Communauté Informatique NDFR.net : Le meilleur Windows ??? - Discussions
Reply
Le meilleur Windows ???
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-03-2004, 18:52
A-A Project's Avatar
A-A Project A-A Project is offline
Le compositeur
 
Join Date: 21-03-2004
Age: 35
Posts: 27
Send a message via MSN to A-A Project
Malheureux Le meilleur Windows ???

Bonjour, j'aimerai bien changer d'OS, mais je ne sais pas trop quoi choisir. :rolleyes: Windows XP était très bien, mais il était trop buggué à mon goût , j'ai ensuite installé Mandrake Linux 9 : aucuns programmes Windows ne tournent dessus !
Et depuis, je tourne en rond, à la recherche d'un OS pas trop buggué et étant capable de faire tourner tous les programmes Windows sans problèmes.:confused:
Z'avez pas une idée, vous ?

PS : Ne me parlez pas de Lindows, ce système est trop naze !:mad:
Reply With Quote
  #2  
Old 23-03-2004, 19:25
xetus's Avatar
xetus xetus is offline
Membre
2 Highscores
 
Join Date: 15-10-2003
Location: Montréal
Age: 47
Posts: 53
Re: Le meilleur Windows ???

Lol... tu pourrais essayer OS/2, Windows 3.1 , peut être BeOS ?

plus sérieusement, Windows XP est un OS très stable;
Personnellement, Je le préfere largement à windows 2000, mais on va peut être éviter de relancer un débat a ce sujet .
En géneral, les plantages sont dûs à des problèmes de matos ( surchauffe du proc, conflits); mais ca peut aussi venir de L' UTILISATEUR , qui pourri son OS en installant n' importe quoi....

Tu avais mis ton OS a jour avec le Service pack et les mises a jour critiques ?
Reply With Quote
  #3  
Old 23-03-2004, 19:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le meilleur Windows ???

Tu sais, si tu cherches à faire tourner tous les programmes Windows, tu n'as qu'une seule solution : un multi-boot, avec 95, 98, NT4, 2k et XP ...
Reply With Quote
  #4  
Old 23-03-2004, 19:57
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Le meilleur Windows ???

Si on le configure bien, Windows XP reste relativement stable ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 23-03-2004, 20:21
A-A Project's Avatar
A-A Project A-A Project is offline
Le compositeur
 
Join Date: 21-03-2004
Age: 35
Posts: 27
Send a message via MSN to A-A Project
Message Re: Le meilleur Windows ???

Oui, Matt, mais je parle de la majorité des applications Windows, passke pour TOUTES, euh, allez, vas-y avec 15 Windows en même temps.
Mon WinXP est parfaitement à jour puisqu'il y a une semaine à peine je l'ai mis à jour à 100% via Windows Update et que tous les jours je vais vérifier s'il n'y a pas de nouvelles mises à jours.
A un moment, je pensais qu'il plantait à cause des spywares que j'avais, mais maintenant que j'ai acheté Ad-Aware Pro, ben, je n'ai plus de spywares et mon système plante toujours. Grossomodo, quand il a tourné vingt-quatre heure d'affilées, mon système se met à ramer (normal), puis ensuite, comment dire, Internet Explorer 6+SP1 et Crazy Browser refusent d'afficher la moidnre page web, plus grave encore, ça rame tellement que je n'arrive même pas à redémarrer mo nordi. Une fois l'ordi redémarré, ça rmae toujours ! Il faudra le laisser éteint une bonne heure pour qu'il remarche normalement.

Bon, au pire, je ferais un petit formatage disque dur et changerai de ventilo pour mon P4 qui par moment frôle les 60° (le problème vient peut-être de là).
Et merci de m'aider
Reply With Quote
  #6  
Old 23-03-2004, 20:28
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Le meilleur Windows ???

Je confirme, Windows XP reste le meilleur Windows.
Les soucis que je rencontre avec sont, dans 95% des cas, dus à des plantages d'applications tiers dont, effectivement, on pourrait reprocher à Windows XP de ne pas les "contrôler".

Concernant les applications Windows sous linux, wine ne me convaint pas encore, VMware peut s'imposer si tu veux réellement avoir une machine sous Linux
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 23-03-2004, 20:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le meilleur Windows ???

Si tu veux faire tourner la majorité, je te conseillerais un Win XP pour les trucs récents, accompagné d'un 98 pour les trucs un peu plus vieux qui marchent pas sous XP (genre Porsche 2000, qui tourne nikel sous 98/2k, mais qui est super lent sous XP )
Reply With Quote
  #8  
Old 23-03-2004, 20:59
A-A Project's Avatar
A-A Project A-A Project is offline
Le compositeur
 
Join Date: 21-03-2004
Age: 35
Posts: 27
Send a message via MSN to A-A Project
Ampoule Re: Le meilleur Windows ???

