Communauté Informatique NDFR.net : SP 2 : Y a t'il un docteur dans la salle ? - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
SP 2 : Y a t'il un docteur dans la salle ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 13-08-2004, 22:18
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le SP2 marche très bien, quand à l'installation, elle est enfantine par rapport aux autres mises à jours, et l'étendue des modifications causera peut-être quelques incompatibilités au départ, mais c'est tout à l'honneur de Microsoft de prendre quelques risques (la protection d'exe, et les autres restrictions, c'est parfois lourd) pour assurer la protection du PC "lambda" et enfin se décider à réagir. Je peux vous promettre que le lendemain de son téléchargement, toutes les machines ici y seront passées
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #17  
Old 13-08-2004, 22:34
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Vu les modifications importantes apportées au système (cause de certaines incompatibilités) c'est normal que ça soit un peu long non ? Surtout qu'il fait pas 20mo mais plus de 200 il me semble.
Ben oui, mais deux heures, je trouve ça super long quand même. Plus long qu'une installation de XP tout court... Enfin bon, j'ai peur que l'utilisateur lambda se perde la dedans... Enfin, je ne me base que sur ce que j'ai lu évidemment...

En tous cas, d'accord avec Fred : enfin MS prend en compte la sécurité... Espérons juste que ça sera efficace et que ça ne sera pas que des coups d'épée dans l'eau...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #18  
Old 13-08-2004, 22:38
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Mais non l'installation ne va pas prendre 2 heures... Même sous virtual PC l'installation de la RC2 s'est déroulé en 20-30mn.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #19  
Old 14-08-2004, 12:10
Math's Avatar
Math Math is offline
DJM
 
Join Date: 04-03-2003
Posts: 38
Et Splipstreamé ça ne prends guere plus de temps qu'une install de XP Classique
Reply With Quote
  #20  
Old 14-08-2004, 12:18
shp13
Invité
 
Posts: n/a
tu nous filera la méthode pour créer son propre cd d'install avec le SP2 ? on peut se servir de nLite ?
Reply With Quote
  #21  
Old 14-08-2004, 12:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Oui shp13! nLite est justement fait pour ça!
Tu peux créer CD Sliptreamé de Windows 2000, XP et 2003.
En plus il te permet de supprimer du CD les composant que tu ne souhaite pas installer...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #22  
Old 14-08-2004, 13:39
Math's Avatar
Math Math is offline
DJM
 
Join Date: 04-03-2003
Posts: 38
bah en istall c'est facile avant c'était par exemple update.exe -s:c:\xp
Maintenant c'est update.exe /integrate:c:\xp je crois que c'est ça si certains peuvent corriger au cas où je me trompe
Reply With Quote
  #23  
Old 14-08-2004, 14:19
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Oui shp13! nLite est justement fait pour ça!
Tu peux créer CD Sliptreamé de Windows 2000, XP et 2003.
En plus il te permet de supprimer du CD les composant que tu ne souhaite pas installer...
Sur la page de nLite on peut lire (daté du 08/08/2004):
Quote:
Originally Posted by nuhi
There are few confirmed issues with nLite and XP SP2 RTM, so don't reported them any more until it's fixed.
Working on it...
Et les changelogs depuis cette date ne montrent pas grands progrès avec le SP2...
Je vous conseille d'attendre un peu les zamis
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #24  
Old 14-08-2004, 14:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Non mais normalement ça fonctionne, rien ne coute d'essayer non?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #25  
Old 14-08-2004, 19:19
Math's Avatar
Math Math is offline
DJM
 
Join Date: 04-03-2003
Posts: 38
J'ai essayé nLite avec le SP2 ça marche niquel pas de problème, par contre évidement je n'ai pas formaté étant donné que j'ai déjà formaté pour installer le SP2 MDR
Reply With Quote
  #26  
Old 14-08-2004, 21:24
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
A lire avant d'installer le SP2

Base de connaissances Microsoft - 842242 Certains programmes semblent cesser de fonctionner après l'installation du Service Pack 2 Windows XP.

Une autre liste plus complète :

Base de connaissances Microsoft - 884130 Programs that may behave differently in Windows XP Service Pack 2.
Reply With Quote
  #27  
Old 14-08-2004, 21:39
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Je serais étonné de savoir comment ils ont construit la deuxième liste que tu donnes...
Dans les programmes pouvant poser un problème, je cite:
"Eclipse"
Ca se passe de commentaires (pour ceux qui connaissent).

Un peu plus intéressant:
Beaucoup de gens peuvent rencontrer des problèmes avec le codec DivX ou DrDivX (plantages explorer, etc). En attendant une nouvelle version du codec, la seule solution est de désactiver le DEP.

Quote:
To disable DEP, perform the following actions:

Click Start -> Run
Enter Notepad %SYSTEMDRIVE%\Boot.ini
Under [operating systems] replace the parameter /NoExecute=xxxxx with /Execute
Save the Boot.ini file
Restart your computer
IMPORTANT: Save a copy of your original Boot.ini file as a backup before you make changes!
Reply With Quote
  #28  
Old 14-08-2004, 22:11
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour ceux que ça intéresse, un petit test (basique ...) du firewall de XPSP2 :
http://www.flexbeta.net/main/article...ion=show&id=76

Bilan : des progrès, mais ça ne vaut pas encore un firewall commercial.

Sinon Kaspof, est-ce que le DEP est activé sur toutes les machines ou seulement celles qui le supportent en hardware ? Quel est le caractère de commentaire pour les fichiers ini (";" je crois) ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #29  
Old 14-08-2004, 22:53
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Fred
Sinon Kaspof, est-ce que le DEP est activé sur toutes les machines ou seulement celles qui le supportent en hardware ? Quel est le caractère de commentaire pour les fichiers ini (";" je crois) ?
Le DEP est activé sur toutes les machines et il n'est pas possible de le désactiver de manière explicite (il faut donc passer par l'astuce ci-dessus).
Le DEP fonctionne mieux avec le hardware approprié, mais lorsque le DEP ne fonctionne pas en hardware, il est actif en software.
Par défaut, le DEP est actif pour "les programmes et services de Windows, exclusivement". On peut sélectionner une autre option qui consiste à activer le DEP pour Windows et tous les programmes, sauf ceux spécifier.

A noter que le "bug" d'utilisation des fichiers .avi qui était présent avec XP et XP+SP1, a disparu de XP+SP2.

En ce qui concerne la lenteur du SP2, j'ai lu énormement de personnes rapporter des problèmes de lenteurs/plantages avec le SP2. Toutes ces personnes avaient installé le SP2 directement sur leur SP1. En revanche, peu ou pas de problèmes rencontrés chez les gens ayant fait une installation "propre", c'est-à-dire un slipstream suivit d'un formatage et d'une installation. Je ne peut donc que conseiller de procéder de cette manière.

Personnellement, j'ai installé le SP2 sur mon XP anglais (avec un slipstream) et le système est plus rapide.
Reply With Quote
  #30  
Old 14-08-2004, 23:10
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
C'est assez bizarre le coup du boot.ini à modifier... Il aurait dû le désactiver par défaut sur les configs qui n'ont pas cette fonctionnalité en "hardware".

Enfin bref, voici la liste des commandes du boot.ini chez sysinternals. A noter que les commandes en bleus correspondent ou sont liées à des nouveautés. On y retrouve la commande /Execute /NoExecute que donnait Kaspof dans son précédent message.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 10:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16

All times are GMT +2. The time now is 21:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.