Communauté Informatique NDFR.net : Norton Ghost et disques RAID - Logiciels
Reply
Norton Ghost et disques RAID
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-09-2004, 00:22
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Norton Ghost et disques RAID

Je viens de me rendre compte que Norton Ghost 2003 est incompatible avec les ensembles RAID .

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel de backup de partitions qui soit fonctionnel sous XP et qui gère le S-ATA RAID ? Acronis ne gère pas le Raid non plus, sauf dans sa version server (mais bonjour le prix et puis incompatible XP).

Merci
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #2  
Old 04-09-2004, 00:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Et DriveImage ne sait pas le faire ?
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 04-09-2004, 00:53
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Drive Image n'existe plus il me semble, non ? Il est désormais intégré dans Ghost 9.

La question est donc de savoir si Ghost 9 gère le Raid ou pas. Car Symantec indique clairement que ce n'est pas compatible pour la version 8 et inférieure.

Et comme je suis devenu très frileux pour retenter l'expérience avec la version 9, vu qu'en utilisant la 8, ca m'a démoli la MBR du Raid en ghostant(impossibilité de rebooter Windows XP), j'aimerais bien savoir si qq'un a des tuyaux sur la version 9 à propos du raid, ou mieux, s'il l'a testée
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 04-09-2004, 01:03
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je sais que DriveImage n'existe plus mais la derniere version en date ne savait elle pas le faire ?? DriveImage7 j'entends... , sinon peut être que quelqu'un a des infos pour Ghost 9
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 04-09-2004, 09:34
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
voici des infos sur Ghost 9 qui ne devrait plus tarder à sortir http://www.newdimension-fr.net/news/1423.html (La version boîte de ce produit sera disponible dès la première semaine de septembre). Sinon Drive Image 7 gère très bien le RAID et il doit encore se trouver dans certains magasins...
Reply With Quote
  #6  
Old 04-09-2004, 10:05
pierre059 pierre059 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-09-2004
Posts: 1
Acronis Fonctionne trés bien en Raid

Bonjour,

Je suis désolé mais, pour ma part j'utilise Acronis true image V8 (version normale) et il fonctionne trés bien avec du RAID puisque j'effectue mes sauvegardes regulierement sur un disque IDE depuis mes disques en RAID 0 SATA. ça marche nickel au contraire de norton ghost 2003 en effet.
Reply With Quote
  #7  
Old 04-09-2004, 12:17
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pas de quoi être désolé Pierre
... et bienvenue
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #8  
Old 04-09-2004, 13:11
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by pierre059
Bonjour,

Je suis désolé mais, pour ma part j'utilise Acronis true image V8 (version normale) et il fonctionne trés bien avec du RAID puisque j'effectue mes sauvegardes regulierement sur un disque IDE depuis mes disques en RAID 0 SATA. ça marche nickel au contraire de norton ghost 2003 en effet.
Alors je vais tester Acronis True Image 8, puisqu'on en dit beaucoup de bien, notamment le ghosting à chaud de la partition système apparement. Et s'il gère bien le Raid et encore mieux le Raid S-ATA, alors ce sera vraiment sublime

Merci aussi des conseils Werner, Samva et Pierre

PS : Pierre, tu l'utilises comme çà, sans implémentation des drivers ASPI ou Raid dans Acronis ? Y-a-t-il des manipulations spéciales à opérer dans Acronis pour qu'il fasse le backup de la partition système du Raid ? Merci
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 07-09-2004, 21:17
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Acronis ne semble pas gérer les contrôleurs raid silicon image (impossibilité de voir l'intérieur des répertoires de mes partitions qui sont vues comme étant défectueuses).

En revanche, Samva et Werner, vous aviez raison et je vous en remercie beaucoup : Drive Image 7 gère parfaitement le S-ATA Raid, pourvu qu'on ajoute les drivers du silicon image dans le répertoire OEM du CD de boot de Drive Image et changer le winpeoem.sif en y ajoutant l'entrée des drivers.

