Communauté Informatique NDFR.net : Vers une légalisation du P2P en France ? - Page 2 - Actualité
Reply
Vers une légalisation du P2P en France ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 13-06-2004, 08:58
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Personnellement, je pense qu'il devrait faire des procès uniquement aux personnes tirant profit du P2P (Exemple : Le petit gars qui télécharge des films et qui les revend à ses amis :angry. C'est ce comportement qui nuit aux artistes. Bon nombre de personnes télécharge de la musique et autres contenus sous copyright, cependant, ces mêmes personnes achètent toujours des CD/DVD, car excusez-moi, mais un cd gravé et un original, ça n'est vraiment pas comparable :confused:.
Tout cela mérite une grande réflexion... et ce ne sont pas nos ministres et autres gouverneurs qui trouveront celle-ci en restant assis dans leur fauteuil...
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #17  
Old 13-06-2004, 09:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Fred
On ne peut pas appliquer une taxe à l'aveugle suivant le volume télécharger, c'est supposer que tous les possesseurs de connexion haut débit ne font que du téléchargement illégal, et ça ne résout pas le problème : taxer les abonnements ADSL reviendrait à cautionner le piratage. Dans un premier temps, il faut ouvrir des boutiques en ligne parce que c'est la première demande des personnes qui utilisent le P2P.
En même temps on est taxé de la même façon sur les CDR et DVDR...donc voilà voilà ^^
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 13-06-2004, 09:48
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by momo360modena
ui mais bon sur emule c 95% de illégal ...
[Mode soupir]Alors continuons comme ça et ne changeons rien... [/Mode soupir]
Pour ce qui est de la lenteur, cela est variable en fonction du fichier, du réseau utilisé, du moment, etc. et cela dépend beaucoup des sources, cela tiens à toi (comprend tout le monde ) de partager et d'augmenter ainsi les sources. Malheureusement j'ai l'impression que nombreux ne partagent que parce la mule impose ce principe sinon se serait la foire aux leechers. Si au lieu de compter sur les autres tu conserves le fichier pour le mettre à dispo de quelqu'un qui l'aurait "perdu", "égaré" ou "effacé" par erreur... tu n'aurais pas ce problème de "lenteur".
Expérience personnelle: toujours au sujet du patch que j'ai down l'autre jour j'ai voulu le prendre sur Blizzard mais le serveur http était down donc je me suis rabattu sur le réseau Bittorent qui lui n'était pas down, pareil pour la mule...
Maintenant, pour ceux qui confondent P2P et "Fnac online freeware": continuez et soutenez les autres qui font pareils et plaignez-vous que les majors ouvre la chasse toute l'année
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #19  
Old 13-06-2004, 10:14
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Cougar
En même temps on est taxé de la même façon sur les CDR et DVDR...donc voilà voilà ^^
Ca c'est vrai ^^
Quote:
Originally Posted by smafd
...Malheureusement j'ai l'impression que nombreux ne partagent que parce la mule impose ce principe sinon se serait la foire aux leechers...
Ca aussi ^^ C'est en même temps la force de eMule...sur Kazaa les leechers sont heureux .
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #20  
Old 13-06-2004, 10:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Je me demande ce qu'il se serait passé, si Internet n'existait pas.
Dans l'hypothèse que le P2P n'a que très peu d'influence sur la vente des disques, on aurait vu quoi ?
Les majors se demander "ben zut, pourquoi les ventes baissent ? ils veulent plus de nos CD ? Faut ptet changer des trucs, baisser le prix, etc..."

Malheureusement, Internet est là, et est le parfait coupable

genre le pack des 3 BO du Seigneur des Anneaux à 15€, ça, ça serait choc
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 13-06-2004, 10:43
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Cougar
...Malheureusement, Internet est là, et est le parfait coupable ...
Malheureux mais bien réel (non pas qu'il est coupable, mais qu'il tombe à pic pour les majors)

Quote:
Originally Posted by Cougar
...genre le pack des 3 BO du Seigneur des Anneaux à 15€, ça, ça serait choc ...
Ce serait en effet sympa et choc, mais franchement je ne sais pas si les majors vont finir par comprendre le véritable problème, la baisse des prix n'est surment pas encore au programme du jour.

