Communauté Informatique NDFR.net : Ma nouvelle config : dernière ligne droite - Page 3 - Matériel
Reply
Ma nouvelle config : dernière ligne droite
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 03-02-2005, 19:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by bargio
Vraiment je trouve que l'utilité est très limitée et que ça apporte plus de problème que ça n'en résout (changer les piles etc... ça me gave de me dire "tiens ma souris marche plus... ah ben faut changer les piles... zut... trois heures pour les recharger (en espérant qu'on ait des piles rechargeables et qu'il ne soit pas trois heures du matin)...
Seb

Houla, tu viens de sortir de ton bunker ?
Rien à ajouter à ce qu'a dit Matt
__________________
Reply With Quote
  #32  
Old 03-02-2005, 20:19
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je rajoute mon grain de sel en disant que ma MX1000 n'a aucun problème dans les jeux, qu'elle se charge plutot, et que simplement parfois il lui arrive de déconner un chti chouia en allant dans tous les coins, et que j'ai pas réussi à utiliser les boutons précédent/suivant dans firefox ^^
je viens enfin de recevoir ma MX1000 et elle est vraiment excellente, le seul reproche est que, tout comme toi avec Firefox, je ne pouvais pas utiliser les boutons Suivants/Précédents dans Maxthon mais j'ai trouvé la parade, dans le SetPoint, j'ai défini des Raccourcis Alt+flèche gauche pour Précédent et Alt+flèche droite pour Suivant (tu n'as plus qu'à trouver les raccourcis clavier de Firefox) et là ça fonctionne, c'est un peu dommage car avec ma souris Lifetec (5 boutons, sans fil, optique et rechargeable, 30€ chez Aldi il y a 2 ans) je n'avais pas ce problème, mais bon, j'ai réussi à me débrouiller et c'est clair qu'elle est vachement plus précise que les souris optique avec ou sans fil que j'ai pu tester jusqu'à présent.

quant à ceux qui parlent de la contrainte de changer les piles :

1/ ma précédente souris utilise des piles rechargeables qui durent suffisamment longtemps et quand bien même elles te lâcheraient, il te suffit d'avoir 2 piles en secours le temps de charger les piles (ça m'est arrivé 2, 3 fois en 2 ans de tomber en rade après une utilisation intensive sans l'avoir rechargée pendant quelques jours).

2/ si la Logitech possède une autonomie telle que la décrit Matt, aucun problème de charge non plus (elle passe en mode économie au bout de quelques secondes d'inactivité).

3/ le confort de ne plus avoir de fil est largement supérieur au désagrément que pourrais te causer une batterie vide pendant quelques minutes (le temps de la charger un peu), plus de fil qui se coince, qui tire ou pousse ta souris lorsque tu veux faire un mouvement précis, etc...

Pour finir une souris sans fil c'est comme une souris à molette : une fois que tu as essayé, tu ne veux plus t'en passer.
Reply With Quote
  #33  
Old 03-02-2005, 20:26
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Moi j'ai tous avec fil et je n'ai aucun Problème avec ca

" Pour ce que matt a dit plus sur la page 2 ( le cable qui fais déplacer la souris)"

je repond il suffit de bien placer le cable et c'est régler, faut pas le faire passer n'importe où

de plus le temps de réponce reste-t-il le même ???:eek: est-elle aussi présice ??? qd on la soulève pendant un jeux est-ce que le personnage ne regarde pas la plafond ??

++
Reply With Quote
  #34  
Old 03-02-2005, 20:33
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by N!Kô$
de plus le temps de réponce reste-t-il le même ???:eek: est-elle aussi présice ??? qd on la soulève pendant un jeux est-ce que le personnage ne regarde pas la plafond ??

++
1/
Quote:
Originally Posted by shp13
elle est vachement plus précise que les souris optique avec ou sans fil que j'ai pu tester jusqu'à présent.
2/ quel est le rapport avec le fait qu'elle soit sans fil ? de plus quelle idée de soulever ta souris pendant que tu joues....
Reply With Quote
  #35  
Old 03-02-2005, 20:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
C'est peut-etre aussi un joystick, sa souris
Pas con, l'astuce pour ffox, je vais voir ça

EDIT : pour les accourcis, ça va, c'est comme dans Maxthon , mais je n'arrive pas à assigner une fonction aux mouvements latéraux de la molette (ce que je voulais depuis le début en fait ^^)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 03-02-2005 at 20:54.
Reply With Quote
  #36  
Old 03-02-2005, 20:49
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Quote:
Originally Posted by shp13
2/ quel est le rapport avec le fait qu'elle soit sans fil ? de plus quelle idée de soulever ta souris pendant que tu joues....




