Communauté Informatique NDFR.net : P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"... - Page 7 - Actualité
Reply
P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"...
Thread Tools Display Modes
  #91  
Old 09-08-2004, 20:44
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Quote:
Matt : Tu peut résumer tout cela en un terme : pub pour vendre plus et pour mattraquer.
Non je suis pas d'accord, un bon clip c'est agréable à voir en plus de sa zik préféré. Et on peur voir la chanteuse ou le chanteur, moi j'aime bcp. On va pas revenir au temps des 72t et des photos noir et blanc aussi...
Quote:
"-cout des médias : albums, pochettes, envois aux journalistes"
Comme la dit mustang89 : 0.05
Aller hop encore des conneries. Un petit booklet, des photos dedans (faut bien les faire ces photos), parfois on a des pochettes en carton plus classes. Ca coute pas 5 cents. Avec les taxes, on doit être entre 1 et 3€.
Quote:
Microsoft ne fait que très peu de bénéfice sur les Windows grand public
HAHAHAHAH parle pas de trucs que tu connais pas. Oula, Matt, c'est une groose connerie que tu nous sors là. C'est dommage, tous tes posts sont bien argumentés mais là... ^_^.
Quote:
Et il y a encore quelques années, la production artistique fonctionnait également très bien sur ce principe, et depuis que les majors ont vraiment pris le contrôle, les ventes ne cessent de baisser.
Aller hop 2 poids 2 mesures. Quand on dit que les ventes baissent, les gens qui pensent comme toi argumentent : "mais nan 2002 était exceptionnel 2003 est très bon et reste meilleur que 2001 et bla bla bla". Et maintenant tu viens justifier la chute vertigineuse des ventes (tiens finalement ça baisse alors ?) parceque les majors sont des pilleurs. La vérité c'est que les ventes baissent mais restent à des niveaux jamais atteint dans le passé. De plus, il faut rajouter les ventes de DVD et produits dérivés qui n'existaint pas dans le passé. Bref, ça baisse certainement pas et encore moi pour la raison que tu invoques Matt.
Quote:
Bargio : Ton raisonnement est faussé : il devrait être "on produit ce groupe... on sait qu'ils ne vont pas vendre beaucoup au début, mais on soupçonne un potentiel immense... laissons leur le temps de s'installer dans le paysage musical français et de percer..."
Donc si ce groupe est produit par des plus petits, ils (ces petites maisons de disques) se feront bcp de pognon à terme ? Donc tu reconnais que si ce sont les petites structures qui produisent des artistes "non-commerciaux" c'est plutot bénéfique ?
Va falloir choisir.
Quote:
Crois tu qu'il y a une société, dans n'importe quel domaine, qui est crée aujourd'hui en France et qui sera bénéficiaire à l'issu de son premier exercice fiscal ?
Tu es peut être un bon artiste, mais tu es pas un bon financier ! Un artiste est un "actif" ou "asset" en anglais. La société c'est la maison de disque. L'artiste est un projet, un bien intangible qui se transforme petit à petit en revenus. Il existe peu de société bénéficiaires au bout d'un an, mais il existe des tas de projets/investissement qui le sont.
Quote:
Taratata !!!! Avec les marges qu'ils se font, ça coute pas cher.
C'est bien ce que je dis, si ça rapportait pas ils ne les choiraient pas comme ils le font. Quand on est artiste faut savoir ce qu'on veut, être une star ou vivre sa passion ?