Quel soulagement d'avoir à nouveau un programme de backup digne de ce nom et compatible avec mes disques raid

En revanche, ne pas graver directement l'image sur DVD à partir de DI7, mais plutôt l'écrire dans une autre partition en la tronçonnant en bloc de 1024 Mo et graver les fragments avec Nero : çà marche impeccable. En cas de restauration, je préfère utiliser de préférence le CD de boot de DI7 sans passer par Windows, c'est plus sûr

Enfin, DI7 installe un service bien connu d'iTunes, à savoir Gearsec.exe. N'y-a-t-il aucun problème à le désactiver ? Car il est avéré, même dans les forums de Gear, qu'il ralentit un peu la fermeture de session Windows, ce que j'ai pu vérifier effectivement.

En tout cas, merci pour vos conseils, j'ai goûté à DI7, je le garde :cool:.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #10  
Old 24-09-2004, 23:38
marcbey marcbey is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-09-2004
Age: 60
Posts: 1
Bonsoir !!

Aucun problème d'utilisation de Norton Ghost 2003 pour config. disque RAID SATA.

Utilisation sans problème avec RAID0 Hitachi sur carte mêre ASUS P4P800E Deluxe. Ces 2 disques qui donc n'en forment qu'un peuvent être ghostés soit sur un autre disque SATA ou un un autre disque IDE.

Cordialement.
Reply With Quote
  #11  
Old 10-04-2005, 09:02
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by childerik
Enfin, DI7 installe un service bien connu d'iTunes, à savoir Gearsec.exe. N'y-a-t-il aucun problème à le désactiver ? Car il est avéré, même dans les forums de Gear, qu'il ralentit un peu la fermeture de session Windows, ce que j'ai pu vérifier effectivement.
Je souhaitais poser la même question or en recherchant sur le forum je trouve ce post, je n'ouvre donc pas de nouveau sujet, même si à la base l'objet est Ghost.
Donc quelqu'un peut il répondre à la question de childerik car effectivement j'ai ce service qui tourne (depuis que j'ai installé Ghost9 ?) :
- à quoi sert il,
- quel lien avec le contrôle du gravage de CD et Itune = le fait que Ghost autorise le backup sur CD ?
Donc si pas d'utilisation de la gravure pour le backup (uniquement lecteur réseau) peut on arrêter ce service qui visiblement me plombe le temps d'arrêt (ça plus le nettoyage du swap )
A+
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #12  
Old 10-04-2005, 09:28
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ben tu sais nous ne sommes pas devin, si tu veux tester la desactivation de GearSec et nous dire si ca change quelque chose ça pourrait faire avancer le schmilblick, au pire si GearSec est nécéssaire, il suffit de le réactiver... C'est pas plus compliqué ça et relativement sans risque
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 10-04-2005, 10:29
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Samva
Ben tu sais nous ne sommes pas devin, si tu veux tester la desactivation de GearSec et nous dire si ca change quelque chose ça pourrait faire avancer le schmilblick, au pire si GearSec est nécéssaire, il suffit de le réactiver... C'est pas plus compliqué ça et relativement sans risque
Ca effectivement je sais faire tout seul, amateur je suis, donc les méthodes empiriques je connais, donc pas de sens de la divination recherché auprès de vous, juste un conseil très cartésien. Merci quand même !
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #14  
Old 10-04-2005, 14:04
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Ghost 9 est basé en partie sur Drive Image 7 : donc, c'était logique de se retrouver à nouveau avec le service Gearsec.exe. Si tu utilises par défaut ton nero (ou ton easy cd creator ou autre programme de gravure fétiche), tu peux désactiver sans problème ce service au démarrage dans la console des services sous gestion de l'ordinateur .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 10-04-2005, 16:50
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Danke childerik service arrêté et mis en manuel, suite à la réponse de Samva je l'avais déjà arrêté avec starter pour voir...
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Norton Ghost et Symantec Live State Recovery Mick27 Logiciels 2 08-02-2005 12:30
Norton GoBack et Norton Ghost Mick27 Logiciels 4 10-10-2004 18:23
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 22:56
Disques durs et marques Werner Discussions 17 25-02-2004 18:22
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 12:01

All times are GMT +2. The time now is 00:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.