Communauté Informatique NDFR.net : est ce vraiement utile????? - Discussions
Reply
est ce vraiement utile?????
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-11-2002, 11:21
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
Question est ce vraiement utile?????

J'ai pu constater sur le forum et auprés de mes proches que beaucoup veulent changer de pc et en avoir un plus puissant mais est ce vraiement utile? je me le demande.
En effet si on ne fait que graver en 4x et si on ne fait ue taper des textes sous Word je ne vois pas trop l'utilité. :rolleyes:
Moi effectivement je compte changer de PC le mois prochain mais c'est parceque il a 2 ans et que je veux le changer mais sinon je ne me vois pas le changer dans 1 an ou 2 parcequ'on a atteint les PXII 12,8 Ghz. Enfin moi je pense que le changer de temps en temps pourquoi pas mais en avons nous un réel besoin? (pour nous simple commun des mortels)
Je voulais avoir votre avis... :rolleyes:
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #2  
Old 19-11-2002, 11:33
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Si tu ne veux faire que du Word ou Surfer sur le net j'ai un vieux Pentium 166@200MHz à te vendre

Plus sérieusement, cette question est loin d'être stupide car tout le monde ce la pose avant d'acheter un nouveau PC Disons seulement que ta nouvelle config permettra de faire des choses que tu ne pouvais pas faire avant ou elle diminuera considérablement le temps d'exécution.

Exemple:

En ce moment tu ne peux pas jouer au jeux -> après tu pourras et je t'assure que même si tu n'ais pas trop GAME c'est très plaisant.

L'encodage de DIVX est possible mais en 7 heures voir plus -> après tu ne mettras que 2 heures voir moins.

Graver en 4X c'est cool mais c'est long -> en 3 minutes ton CD est gravé.

Etc...
Reply With Quote
  #3  
Old 19-11-2002, 13:04
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
C'est pas faux ce que tu dis. Personnelement avec mon Tbird 1Ghz et ma Geforce2 je peux jouer à tous les jeux actuels avec de bonnes performances. Soit je ne suis pas à fond dans les options graphiques mais je suis loin du minimum. C'est vrai aussi que les pixels & vertex shaders je n'en ai jamais vu. Mais si un environement grahique agréable est un plus incontestable dans un jeu, le gameplay est primordial (et certains developpeurs semblent l'oublier). De toute façon, quand je suis plongé dans un jeu, je n'ai pas souvent le temps de revasser sur les zoli textures et les zoli lumières (mais j'apprécie quand même hein ). Du coup je comptais changer de config en février mais je me dis que je vais attendre de voir ce qu'il se passe d'ici là. D'autant plus que j'ai appris que je peux monter un XP 2800+ sur ma CM ça fait réflechir tout de suite.

Sinon, pour un usage bureautique, comme le dit bien Formatman, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable.

Comme d'habitude ce n'est qu'une question de priorités, soit tu choisis de mettre des sous dans un pc pour moins t'embetter (en théorie, hein ) au jour le jour, soit tu mets de coté pour autre chose, soit tu te payes des vacances, ... C'est vrai quoi, y a pas que les PC dans la vie.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #4  
Old 19-11-2002, 13:22
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Ce qu'il devrait s'acheter en prio c'est une femme notre Alex *

Chat noir toi tu as une config un peu comme celle de mon frère (Geforce 2GTS mais lui en Intel) et ça tourne vraiment bien dans les jeux actuels... le problème d'Alex c'est sa carte graphique en fait, mais ça dépend aussi de ce qu'il veut faire avec son PC car il n'y a pas que le jeu.


* une voiture aussi
Reply With Quote
  #5  
Old 19-11-2002, 13:32
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Pour Noël il faut commander une barrette de 256 Mo et une Geforce 4 Ti 4200 Alex

ça te coûtera environ 1500 Frs (je ne suis pas passé à l'euros .
Reply With Quote
  #6  
Old 19-11-2002, 14:27
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Et une femme donc aussi Mais là, c'est beaucoup plus cher (en entretien ). D'ailleurs si vous avez une bonne ocaz, je suis preneur aussi :birthday:
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #7  
Old 19-11-2002, 17:14
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Il faut voir aussi que tous les matériels informatiques prennent de l'âge comme les voitures... A force de faire des kilomètres, les pièces tournent moins bien !

