![]() |
Question sur pentium 4
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Question sur pentium 4
Bonjour et bonne année à tous.
Je vais peut etre poser une question bête, mais qu'elles sont les différences entre le pentium 4 prescott et et un autre modele de p4 (mise à part sa fréquence, et son socket ?). Je desire investir mais sans faire de betise ![]() Merci. |
|
|||
|
|||
Le Prescott (P4E) est une nouvelle révision du core du P4. Elle dispose d'algorithmes de prédiction de branchement améliorés, d'un pipeline rallongé et de plus de mémoire cache, mais en contrepartie, celle çi à une latence plus élevée. Au final, à fréquence égale, les performances sont un peu en retrait par rapport au core Northwood (P4C), avec en plus un dégagement thermique plus important.
Si tu as la choix, oriente toi plutôt vers un core Northwood. |
|
|||
|
|||
Merci
Merci beaucoup pour le précieux conseil. Bonne soirée.
|
|
|||
|
|||
Autre question.
Euh par exemple sur TopAchat, il existe plusieurs p4 mais aucun n'est marqué P4C. Sur le site Intel non plus alors peux tu m'indiquer une ref "standard" pour un 3 Ghz.
Entre le P4HT ; M... Je suis perdu ![]() Merci |
|
|||
|
|||
Ben pour le 3.0, c'est le bordel
![]() Tu as le 3.0C (Nortwhood, socket 47 ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Si tu es un peu patient tu auras le 630 qui est cadencé à 3GHz Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - Gravure 0.09 microns - L2 2Mo - NX-Bit - instructions 64bit "EMT64" - l'EIST qui permet d'économiser de la puissance comme sur les processeurs de portable. Il ne devrait plus tarder je crois même qu'il y a un test sur Internet ici. Il est censsé être dispo au premier trimestre 2005 (on est donc en pleins dedans
![]() News du 2 janvier sur matbe.com Quote:
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
Merci
Bon eh bien je vois ce qu'il me reste à faire Je pense encore patienter et réfléchir à la question. En tous cas merci pour vos renseignements et conseils.
C sympa. A + |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Pentium 4 E "Prescott" - trois autres tests français | Werner | Actualité | 5 | 27-10-2004 00:16 |
question sur 939 | siras | Matériel | 6 | 06-10-2004 14:18 |
Encore un comparatif Pentium 4 EE vs Athlon 64 FX... | Werner | Actualité | 0 | 30-10-2003 10:15 |
Les prochains Pentium déjà sur les rangs ... | Fred | Matériel | 0 | 05-10-2003 20:18 |
Test de l'Intel Pentium 4C 3.2 GHz | Werner | Actualité | 1 | 23-06-2003 21:17 |
All times are GMT +2. The time now is 22:00.