![]() |
XP super long a demarrer
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
||||
|
||||
XP super long a demarrer
Bonjour à tous ,
je viens de m'inscrire. j'ai un problème récurrent:xp met 5 à 7 minutes pour etre connecte à wanadoo avec mozilla(depuis le démarrage enregistrement de vos parametres) j'ai essayé pas mal de choses(scan AD AWARE,ne mettre que AVAST et ZONE ALARM dans menu démarrer, ).en lisant vos forums, j'ai ete voir sur vouillon online FAQ windows qui suggerait de voir l'observateur d'événement.J'y ai été mais pour moi c'est du chinois.Dernière précision, je n'ai que 122mo de RAM; Est la raison de la lenteur. help please Merci d'avance |
|
||||
|
||||
Quel est le reste de ta config ? (processeur entre autre)
|
|
||||
|
||||
Bonjour COUGAR,
info:INTEL CELERON 735 Mhz 112 mo de RAM Envoie-moi des pistes je vais chercher mes filles à l'école(eh oui) et je reviens plus tard merci d'avance |
|
||||
|
||||
112 mo de ram, c'est un peu léger c'est vrai, un celeron n'est pas très puissant mais ça suffit quand même pour faire tourner XP.
Tu devrais commencer par désactiver le thème de winXP menu démarrer/paramètres/panneau de config/affichage et dans la liste déroulante, tu choisis "Windows Classique". Tu peux aussi défragmenter ton disque dur (dans Programmes/accessoires/outils système) . Peut être as-tu pas mal de programme inutile qui se lance au démarrage, tu pourrais faire le ménange en regardant un peu : menu démarrer/éxécuter/ tu tapes msconfig et tu vas dans l'onglet démarrage) et tu décoches ce qui devrait pas se lancer (ou demande moi avant de décocher ![]() Après faudra commencer à désactiver les services inutiles de windows (panneau de config/outils d'administrations/services) mais là faut quand même un peu de connaissance pour pas désactiver n'importe quoi. Tu peux consulter cet article http://www.newdimension-fr.net/article/2/page1.html qui est pas mal ![]() Si t'as des hésitations, n'hésite pas. Enfin l'idéal serait d'ajouter au minimum 128 mo de ram en plus, l'idéal étant d'en avoir 512 pour une utilisation agréable. |
|
|||
|
|||
Pas mieux...
![]()
|
||||
|
||||
j'ajouterai aussi :
Ca fait combien de temps que t'as pas formaté ? (ou dit autrement : de quand date ton installation de windows ?) |
|
||||
|
||||
Quote:
Utilise l'un ou l'autre mais pas les deux. Le système s'en trouve ralenti, parfois ces programmes se contrarient. ![]()
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
merci pour toutes ces infos les gars
defragmenter c'est déja fait la mise en route est vraiment longue a partir du moment ou je selectionne mon nom d' utilisateur et après chargement de vos parametres..... Pour AVAST et ZONE A , lequel garder? firewall XP? msconfig j'ai déja fait mais c tjrs du chinois sinon c 'est une bécane que m'a donné mon boss qui date de 2002 et mis à jour windows update voila je reste en ligne n 'hésitez pas, je suis au bout du rouleau, a bout de nerfs( enfin presque)[img]images/smilies/angry.gif[/img] |
|
||||
|
||||
Ben va falloir commencer à apprendre le chinois, sinon ça va être dur
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Donc pourquoi viré l'un d'eux ?
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
c 'est un peu mieux avec windows classique.
Je pense que je vais l'envoyer chez un installateur pour le booster merci pour tout |
|
|||
|
|||
C'est au démarage ou a l'ouverture de session???
Si c'est a l'ouverture de session cela peut venir d'un problème de DNS que ton pc ne trouve pas.
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
renommer le bouton démarrer sous win xp sp1 | atlas95 | Windows NT4/2000/XP Client | 11 | 27-11-2006 08:55 |
Icônes dans Menu Démarrer | valko | Personnalisation de Windows | 3 | 16-07-2004 12:20 |
Mon logiciel de gravure est très long à démarrer ! | Benjy | Astuces | 0 | 05-10-2003 12:32 |
Personaliser Menu Demarrer dans XP | dda42 | Personnalisation de Windows | 4 | 17-01-2003 20:51 |
Menu Démarrer... | LeFouDuWeb | Windows NT4/2000/XP Client | 11 | 29-11-2002 21:57 |
All times are GMT +2. The time now is 22:19.