un nom "français" à cette technologie, sinon dès on parlera bientôt plus qu'anglais.
"ok je vais en week end avec mon laptop wifi et ma souris wireless" ![]() "oui je vais en fin de semaine avec mon portable ASFI et ma souris sans fils" Ridicule, mais ça passe ![]() |
|
|||
|
|||
On peut aussi tout simplement couper la poire en deux et dire "oui, je vais en week end avec mon portable Wi-Fi et ma souris sans-fil"
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
week-end, week-end, vous avez dit fin de semaine.....
Faudrait p'tet voir à bosser avant ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
Pixar et Disney, c'est fini | streets | Actualité | 11 | 01-02-2004 20:12 |
Pirate Mag' c'est fini... | Samva | Vos news | 8 | 31-10-2003 18:53 |
Bienvenu dans l'aéro... | tanis | Discussions | 2 | 09-05-2003 10:03 |
SDRAM : C'est fini... | enzo19 | Actualité | 7 | 08-12-2002 23:03 |
All times are GMT +2. The time now is 13:32.