1) pour la replacer près de moi quand je suis en plienne action dans un jeux ( je pars souvent a droite avec ma souris, me demandé pas pourquoi je ne sais pas)et pour eviter de bouger mon personnage je suis obliger de la décoller légère de mon tapis et de la redéposer dessus quand

2) il m'arrive souvent de froter nom tapis de souris quand elle ne glisse plus bien
je passe en vitesse ma main dessus pour frotter les trace de feuille de c****** et de tabac

3) pour enlever les crasses du dessous de ma souris

4) la seul souris sans fil que j'ai tester fesais regarder mon bonhomme en l'air qd je fesais cela donc je me posais la question

Quand je parle de crasse c'est pas des poubelles c'est des résidus de Fumisterie :bandit:


++++
Reply With Quote
  #37  
Old 03-02-2005, 20:57
shp13
Invité
 
Posts: n/a
peux-être as-tu testé une souris optique sans fil et que tu utilises habituellement une souris filaire à boule ?
en tout cas ça n'a aucun rapport avec le fait d'être avec ou sans fil, ce comportement ne peut être dû qu'à un capteur optique, donc avec ou sans fil, c'est pareil.

Pour répondre à ta question, si je soulève ma souris à la verticale, le curseur ne bouge pas.
Reply With Quote
  #38  
Old 03-02-2005, 21:05
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
cela fais quelques temps que je suis avec une souris optique (avec fil)

et celle (sans fil) que j'ai tester étais aussi une souris optique

je pensais que ce fut a cause qu'elle soit sans fil que ca partais en cou*****
Reply With Quote
  #39  
Old 03-02-2005, 22:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Et bah mon fred... Apparemment ta config convient à tout le monde...

...sauf pour la souris !!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #40  
Old 03-02-2005, 23:46
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quote:
Originally Posted by shp13
Pour finir une souris sans fil c'est comme une souris à molette : une fois que tu as essayé, tu ne veux plus t'en passer.
-> Pour la mx1000 oui, mais pour les games inférieures certainement pas. La différence dans les jeux se sent un peu trop (enfin je trouve).
__________________
Reply With Quote
  #41  
Old 04-02-2005, 00:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Nykos & Jackydown > Vous prennez tous les deux l'exemple des FPS comme unique référence pour dire que les filiaires sont mieux. Mais vous semblez oublier que :
1) La majorité du temps d'utilisation d'une souris n'est pas du jeu
2) Une grande partie des utilisateurs de PC ne jouent jamais
3) Les jeux nécessitant une souris extrêmement précise ne sont pas la majorité
4) Une bonne souris sans fil d'aujourd'hui est à la fois plus précise et plus réactive qu'une bonne souris à fil de la génération précédante ...

Nykos > "je repond il suffit de bien placer le cable et c'est régler, faut pas le faire passer n'importe où"

>> Sauf que quand on déplace la souris, le fil bouge avec, donc au final tu dois plus souvent replacer le fil d'une filiaire que remplacer les piles d'une sans fils