Quote:
Bargio : Ça coute d'autant moins qu'ils prennent un artiste kleenex et qu'ils leur font chanter des reprises... Ça rapporte x fois la mise...
Quote:
Fred : aujourd'hui c'est toute la production qui est étouffée, et à part quelques valeurs sûres on n'entend plus rien de correct aujourd'hui. Et la radio grand public est devenue inécoutable ... ou se replie sur des anciennes références. Après faut pas venir se plaindre qu'on n'achète pas de disques ...
Entièrement d'accord avec vous deux, ici !
Pourtant, ça ne m'empeche pas de découvrir des trucs qui passent peu à la radio/tv voire qui ne passe pas du tout. Autre contre exemple : le jazz et le classique.
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #92  
Old 09-08-2004, 20:44
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Putain, c'est ignoble mon post au dessus ! Mes excuses messieurs !
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #93  
Old 09-08-2004, 21:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by squall
Donc si ce groupe est produit par des plus petits, ils (ces petites maisons de disques) se feront bcp de pognon à terme ? Donc tu reconnais que si ce sont les petites structures qui produisent des artistes "non-commerciaux" c'est plutot bénéfique ?
Seul problème pour produire les petits artistes qui vendront pas tout de suite : l'argent.
En effet, si on demande à une maison de disque d'investir une grande partie de ses ressources dans un artiste avec un risque de faire un flop et de tout perdre...jamais elle prendra le risque de produire cet artiste.

Par contre, si cette même maison de disque se fait beaucoup de pognon avec des valeurs sûres (on va dire britney, madona & co), elle peut se permettre d'investir sur un artiste, qui dans un premier temps lui coûtera plus qu'il n'en raportera...mais qui à long terme, deviendra une de ces "valeurs sûres", et comme tout les artistes ne deviennent pas des stars, il faut en produire beaucoup de petit pour espérer en trouver un "gros".

Mais comme la tendance actuelle est à la production des "gros", aucun "petit" ne peut sortir du lot et se démarquer...et comme tout les "gros" sont en contrat avec les 5 Majors qui dominement l'ensemble du marché...et que l'argent domine le monde...les petits producteurs ne peuvent pas se permettre de perdre de l'argent pendant 5 ans...pour peut être tout perdre à la fin...donc en clair, les petits producteurs ne peuvent pas éxister (qui investirait dans le Titanic ?).

Enfin n'oublions pas que pour les Majors, officiellement, ce n'est pas ce phénomène qui est responsable de la diminution des ventes...mais le P2P.

Donc oui les ventes ont beaucoup augmentées ces dernières années, oui elle ont baissées par rapport à 2002, oui le monde est dans une sorte de rescession économique, oui les foyers achètent d'autres support comme les DVD...mais je rappelle à toute la salle, que pour les 5 grands, aucuns de ses phénomènes est une "probable cause" de la chute des ventes...et c'est là qu'on se dit que ses sociétés vont droit dans le mur.
__________________
Reply With Quote
  #94  
Old 09-08-2004, 22:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by squall
Non je suis pas d'accord, un bon clip c'est agréable à voir en plus de sa zik préféré. Et on peur voir la chanteuse ou le chanteur, moi j'aime bcp.
>> Forcément, c'est fait pour attirer le mâle de base : une grosse pair de silicone dans un soutien-gorge trop petit et de préférence mouillée ...

"Aller hop encore des conneries. Un petit booklet, des photos dedans (faut bien les faire ces photos), parfois on a des pochettes en carton plus classes. Ca coute pas 5 cents. Avec les taxes, on doit être entre 1 et 3€."

>> Hum ... 5 cents peut-être pas. Mais pas plus de 1€, et sans doute moins (je te rappelle qu'on peut acheter un CD vierge (bien plus cher à produire qu'un CD frappé) avec sa boîte pour une 10aine de centimes, et là dessus y a encore la marge du fabricant, de l'importateur, du grossiste et du revendeur ...

"HAHAHAHAH parle pas de trucs que tu connais pas. Oula, Matt, c'est une groose connerie que tu nous sors là. C'est dommage, tous tes posts sont bien argumentés mais là... ^_^."

>> J'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable de chez Microsoft France lors d'une conférence dans mon école, et j'ai eu des chiffres qui vont te surprendre : Windows en version grand public, c'est environ 2% des bénéfices de Microsoft France, alors que les produits pour entreprise (nottament Office) représentent bien plus de 50% du chiffre. C'est relativement logique, puisque déjà, une part non négligeable des particuliers utilisent une version pirate de Windows, et parmi ceux qui ont une version officielle, les 3/4 ont une version OEM, que Microsoft vend entre 20 et 50€ aux constructeurs de PC ... Une broutille face à Office qui se vend à plusieurs centaines d'euros, ou même un bête jeu vendu 60€. Sans compter qu'un système d'exploitation aussi complexe que Windows coûte bien plus cher à développer qu'un Word ou un Age Of Empires ...

