![]() |
NDFR seul rempart contre les trolls nombreux ?
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
NDFR seul rempart contre les trolls nombreux ?
Comme la plupart d'entre nous tous, on papillonne beaucoup dans des forums d'autres sites. Mais ce qui reste assez inquiétant, c'est que je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle un seul forum autre que NDFR (et TT-Hardware grosso modo) qui soit cool et dont on ne voit pas souvent des trolls à gogo.
Je remarque un grave problème dans la plupart des autres sites de news, c'est que les administrateurs se font bouffer par une ribambelle de boulets en tout genre qui deviennent très vite les chouchoux. Mais le pire de l'affaire, c'est que ces chouchoux agressent n'importe qui pour n'importe quoi et jouent la provocation méchante et gratuite chez des nouveaux. Conséquence, ces nouveaux venus se sentent complètement agressés et assaillis et se mettent en colère : chose qu'on ne sait pas (ou peu), c'est qu'on va gicler le nouveau pour ce moindre accès de colère alors qu'on laisse impuni la provocation du troll qui a causé cette énervement. Jusqu'à présent, je reste silencieux sur les noms, mais là, je suis obligé de dénoncer le site par excellence qui renferme un nombre incalculable de trolls provocateurs et protégés (parfois modos eux-même :eek ![]() J'en ai parlé à plusieurs personnes qui m'ont répondu que c'est comme çà, qu'il n'y a rien à faire dessus et que le mieux est de ne plus fréquenter de tels forums. C'est bien gentil, mais quand nombres d'autres forums font la même chose ou presque, bonjour l'angoisse ... En fait, ce que je cherche à dire, c'est qu'en quelques années, l'Internet convivial et constructif qu'ont connu nos ainés qui ne fréquentent plus le web (ceci expliquant peut-être celà ...) a viré vers un pugilat généralisé : soit entre les utilisateurs eux-même, soit entre les utilisateurs et les responsables, soit entre les administrateurs eux-même (guerre des gangs ?). Comment en est-on arrivé là ? Que faut-il faire ? Faut-il rester les bras croisés et laisser pourrir la situation jusqu'à ce que des mesures draconiennes empestent tout le monde, y compris ceux de bonne foi ? Le débat est ouvert à tout le monde et je prie à chacun de venir faire part de déboires ou de témoignages ici. Merci ![]()
|
||||
|
||||
Personellement je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tout redevienne normal... Peut-être un peu plus de responsabilités de la part des administrateurs.
En tout cas ici, le fait que l'on puisse parler sans se taper à tout bout de champ vient de la plupart du temps des membres! Puis nous avons aussi des modérateurs qui font leur boulot et des administrateurs qui ont imposé des règles. Maintenant la dernière fois, on nous a reprochés d'en faire beaucoup trop... Mais si nous voulons que le forum vive il faut bien sévir quelquepart... ![]() Voilà c'est ce que je pensait...
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
Pour l'instant il n'y a pas de secret, pour être un forum "agréable" dans le sens où tu l'entends il faut être un forum petit, ce qui est le cas de NDFR, pas beaucoup de membres actifs, pas beaucoup de message à lire et donc pas trop de problèmes en cas de dérapage, en général les altercations sont réglés dans la demi journée.
Par contre sur des grands forums comme Hardware.fr, je sais pas combien de modérateurs ils ont, mais la taille du boulot doit être considérable. Je pense qu'au départ, y a eu une certaine tolérance de la part des modérateurs envers les "anciens" et qu'au fur et à mesure la situation a empiré dramatiquement et est devenu incontrolable, ou alors il aurait fallut bannir 50% des membres du forum (le troll a bien été inventé sur hfr non ?). Parallèlement à ce phénomène, peut être que la démocratisation du haut débit depuis quelques années à permis à un public nouveau d'aller sur ces forums, et peut être que ceux ci n'ont pas été "éduqué" correctement (par exemple sur la rédaction des messages en langage sms, etc) ...ou alors ont tout simplement immité les anciens qui acceptaient cette "ambiance" entre eux mais pas avec un petit nouveau. Ca fait un peu penser à Counter Strike cette histoire... au départ c'était plus les "hardcore gamers et initiés" qui y jouait, puis au fur et à mesure on s'est retrouvé mélangé avec des gens de classes "mentales" très différentes (pourquoi pas hein) allant de 8 à 30 ans...et a provoqué finalement la fuite des anciens vers d'autres jeux. Je crois que ce sont aux administrateurs de faire un gros effort, d'imposer une certaine rigueure et courtoisie...de supprimmer systématiquement tout message "trollisque" ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Je partage ton expérience Childerik,
Je suis arrivé sur NDFR il y a un peu plus d'un an (mais je fréquentais déjà ce site régulièrement depuis plusieurs années pour ses qualités et sa pertinence), après avoir subi, sur un autre forum, ce qu'il faut bien appeler la censure: j'ai manifesté vivement mon hostilité à de telles méthodes et j'ai claqué la porte. J'ai alors reçu beaucoup de messages de sympathie et de soutien de la part des forumeurs. Le pouvoir, l'argent et le sexe mènent le monde, ça ne date pas d'hier et je crois que ça n'est pas prêt de finir: qui, dans sa jeunesse n'a pas été appelé à disserter sur ces questions ! Il n'y a pas pire que ces petits chefs qui, à peine revêtus d'une parcelle d'autorité, n'auront de cesse de l'utiliser aveuglément et sans discernement comme exutoire à leurs insuffisances. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire d'autre que de protéger le plus longtemps possible les espaces comme NDFR qui n'ont pas encore été envahis par ces tolls que tu fustiges. |
|
||||
|
||||
J'ajouterai que NDFR est peut-être ainsi car nous n'avons jamais eu (ou alors très vite hein, genre Flash) la volonté de développer un autre Clubic ou HFR, qui nécessiterait de bosser sur le site à plein temps avec une équipe de plusieurs dizaines de modérateurs incontrôlables et incontrôlés.
