Communauté Informatique NDFR.net : WinRAR utilise 100% du processeur - Page 2 - Logiciels
Reply
WinRAR utilise 100% du processeur
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 28-11-2004, 18:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Shp 13 > En fait, si tu exécutes deux taches strictement identiques sur un CPU HT, elles vont toutes les deux mettre le temps qu'elle mettraient sur un CPU normal de fréquence moitié (mais comme elles s'exécutent en même temps, le temps final est le même qu'en exécutant successivement les 2 tâches sur un CPU non HT), car l'HT ne permet de faire de l'exécution simultanée que si les deux tâches n'utilisent pas les même unités du CPU (par exemple, une tache qui fait du calcul entier, l'autre du flottant).
Reply With Quote
  #17  
Old 28-11-2004, 19:59
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
"petit" article bien sympa qui explique (pas en détail mais presque), l'HT : http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

Sinon pour compléter un peu le sujet, quand on aura des cpu dual core (du genre 2*2Ghz) là oui, on pourra pas compresser à plus de "2Ghz" (et encore c'est peut être possible d'optimiser la compression sur 2 cpu), par contre dans le même temps on aura un encodage de DVD qui tournera sur l'autre core
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 28-11-2004, 20:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si si, on pourra compresser en utilisant les deux cores Il existe déjà de nombreux algorithmes de compression capables de fonctionner en multi-threading. C'est déjà le cas de 7-zip par exemple.
Reply With Quote
  #19  
Old 28-11-2004, 21:37
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
tout est bien dans le meilleur des monde alors
__________________
Reply With Quote
  #20  
Old 29-11-2004, 21:55
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
Mais sais-tu quel réglage choisir quand on veut créer une archive .rar ? WinRAR te demande la méthode de compression et la taille des volumes (listes déroulantes de l'onglet Général) Comme je suis plus que nul en ce domaine, je choisis toujours : "meilleure" pour la méthode de compression et "détection automatique" pour la taille des volumes. ai-je raison ?
Pour la taille des volumes, laisse WinRAR gérer ça il le fait très bien. Je te conseille, pour des archives standard que tu ne vas pas retoucher (donc pas d'ajout/suppression de fichiers) d'utiliser la compression maximale et l'option d'archive solide, c'est ce que j'utilise et ça donne de très bons résultats.
Quote:
Puisque j'y suis, évite-moi de mourir idiot : qu'est ce qu'une archive SFX et une archive solide ?
SFX : Autoextractible, ça te génère un programme qui contient l'archive et permet de l'extraire, pratique si tu veux la décompresser sur n'importe quelle machine (Windows), même celles sur lesquelles WinRAR n'est pas installé.
Archive solide : WinRAR considère dans ce mode les fichiers comme concaténés, comme s'ils étaient mis bout à bout dans un grand fichier qu'il va compresser. Ca permet de repérer les similitude entre différents fichiers par exemple, et améliore le taux de compression, par contre celà demande plus de mémoire à la compression/décompression, parfois plus de temps de calcul, et comme l'a dit shp lors de l'ajout d'un fichier WinRAR recompresse tout, d'où une perte de temps, mais une compression toujours optimale.

@shp : même si WinRAR, ou n'importe quel autre programme, n'est pas threadé (comprenez : ne supporte pas les processeurs multiples), le P4 tourne quand même à pleine puissance, comme si l'HT n'était pas activé, donc avec sa fréquence complète si l'on peut dire. Après je ne sais pas comment le gestionnaire de tâche interprête le fait qu'on n'utilise qu'un processeur virtuel, il considère sans doute que le système travaille à 50% alors que ce n'est pas le cas ...

Fred (on peut en abuser ^^)
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #21  
Old 29-11-2004, 23:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Fred > Le P4 tourne certe à pleine puissance avec un programme non threadé, mais comme il exécute toujours au moins 2 thread simultané, un programme non threadé ne bénéficiera pas de toute la puissance du CPU, contrairement au cas d'un CPU sans HT qui peut exécuter un seul thread à la fois et y dédier toute sa puissance.
En pratique, si aucune autre tâche lourde ne tourne, la perte sera faible, mais elle peut être élevée dans certains cas "extrêmes".
Reply With Quote
  #22  
Old 01-12-2004, 18:21
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Je pensais que l'hyperthreading n'était qu'un "hack" hardware pour profiter au mieux des nombreux pipelines, et que le P4, en mode non-HT, pouvait délivrer toute sa puissance ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #23  
Old 01-12-2004, 18:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Un P4 HT en mode non HT délivre bien "toute" sa puissance (c'est à dire strictement la même qu'un P4 non HT de fréquence identique).
Par contre, en mode HT, il apparaitra au moins aussi puissant (voir un peu plus, et c'est là l'intérêt de l'HT ...) pour les programme multi-threadés, mais par contre, il semblera un peu moins puissant pour un programme non multi-threadé, car un P4 HT exécute toujours 2 threads en simultané, donc une partie de la puissance sera consommée par un autre programme, et ce quels que soient les niveau de priorité.
Reply With Quote
  #24  
Old 01-12-2004, 18:42
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Fred
Je pensais que l'hyperthreading n'était qu'un "hack" hardware pour profiter au mieux des nombreux pipelines, et que le P4, en mode non-HT, pouvait délivrer toute sa puissance ...
C'est étrange ce que tu dis : n'importe quel test effectué avec et sans HT montre au mieux un gain très appréciable et au pire la même performance avec HT activé.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #25  
Old 01-12-2004, 23:50
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
@Child : ce que je voulais dire, c'est que je pensais que même en mode HT, le processeur pouvait passer en mono-tâche lorsqu'il n'en avait qu'une à traiter
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #26  
Old 02-12-2004, 00:36
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
sauf que y a toujours plusieurs tâches à traiter (on parle bien d'OS multitâche)
y a qu'à voir la liste des processus de windows quoi
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
WinRAR 3.40 Final Yttrium889 Actualité 17 08-09-2013 17:01
compatibilité carte mère et processeur... jujupremier Matériel 21 03-09-2005 10:04
WinRAR 3.40 Beta 2 Mytheuzen Vos news 4 07-07-2004 18:38
WinRAR Archiver 3.30 Beta1 LeMoi Actualité 0 15-11-2003 23:43
WinRAR 3.10 en version Finale streets Actualité 5 23-12-2002 10:09

All times are GMT +2. The time now is 18:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.