"Aller hop 2 poids 2 mesures. Quand on dit que les ventes baissent, les gens qui pensent comme toi argumentent : "mais nan 2002 était exceptionnel 2003 est très bon et reste meilleur que 2001 et bla bla bla". Et maintenant tu viens justifier la chute vertigineuse des ventes (tiens finalement ça baisse alors ?) parceque les majors sont des pilleurs. La vérité c'est que les ventes baissent mais restent à des niveaux jamais atteint dans le passé. De plus, il faut rajouter les ventes de DVD et produits dérivés qui n'existaint pas dans le passé. Bref, ça baisse certainement pas et encore moi pour la raison que tu invoques Matt."

>> Les ventes de CD ont effectivement augmenté, grâce aux records de vente des daubes commerciales. Mais si tu prends les ventes des artistes "normaux", elles se sont écroulées car ses artistes ne se trouvent presque plus en France (perso ça fait un certain temps que j'achète tous mes CD audio sur le net étranger car chez nous ils sont soit introuvables soit hors de prix).

"Donc si ce groupe est produit par des plus petits, ils (ces petites maisons de disques) se feront bcp de pognon à terme ? Donc tu reconnais que si ce sont les petites structures qui produisent des artistes "non-commerciaux" c'est plutot bénéfique ?"

>> Ils pourraient faire du bénéfice à terme, mais leur situation est trop précaire pour pouvoir encaisser les pertes du début, car dès qu'un artiste est rentable ils se le font prendre par une major.

"L'artiste est un projet, un bien intangible qui se transforme petit à petit en revenus."

>> C'est bien ça le problème : on ne considère plus l'artiste comme une personne, mais comme un objet qu'on peut acheter, vendre et manipuler à sa guise ...

"le jazz et le classique"

>> Si le jazz et le classique sont encore produits, la raison est simple : il n'y a plus de droit d'auteurs (juste quelques droits minimes pour les interprêtes, et encore, c'est pas toujours le cas), donc ils ne coûtent rien.

"Putain, c'est ignoble mon post au dessus ! Mes excuses messieurs !"

>> Pas plus ignoble que le comportement des majors ...
Reply With Quote
  #95  
Old 09-08-2004, 22:40
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Cougar >> je viens de penser à un truc. Non à 2 trucs.

N'est-ce pas aussi la faute des artistes qui n'hésitent plus à changer de maison de disques pour la moindre embrouille (souvent des affaires de pesonnes) ?
N'est-ce pas aussi la faute des consommateurs qui n'hésitent plus à switcher d'un artiste à un autre ? Je suis bete de pas y avoir pensé plus tot, mais les gens aiment bien ça voir des nouvelles tetes. Ca confirme ce que je pensait, ils veulent du jetable on leur sert du jetable.

Cougar >> ok pour le 1€ TTC pour un truc très standart. Donc dès qu'on sort de ça, c'est beaucoup plus car on ne bénéficie plus des volumes de prod. importants. Je te fait remarquer qu'en France, on est un des pays ou les CD sont les plus chers. Aux USA on trouve des nouveautés à 10$. Et presque tous les CD sont à moins de 15$...

Quote:
>> C'est bien ça le problème : on ne considère plus l'artiste comme une personne, mais comme un objet qu'on peut acheter, vendre et manipuler à sa guise ...
Va bien falloir que t'y fasses. Jusqu'à preuve du contraire, la musique et le cinéma ne sont pas nationalisés et sont produits par des entreprises. Si tu veux batir un modèle nationaliste, je t'écoute.... mais je crains le pire.