NDFR est avant tout un hobby (non je ne parle pas de Frodon...) et l'expression d'une passion, et je pense que le côté un peu "amateur" (forum pas complètement traduit, pas énormément de contenu, etc.) rebute le troll moyen (et c'est tant mieux !). De toute façon, merci aux membres et à l'équipe de modérateurs ![]() Oui Matt c'est toi qui as la mitrailleuse... Oui elle est jolie... Non on ne te la reprendra pas... EDIT : j'y pense, peut-être que le fait de ne pas avoir la flanquée habituelle de smilies idiots y est pour quelque chose... Les smilies attireraient-ils les trolls ? [paranoid] |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]() Quote:
![]()
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox ![]() |
|
||||
|
||||
pourquoi moi j'ai pas de mitraillette ??
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Tu le sais très bien! Tu es jeune! Et tu ne métrise pas les bases du mitraillage... Et en plus tu n'es pas assez mur mentalement pour l'avoir... Bref tu es dernier de la liste des possible mitrailleur...
![]() ![]()
|
||||
|
||||
arrête je suis sur d'être capable de m'en servir et je commencerais par te mitrailler toi si j'en avais une ^^
![]() |
|
||||
|
||||
Yep, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est très agréable d'avoir des discussions de la sorte sur ce forum... Je le mesure particulièrement, ayant un mac : je ne me suis jamais fait envoyer bouler dans un coin comme cela aurait été le cas sur 90% des autres forums PC. Et je trouve ça absolument génial, et j'en profite au passage pour tous vous en remercier...
Maintenant, c'est vrai aussi que la démocratisation d'internet a permis à tout un tas de personnes lâches et refoulées de se prendre pour des caïds sur les forums et listes de discussions, grâce au formidable confort que leur procure l'anonymat... C'est quand même super triste d'en arriver à ce constat, mais malheureusement, c'est bel et bien la vérité... Je connais un nombre incalculable de personnes totalement effacées, voire écrasées dans la réalité et qui derrière le clavier d'un ordinateur se sentent investies de pouvoirs et se vengent de leurs tristes quotidiens sur le pauvre nouveau qui passe par là, simplement pour, par exemple, demander de l'aide... Seb |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce site : tous essaient d'en respecter les règles du mieux qu'ils peuvent ! ![]() Last edited by bjlapin; 08-09-2004 at 22:20. |
|
||||
|
||||
pour un û ou un s manquant... hum hum... On va pas en faire un fromage!
C'est l'écriture SMS qui bouletise le plus... ![]()
|
||||
|
||||
Une seule chose à dire: longue vie à New'Dim
![]() C'est vrai que la grande majorité des sites/forums sont plus ou moins pollués jusqu'à l'os, mais heuresement, Benjy et Werner sont là ![]() |
|
||||
|
||||
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. En plus quand on y réfléchi bien, c'est idiot d'éjecter des nouveau venu, ou de les bombarder quand ça ne plaît pas au modérateur ou administrateur. Car je pense que le but de chaque webmaster est de créer un site web qui est agréable pour tous, SURTOUT quand c'est un forum, car on en crée une communauté alors. De plus que pour celui qui crée le site, ça lui coûte quelques soussous pour mettre le site web en ligne ...
Moi maintenant je suis webmaster de movie-news qui est différent de NDFR car il y a pas de forum etc ... mais moi j'espère avoir le plus de monde possible et que ça plait au plupart d'eux. Enfin bref, moi je ne suis pas actif comme certain d'entre vous mais je vais sur NDFR a chaque fois que je me connect ... et ceci depuis 2 ans je pense, et je m'en suis jamais laissé de vous. je vous aime quoi ![]() |
|
||||
|
||||
C'est vrai que NDFR est un forum petit, mais c'est vraiment ca qui fait son charme, quand tu te connectes, tu as pas 37896 messages à lire, les news sont soignées, et pi y a toujour une bonne ambiance. ET surtout, Matt et sa mitrailleuse (et [1-for]), c'est vraiment, du luxe
![]() Tandis, que sur hardware, même quand tu veux chercher une tite info, c'est fouilli, on a des semi-réponses etc ...
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Astuce : Le Chat IRC NDFR | 1for-matik | Discussions sur le site et/ou le forum | 17 | 04-09-2006 15:09 |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
NDFr sur 9minutes.com | rog62 | Discussions sur le site et/ou le forum | 8 | 09-04-2003 21:07 |
Y a-t'il des trolls parmi nous ? | ChatNoir | Discussions sur le site et/ou le forum | 12 | 15-01-2003 19:44 |
Lutte Contre Le Piratage! | chalouf | Vos news | 0 | 01-11-2002 23:08 |
All times are GMT +2. The time now is 06:28.