Mais bon, on verra bien ...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #22  
Old 13-06-2004, 10:53
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Cougar
genre le pack des 3 BO du Seigneur des Anneaux à 15€, ça, ça serait choc
...et se serait acheté surtout...
Leur politique semble privilégier le "vendre cher" plutôt que "vendre moins cher mais beaucoup plus". Cela montre bien à quel point ils nous prennent pour des vaches à lait car s'ils pensaient que nous n'étions pas près à mettre un tel prix, cela ferait bien longtemps qu'ils les auraient descendu. Perso, je me limite à moins de 10€ pour un DVD et ça se toruve assez facilement, certes se ne sont pas les nouveautés mais après il s'agit de savoir ce que l'on veut car sinon cela reviendra à dire que je veux la dernière voiture toute neuve mais au prix de l'occasion... soyons aussi un peu réaliste. Malgré tout, on trouve des films vraiment "pas cher", alors c'est vrai que le package est peut-être moins sympa, les bonus plus réduits mais au final moi je regarde un film en super qualité pour pas cher... Il doit y avoir un geste des 2 côtés, les majors revoir un peu leur prix à la baisse et les consommateurs accepter que derrière ces produits il n'y a pas que des artistes qui s'en foutent pleins les poches, y'a aussi des personnes qui bossent à la chaîne pour les fabriquer et qui sont bien content d'avoir un job. L'hypocrisie est générale et qu'elle que soit la solution retenue je serais bluffé si tout le monde y trouvait son compte... de toute façon, qui écrit les lois? Les peer 2 peeristes? ... J'ai un doute...
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #23  
Old 13-06-2004, 10:58
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by squall
qu'est-ce qui est faux ? les 95% en thailande ou le fait que ça se passe dans pays occ. ?
Oui, ce que tu dis sur la thaïlande.

Sinon, c'est bien beau de dire que les majors n'ont qu'à baisser les prix, mais maintenant il y a certainement un tas de radins qui ont vu qu'ils pouvaient avoir des albums gratuits, et même avec les baisses de prix ils n'achèteront pas.
Reply With Quote
  #24  
Old 13-06-2004, 11:04
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Sinon, c'est bien beau de dire que les majors n'ont qu'à baisser les prix, mais maintenant il y a certainement un tas de radins qui ont vu qu'ils pouvaient avoir des albums gratuits, et même avec les baisses de prix ils n'achèteront pas.
A 100% d'accord avec toi... :classic:

Sinon, j'ai trouvé ça... http://www.silicon.fr/click.asp?id=5329... On nous aurait menti?
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #25  
Old 13-06-2004, 11:17
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Oui, ce que tu dis sur la thaïlande.

Sinon, c'est bien beau de dire que les majors n'ont qu'à baisser les prix, mais maintenant il y a certainement un tas de radins qui ont vu qu'ils pouvaient avoir des albums gratuits, et même avec les baisses de prix ils n'achèteront pas.
200% d'accord avec vous... mais des innovations, genre les DVD dans les albums, et d'autres trucs comme ça, ça donne un peu plus envie d'acheter .
C'est quand même un grand sujet...
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #26  
Old 13-06-2004, 12:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by stan
Juste une question..
D'où tu tiens que GT4 va sortir sur PC ? C'est normalement une exclu PS2 et il n'avait pas été prévu qu'il sorte sur PC... y'a eu un changement que je suis pas au courant, ou bien ??
Oops tite connerie...

En effet je ne pense pas que GT4 sortira sur PC, j'étais un peu trop irréaliste... Mais il sera bel et bien au prix de 65€ sur PS2 bref trop cher quand même...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #27  
Old 13-06-2004, 13:11
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Nul Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Fred
Et squall, en Thailande ils n'ont pas de connexion très haut débit généralisées
C'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que, comme en thaïlande, 95% des software étaient des copies illégales sur les réseaux P2P.:bandit:

Quote:
Originally Posted by Cougar
Malheureusement, Internet est là, et est le parfait coupable

genre le pack des 3 BO du Seigneur des Anneaux à 15€, ça, ça serait choc
Ils ne le feront pas parceque c'est pas rentable. Certes ils en vendront plus mais largement pas assez pour combler la baisse des marges. Et je pense meme qu'en dessous de 10€/CD, on est pas loin du prix coûtant.

Il ne faut pas oublier que sur un CD à 20€, il y a 4€ de TVA et 6€ pour la FNAC.... Sur les 10€ restant il faut payer le CD, l'artiste, le studio d'enregistrement, la promotion, la pochette, etc...
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #28  
Old 13-06-2004, 14:17
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

ben si tu veux PLUS tu peux toujours baisser un peu tes marges et t'y retrouver au bout du compte.

Enfin de toutes façons, les majors pourront difficillement se remplir leurs caisses avec les procès et les taxes...et dans le monde d'aujourd'hui, soit on s'adapte...soit on s'écrase.
__________________
Reply With Quote
  #29  
Old 13-06-2004, 16:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by squall
il faut payer le CD, l'artiste, le studio d'enregistrement, la promotion, la pochette, etc...
CD : 10 centimes ...
Artiste : maxi 1€
Prommotion : pas beaucoup plus d'1€
Pochette : quelques centimes
Reste un bon paquet pour les poches du major ...
Reply With Quote
  #30  
Old 13-06-2004, 17:17
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Vers une légalisation du P2P en France ?

Quote:
Originally Posted by Matt
Reste un bon paquet pour les poches du major ...
Je pense qu'ils ont de quoi se remplir plus que les poches .
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
P2P : Premières poursuites en France début juillet ? Toitoine Actualité 8 30-06-2004 20:50
P2P : Premières poursuites en France... Toitoine Actualité 0 29-06-2004 23:48
La Freebox pour tout le monde ! Spycam Actualité 8 22-03-2004 18:41
La terre a tremblé dans l'Est de la France Matt Discussions 36 24-02-2003 13:34

All times are GMT +2. The time now is 00:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.