![]() |
Utilisation de sessions avec PHP
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Utilisation de sessions avec PHP
Salut à tous,
![]() Actuellement, je suis en train de coder un forum, et j'aimerai pouvoir passer l'id de la personne loguée par une variable de session. Cela fonctionne très bien avec le passage par cookie de session, mais j'aimerai pouvoir le faire par les URLs car tout le monde n'accepte pas les cookie, et le problème est donc là... ![]() Merci d'avance pour toutes vos réponse !
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
|||
|
|||
Re: Utilisation de sessions avec PHP
Voici un article de chez PhpTools4U très bien fait qui devrai te dépanner :
http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=4 Bon codage ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Cet article je l'avais déjà lu mais il ne répondait pas à mon problème, à savoir comment récupérer l'ID de session sur la nouvelle page àprès l'avoir passer par l'url ? Cela serait-il automatique ?
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - Last edited by SantX; 01-05-2004 at 09:33. Reason: Correction |
|
||||
|
||||
Quote:
Donc maintenant que l'utilisateur ce log, tu le garde avec $_SESSION['ID'] = $nom_du_var['id']; ou bien si tu veux prendre tout ce qu'il y a dans ta BDD des utilisateurs tu sais le faire avec ce petit lus: PHP Code:
j'espere que c'est ca que tu demande ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Je voudrai savoir comment récupérer le SID de la session sur une autre page après s'être logué, bref comment faire marcher les session en faisant passer le SID de page en page si 'session.use_trans_sid' est à 'Off' ! Je m'excuse si je me suis mal exprimé ou si je n'est pas bien forlmulé ma question ![]()
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! - Albert Einstein - |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
Comme avec les sessions normales, un temps d'expiration en somme !
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
C'est vraiment sympa de ta part de te pencher sur mon problème, et c'est pas que je veux être chiant jusqu'au bout ![]()
|
||||
|
||||
Quote:
![]() Tu peux aussi créer ta table SESSION au format HEAP. |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
SESSIONS(id_session, timestamp_session, var1, var2, ...); Les mêmes variables dans une session : $_SESSION['var1'] $_SESSION['var2'] $_SESSION['...'] Et pour ouvrir une session spécifique, je ferai : session_start($_GET['id_session']); (si jamais je passe l'id par l'url !) Est-ce bien cela ?
|
||||
|
||||
Voici le fichier la classe que j'utilise dans les scripts que je développe ($DB_site est ma couche d'accès à la base de données, $rooturl est l'URL de base du site, $sitename est le nom du site utilisé pour crypter le mot de passe, $sitemembercpdir est le lien vers la zone membres) :
PHP Code:
PHP Code:
PHP Code:
Code:
CREATE TABLE `session` ( `sessionid` varchar(50) NOT NULL default '', `userid` int(10) unsigned NOT NULL default '0', `lastactivity` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`sessionid`), KEY `userid` (`userid`) ) TYPE=HEAP; ![]() |
|
||||
|
||||
Arrrrrrrrrrrgh !
N'ayant jamais créé de classe et encore moins utilisé, j'ai un peu de mal. De plus il y a tellement de code que je m'y perd, il va me faloir un peu de temps pour étudier ça ! Mais je pense tout de même avoir saisis le concept général ! Merci encore Benjy ![]()
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Cours de français | Benjy | Discussions sur le site et/ou le forum | 47 | 01-05-2006 14:47 |
generer xml/rss avec php | Magi-X | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 09-09-2004 23:57 |
Connexion Internet / Sessions Windows | Toitoine | Windows NT4/2000/XP Client | 20 | 20-01-2004 19:46 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
creer un site en php | kenny250 | Discussions sur le site et/ou le forum | 5 | 03-11-2002 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 22:36.