OK ! Je me suis procuré le build 4015 de LongHorn et c'est... assez apocalyptique comme système avec plein de gentils spywares. Donc, ben, je viens de le virer, une demie-heure après l'avoir installé ! C'est clair que mon Windows XP Professionnel Edition 2002 est beaucoup mieux
Mais... XP rame toujours... et j'ai pas envie de me faire ch() à installer un nouveau système de refroidissement.
Je m'étais renseigné sur XP Gold et j'ai appris que c'était vachement moins stable que le vrai XP et que ça groiullait de logiciels servant à rien.
Donc, bon ben, je vais survivre aves mes problèmes (quoique si vous avez une idée pour bien arranger ça, je vous écoute).
Et merci pour vos conseils, ils ont éclairé mon cerveau embrumé !
Reply With Quote
  #9  
Old 23-03-2004, 21:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le meilleur Windows ???

Quote:
Originally Posted by A-A Project
OK ! Je me suis procuré le build 4015 de LongHorn [...] XP rame toujours... [...]
Et merci pour vos conseils, ils ont éclairé mon cerveau embrumé !
>> C'est clair que si tu voulais remplacer XP par Longhorn parce que XP rame, tu dois avoir le cerveau sacrément embrumé
Reply With Quote
  #10  
Old 23-03-2004, 21:33
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Le meilleur Windows ???

Quote:
Originally Posted by Matt
>> C'est clair que si tu voulais remplacer XP par Longhorn parce que XP rame, tu dois avoir le cerveau sacrément embrumé
Et pour vouloir installer le "XP Gold", il faut être bien embrumé aussi...
Reply With Quote
  #11  
Old 24-03-2004, 06:47
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Re: Le meilleur Windows ???

J'suis d'accord y'a peut etre un peu de brouillard là dedans...
Parcontre moi j'ai testé une Gold et pas de soucis à partir du moment où tu enleves les repertoires MS+ et Programs. Comme ca il n'installe pas tout le pack.
Seul bizarrerie, IEXPLORER est introuvable sur l'OS !
Même en l'installant à la main il n'y est pas. et pourtant MyIE marche tres bien et si je saisi une url depuis l'explorer normal c'est bien le processus iexplorer.exe qui est actif.

Sinon XP je trouve ca tres bien ! Pas de bugs chez moi ! Tout roule... Les problèmes que je rencontre sont plus liés à des erreurs de ma part plus qu'a l'OS.
Mandrake... ah Mandrake ! J'ai installé la v10.0 Community et je l'ai desinstallée le lendemain...
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #12  
Old 24-03-2004, 07:15
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Le meilleur Windows ???

@A-A Project je pense que le problème ne vient pas forcément de Windows XP, mais d'un service qui te bouffe tes ressources. Regarde le taskmanager après 18 heures d'utilisation (quand ca rame quoi ...) et

PS Matt : En fait, Porsche 2000 va remplir TOUTE la mémoire sous WinXP, y compris la mémoire virtuelle, donc si tu as beaucoup de mémoire physique il refusera de démarrer. Moi, avec mes 128Mo, Porsche 2000 me met une alerte de mémoire virtuelle mais démarre très bien
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #13  
Old 24-03-2004, 08:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le meilleur Windows ???

Fred > Non, je l'exécute en mode compatibilité Windows 2000, et il se lance très bien aussi. Mais le problème, c'est qu'une fois lancé, il est très lent, genre pendant une course, il met 5 secondes pour avancer d'1 seconde ...
Reply With Quote
  #14  
Old 24-03-2004, 08:34
A-A Project's Avatar
A-A Project A-A Project is offline
Le compositeur
 
Join Date: 21-03-2004
Age: 35
Posts: 27
Send a message via MSN to A-A Project
Re: Le meilleur Windows ???

Porche 2000 ? Jamais rencontré de problèmes dessus !
Ya aucuns processus bizarres après 18 heures d'utilisation. Mais c'est vrai que à 57°, le processeur, il chauffe un peu beaucoup. Enfin, je verrais bien si je peux éviter de changer le ventilo (parce-que une fois j'ai cassé une broche d'un AthlonXP en y mettant un système de refroidissement. J'avais du un peu trop forcer).
La ventilation du boîtier peut le faire, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace...
Reply With Quote
  #15  
Old 24-03-2004, 09:00
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le meilleur Windows ???

Et moi, jamais trouvé un PC sous XP sur lequel Porsche 2000 marchait correctement ... D'ailleurs c'est même marqué en "gros" sur la boîte du jeou "Attention : ne fonctionne pas sous Windows XP" ...

Effectivement, à 57° pour un P4 2.4, c'est énorme, mon 2.8 est à 45° en pleine charge quand il est pas overclocké ...
Par contre, faudra m'expliquer comment tu peux casser une pin en placant un ventirad ... Lorsque le processeur est placé dans son socket, les pins sont parfaitement protégées contre toute "agression" extérieure ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 19:35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.