Pour MS france, tu peux me confirmer le prix de 20 à 50€ en OEM ? moi j'avais entendu 60€ HT en multi-licence et autour de 100€ en mono-licence. Mais surement que les Dell et HP ont des prix super bas !

Par contre pour les marges sur Windows, je confirme ce que j'ai dit. Les stats officielles de MS montrent que la grosse majorité de leurs bénéfices proviennt des licences Windows et Office. Les services aux entreprises, les autres logiciels et MSN gagnent très peu mais ne sont pas déficitaires. La branche Xbox est la seule à perdre du pognon.
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #96  
Old 09-08-2004, 22:56
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps, la façon dont fonctionne les Majors actuellement a plus l'air de tellement marcher...donc bon, quelque part, y a des efforts à faire...plus du côté des Majors que des consomateurs.
Les gens aiment découvrir de nouvelles choses, mais certainement pas écouter la même chanson chanter par quelqu'un d'autre.

Le stars changent de maison de disque pour gagner encore plus de pognon, et les autres en change pour espérer trouver une maison de disque qui mettra plus en valeur leur cd que celui de la star ac par exemple...
Le problème c'est que les gens qui veulent du jettable...sont des jeunes, qui dit jeune, dit peu de moyen et avec tout les autres médias...le cd fait pâle figure, donc le jetable ça a marché et ça marchera encore un petit peu...mais kodak est pas devenu ce qu'elle est en vendant des appareils photo jetable

Puis bon, comparer le prix des CD avec les USA, c'est un peu facile, la situation économique est pas la même, inflation ou pas, etc, il suffit pas de convertir le $ en € pour savoir combien coûte réellement un CD dans un pays.

Puis au niveau du prix des cds...ça doit pas coûter bien cher d'en produire un si on se passe des spots de pubs aux heures de grandes audiences...

Enfin supposons que si...que ça coute cher, n'existerait-il pas un média permettant de diffuser un large contenu d'informations à faible coût et dans le monde entier ?

Internet est là, ou l'Internet comme on aime à l'appeller, mais à 1€ le morceau...alors que le prix pourrait être au moins divisé par 4...(comme le prix des CDS d'ailleurs).
__________________
Reply With Quote
  #97  
Old 09-08-2004, 23:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by squall
Pour MS france, tu peux me confirmer le prix de 20 à 50€ en OEM ? moi j'avais entendu 60€ HT en multi-licence et autour de 100€ en mono-licence. Mais surement que les Dell et HP ont des prix super bas !
>> Ca c'est les prix auxquels le revendeur vend les version OEM à l'utilisateur final, avec sa marge et la TVA. Et en plus, le petit revendeur paye encore extrêmement cher par rapport au gros fabricant de PC (et c'est eux qui représentent le plus gros des ventes), qui achètent les licences par 10 ou 100 000.
Tu as ici un petit aperçu des tarifs de licence de gros pour les clients Microsoft normaux (entreprises et institutions), qui sont sans doute encore des tarifs bien plus élevés que les tarifs en OEM : http://www.microsoft.com/france/part...ms/default.asp
On y trouve Windows XP PRO à partir de 77€, alors je te laisse imaginer le prix de la version Home en OEM ...
Les tarifs de Microsoft sur l'OEM ne sont pas fait pour faire du chiffre, mais pour inciter les constructeurs à distribuer Windows avec leurs PC.

"la grosse majorité de leurs bénéfices proviennt des licences Windows et Office"

