Communauté Informatique NDFR.net : Question de réseau - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Question de réseau
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-10-2004, 20:03
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Question de réseau

Bonjour a tous. Je vais vous exposer la situation dans la quel je suis

J'ai 5 switch en 10/100 que je vais disposer de la manière suivant 4 réparti aux 4 coins de la salle et un switch en tète qui reçoit tout et ou il y aura les 4 serveurs et Le DHCP. SU chacun des autres plots il y aura 20 pc. Pour moi sa passe sans problèmes mais bon on m'a dit que les ping aller être élever et que s'il y en a un a avec qui le pc merdait sa allait faire sa donc moi je voudrais une confirmation que sa passe avec de bon ping et si non faut t'il que je supprime le DHCP et que je passe en ip fixe?



Quand penser vous???

H@kk@s
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #2  
Old 22-10-2004, 08:42
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by H@kk@s
Bonjour a tous. Je vais vous exposer la situation dans la quel je suis

J'ai 5 switch en 10/100 que je vais disposer de la manière suivant 4 réparti aux 4 coins de la salle et un switch en tète qui reçoit tout et ou il y aura les 4 serveurs et Le DHCP. SU chacun des autres plots il y aura 20 pc. Pour moi sa passe sans problèmes mais bon on m'a dit que les ping aller être élever et que s'il y en a un a avec qui le pc merdait sa allait faire sa donc moi je voudrais une confirmation que sa passe avec de bon ping et si non faut t'il que je supprime le DHCP et que je passe en ip fixe?



Quand penser vous???

H@kk@s
Bonjour le bordel si tu passes en IP fixe (80 postes à fixer une IP, c'est pas une petite tâche).

Je n'y connais pas grand chose en matière de latence réseau, mais je suis tenté de te répondre que celà dépend de beaucoup choses : la disposition des switches, la configuration des contrôleurs de domaine etc...

Tu as déjà fait un test ? Essaie de faire un ping entre quelques postes et leur serveur respectif pour voir.

PS : 80 postes dans la même salle ? C'est une cellule de la bourse de Paris ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 22-10-2004, 16:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Perso, je te recommenderais l'IP fixe, pas forcément pour des raisons de performances, mais surtout pour des raisons de facilité d'administration (c'est bien plus pratique pour identifier les problèmes éventuels quand on sait précisément qui est qui sur le réseau).
Niveau ping, il faut savoir que contrairement à un hub, un switch ne relaye le paquet que quand il l'a intégralement reçu, ce qui introduit un délai (relativement négligeable quand même ... en 100 Mbits/s, la transmission d'un paquet ping de 64 octets ne prends que 5µs, donc même avec 3 switch entre 2 PC le ping devrait pas bouger ).
Reply With Quote
  #4  
Old 22-10-2004, 18:39
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Ok merci de vos réponses on va tester on véra bien:rolleyes:


childerik 80 pc c'est des gamers je suis orga de lan
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #5  
Old 22-10-2004, 20:31
Mick27 Mick27 is offline
Membre
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Lille
Age: 38
Posts: 81
Send a message via ICQ to Mick27 Send a message via AIM to Mick27 Send a message via MSN to Mick27
lol si t'est orga de lan tu devrais savoir ca !
mais t'inquiete ton schéma est bon t'aura de meilleure perf que si tu chaînes tes switchs.
sinon si ta un switch plus perfomant que les autres ben mets le en tete de réseau !
Vala
Reply With Quote
  #6  
Old 24-10-2004, 23:23
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Oui je savais mais on m'avais mis des doutes donc je voulait un confirmation .

Et bien je peut vous annoncer officielement que cela fonctionne . En tout on avait 90 machines on a u aucun problème:cool: c'était trés cool. Merci a tous des infos.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Réseau domestique->la bete question du jour deegroovy Internet, Réseaux et Sécurité 4 26-11-2004 07:15
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 14:13
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 16:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.