Il faut bien faire des achats tôt ou tard. Maintenant, il est vrai que tous le monde n'a pas besoin d'une bête de course pour jouer au solitaire ou bosser sur Notepad, tu as bien raison
Reply With Quote
  #8  
Old 19-11-2002, 18:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
enfin la comparaison avec une voiture est fausse, puisque une voiture est un ensemble de concept "mécanique" alors qu'un pc c'est électronique (sauf pour le lecteur cd et le dd )

puis changer de pc c'est utile si t'en as le besoin, vala
moi perso j'aime bien jouer convenablement au jeux mais pourtant je change de pc seulement tous les 2 ans
C'est sur que pour faire du word, tu peux changer ton pc tous les 15 ans
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 20-11-2002, 03:12
Alexlesioux's Avatar
Alexlesioux Alexlesioux is offline
Modérateur Fou
 
Join Date: 31-10-2002
Location: DTC...
Age: 44
Posts: 196
Send a message via MSN to Alexlesioux
Je vous remercie de vos conseils et merci Formatman pour l'idée de la femme je n'osais en faire un sujet :rolleyes: mais comme je l'ai dit une chose est sur c'est que je vais changer de PC maintenant dire que je vais le rechanger aprés ça seul l'avenir nous le dira mais pour l'instant je ne pense pas...
__________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile. © Le Sioux Fou
[ Formatman et Alexlesioux sont sur la béquille… lol © Formatman & Alexlesioux ]
[ Merci pour ton cado (conversation msn le 29/05/2003 avec Le Chat, Werner et Benjouille (seul eux peuvent comprendre) © Lesioux ]
Reply With Quote
  #10  
Old 20-11-2002, 07:27
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
En fait, le principal quand on change de PC, c'est de choisir la bonne carte mère, c'est à dire une carte orientée vers l'avenir qui te laissera des tas de possibilités d'upgrades futurs, et qui soit une carte performante et très stable. Parce que s'il y a bien la chose la plus chiante à changer, c'est bien elle !

S'il ne devait rester qu'un seul élément où on doit faire abstraction du prix, c'est la carte mère

Maintenant, si tu comptes changer ton PC, je te propose deux solutions de cartes mères (une intel et une AMD) :

Solution Intel : CM basées sur le chipset i850E ou i845E.

Solution AMD : CM basées sur le chipset nForce2 ou VIA KT400A (ce dernier, attendre des tests probants pour être sûr).

Dans les deux cas, prévoir une carte mère en AGP8X, avec moults ports USB 2.0 et Firewire, au moins deux Bluetooths, deux IDE ATA 133 + un IDE SATA 150 et/ou un contrôleur SCSI, 6 PCI, un LAN.

Pour la carte graphique, je suis vraiment tenté de te conseiller, en dépit du prix un peu élevé, la radeon 9700 pro, pour bénéficier du futur directX 9 et un traitement des pixels et vertex shaders au top (dans un mois, je suis persuadé que les cartes avec ce chip graphique coûteront moins de 350 €).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #11  
Old 20-11-2002, 09:00
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Il faudrait attendre début voir fin Janvier car les prix devraient redescendre et des nouveautés sont annoncés (la nouvelle carte NVIDIA en masse).
Reply With Quote
  #12  
Old 20-11-2002, 14:50
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
oui mais les nouveautés ont un prix, et elles ne font pas forcément baisser les rpix des autres !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 20-11-2002, 16:30
aragorn's Avatar
aragorn aragorn is offline
je rode ici et la.......
 
Join Date: 04-11-2002
Location: marseille
Age: 55
Posts: 122
Quote:
Provient du message de childerik
.....Dans les deux cas, prévoir une carte mère en AGP8X, avec moults ports USB 2.0 et Firewire, au moins deux Bluetooths, deux IDE ATA 133 + un IDE SATA 150 et/ou un contrôleur SCSI, 6 PCI, un LAN.........
pas de raid ?
Reply With Quote
  #14  
Old 20-11-2002, 16:46
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Bah, le raid perso je ne suis pas sur que ce soit très utile. Perso je ne compte pas vraiment acheter 4 DD (ou plus) donc avec 2 ports IDE je vis très bien. Après pour les questions de RAID 0, RAID 1, etc je n'ai pas vraiment envie de mettre les mains dedans Pour un serveur (web ou données) c'est sûr que c'est utile, pour un particulier (avec un usage classique), je reste dubitatif...
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
SP 2 : Y a t'il un docteur dans la salle ? mustang89 Windows NT4/2000/XP Client 70 19-08-2004 22:44

All times are GMT +2. The time now is 15:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.