>> Oui, mais tous Windows confondus. Voilà les chiffres (en % du bénéfice) qu'on nous avait donné pendant la conférence (en octobre 2003) :
Windows grand public : 2%
Jeux : 5%
X-Box (hardware et royalties sur les jeux) : 5% (note : Microsoft perd de l'argent sur le hard mais se ratrappe avec les royalties)
Autres produits grand public (Money, Encarta) : 8%
Office : 42%
Windows entreprises : 20%
Autres produits entreprises : 18%
Ce chiffres ne portent de plus que sur les ventes de licences, et pas sur tous les services complémentaires (quasiment inexistants pour les particuliers, mais plutôt nombreux pour les entreprises)
Reply With Quote
  #98  
Old 10-08-2004, 08:58
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Serieux, si Windows était à 50€, tout le monde l'achèterait . Pourquoi Windows XP est vendu en version boîte à 200€ ? Ils cherchent lol
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #99  
Old 10-08-2004, 09:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Les jeux à 50€, pas mal de gens ne les achètent pas non plus ... Je pense donc pas qu'en vendant à 200€ ils divisent leur ventes par 4 ... J'veux bien admettre que Windows et un jeu c'est pas pareil, mais bien trop de gens raisonnent sur le principe du "Je le trouve sur le net, je vais pas le payer".
Un exemple qui m'a fait halluciner : au rayon super-budget de la Fnac, j'ai vu quelqu'un reposer un vieux jeu à 5€ parce que son pote lui a dit "Je l'ai, je t'en fait une copie" ... Je peux te garantir que des gens comme ça, que Windows soit à 50€ ou à 200€, il l'achèteront pas ...
Reply With Quote
  #100  
Old 10-08-2004, 09:36
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
j'ai le 100ème post de ce sujet. ouais !


je viens aussi déposer un copyright pour l'édition papier de ce magnifique sujet qui fera un best-seller, peut-être le Goncourt 2004.

Enfin si je trouve un éditeur
Reply With Quote
  #101  
Old 10-08-2004, 13:31
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je pourrais éventuellement contacter les éditions ATLAS pour qu'il puisse faire un magazine NDFR avec en cadeau un post de ce sujet à chaque numéro

Dans ce cas là, le 1er numéro sera facturé 1.50€ jusqu'à 30€ quand on arrivera à ton post mustang89!

Ce seront les lecteurs qui vont être content
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #102  
Old 10-08-2004, 18:18
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Bon, voilà la preuve par a+b que même les artistes ne sont pas non plus tout à fait contents des maisons de disque actuelles...

Quote:
NOFX - Dinosaurs Will Die

Sit back watch it crumble, see the drowning watch the fall
I feel just terrible about it, that's sarcasm, let it burn
I'm gonna make a toast when it falls apart
I'm gonna raise my glass abuv my heart
Then someone shouts that's what they get!
For all the years of hit and run for all the piss broke bands on VH one
Where did all their money go don't we all know
Parasitic music industry as it destroys itself
We'll show them how it's supposed to be

Music written from devotion not ambitchin, not for fame
Zero people are exploited there are no tricks up or sleeve
Were gonna fight against the mass appeal
Were gonna kill the seven record deal
Make records that have more then one good song
The dinosaurs will slowly die and I do believe no one will cry
I'm just f**king glad I'm gonna be there to watch the fall
Prehistoric music industry three feet in la brea tar
Extinction never felt so good

If you think anyone will feel badly you are sadly mistaken
The time has come for evolution f**k collusion kill the big five
What ever happened to the handshake whatever happened to deals
no one would break whatever happened to integrity
It's still there it always was for playing music just because
A million reasons why all dinosaurs must (will) die
Quelque chose me dit que squall n'a jamais entendu ça :rolleyes:

Last edited by fonji; 10-08-2004 at 18:44.
Reply With Quote
  #103  
Old 10-08-2004, 18:23
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Jolie morceaux en plus que celui ci fonji... Ca sent le troll...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #104  
Old 10-08-2004, 23:47
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by fonji
Bon, voilà la preuve par a+b que même les artistes ne sont pas non plus tout à fait contents des maisons de disque actuelles...
heuuuu...On pourrais en regrouper des centaines comme ça, ne nous pousse pas à bout Squall...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #105  
Old 11-08-2004, 16:43
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by $c@r
heuuuu...On pourrais en regrouper des centaines comme ça, ne nous pousse pas à bout Squall...
C'est clair, mais c'est celle qui m'est tombée sous la main pendant que lisais ses messages ^^
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 10:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16

All times are GMT +2. The time now is 22:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.