Sinon, pour Fred, je viens de me rendre compte d'un défaut gênant de mon clavier Logitech :confused: Je viens (enfin me dira t'on ...) de passer à Firefox, et maintenant qu'il est configuré comme navigateur par défaut, les touches de navigation que j'avais configurées pour des accès directs à certains site ne répondent plus :confused: Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Reply With Quote
  #42  
Old 04-02-2005, 08:29
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Matt
Sinon, pour Fred, je viens de me rendre compte d'un défaut gênant de mon clavier Logitech :confused: Je viens (enfin me dira t'on ...) de passer à Firefox, et maintenant qu'il est configuré comme navigateur par défaut, les touches de navigation que j'avais configurées pour des accès directs à certains site ne répondent plus :confused: Quelqu'un d'autre à ce problème ?
J'imagine qu'il existe un plugin Firefox pour les raccourcis clavier. Est-ce que Firefox est ton navigateur par défaut ? Quand tu clique sur un lien, dans Messenger ou autre, est-ce que Firefox l'ouvre sans problème ? Par quel logiciel as-tu configuré ces raccourcis ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #43  
Old 04-02-2005, 13:08
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Quote:
Originally Posted by Matt
Nykos & Jackydown > Vous prennez tous les deux l'exemple des FPS comme unique référence pour dire que les filiaires sont mieux. Mais vous semblez oublier que :
1) La majorité du temps d'utilisation d'une souris n'est pas du jeu
2) Une grande partie des utilisateurs de PC ne jouent jamais
3) Les jeux nécessitant une souris extrêmement précise ne sont pas la majorité
4) Une bonne souris sans fil d'aujourd'hui est à la fois plus précise et plus réactive qu'une bonne souris à fil de la génération précédante ...
->c'est pour ça que j'ai précisé 50x "s'il joue, s'il joue, s'il joue ..."
Si tu pouvais me dire où t'as vu qu'une souris sans fil de cette generetion est plus précise et plus réactive qu'une avec fil, ça m'interresse assez. Moi j'ai vu quelque part que avec le fast rf la souris est capable de transmettre ses coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans fil conventionnelle, et que 125 est la vitesse maximale autorisée par la connexion USB et que ça sert à rien d’aller plus vite.
__________________
Reply With Quote
  #44  
Old 04-02-2005, 13:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Fred
J'imagine qu'il existe un plugin Firefox pour les raccourcis clavier. Est-ce que Firefox est ton navigateur par défaut ? Quand tu clique sur un lien, dans Messenger ou autre, est-ce que Firefox l'ouvre sans problème ? Par quel logiciel as-tu configuré ces raccourcis ?
>> Configuré avec le logiciel Logitech prévu à cet effet ... Si IE est navigateur par défaut, ça m'ouvre bien le site voulu, dans IE. Si Firefox est le navigateur par défaut, ça ne fait plus rien. Mais j'ai finalement réussi à palier au problème en configurant la touche pour qu'elle lance "firefox.exe adresse_du_site" plutôt que simplement "adresse_du_site".

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Moi j'ai vu quelque part que avec le fast rf la souris est capable de transmettre ses coordonnées plus de 125 fois par seconde contre 50 pour une souris sans fil conventionnelle, et que 125 est la vitesse maximale autorisée par la connexion USB et que ça sert à rien d’aller plus vite.
>> Oui, c'est ça. Et comme le Fast RF transmet aussi vite que la lisaison USB, il n'y a donc pas de différence entre le Fast RF et le filiaire, puisque le facteur limitant devient la connexion au PC. Ce n'est que quand on s'éloigne à plus d'1m de la base que le débit diminue, mais quand on joue à un FPS on se met rarement à 1m du PC ...
Reply With Quote
  #45  
Old 04-02-2005, 17:07
N!Kô$'s Avatar
N!Kô$ N!Kô$ is offline
Master Of Harcore
 
Join Date: 02-02-2005
Location: Le plat Pays
Posts: 43
Send a message via MSN to N!Kô$
Quote:
Originally Posted by Matt
Nykos & Jackydown > Vous prennez tous les deux l'exemple des FPS comme unique référence pour dire que les filiaires sont mieux. Mais vous semblez oublier que :
1) La majorité du temps d'utilisation d'une souris n'est pas du jeu
2) Une grande partie des utilisateurs de PC ne jouent jamais
3) Les jeux nécessitant une souris extrêmement précise ne sont pas la majorité
4) Une bonne souris sans fil d'aujourd'hui est à la fois plus précise et plus réactive qu'une bonne souris à fil de la génération précédante ...
C'est vrai aussi

Quote:
Originally Posted by MATT
Nykos > "je repond il suffit de bien placer le cable et c'est régler, faut pas le faire passer n'importe où"

>> Sauf que quand on déplace la souris, le fil bouge avec, donc au final tu dois plus souvent replacer le fil d'une filiaire que remplacer les piles d'une sans fils
j'ai pas le souci des pilles meis du fil mais pas grave
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Adobe Reader Speed-Up v1.31 Werner Actualité 20 08-12-2004 20:17
Gmail serait-il incompatible avec la dernière Bêta de Maxthon ? SantX Internet, Réseaux et Sécurité 21 05-09-2004 23:28
Ma nouvelle config [enfin] Fred Matériel 52 21-06-2004 18:06
Nouvelle version de PHP-XS Matt Actualité 5 21-05-2003 09:37
Nouvelle carte mère ABIT pour serveur Werner Actualité 10 23-10-2002 07:56

All times are GMT +2. The time now is 23:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.