![]() |
Modification de la RAM ds le BIOS
|
Thread Tools
![]() |
Display Modes
![]() |
|
|||
|
|||
Modification de la RAM ds le BIOS
alor voilà ds le bios il y a une opt : Bank 0/1 DRAM Timing : SDRAM 10 ns
et aussi la même pour Bank 2/3 et j'ai comme choix aussi 8ns j'aimerai savoir si mettre 8ns ça change bcp de chose et savoir ausi si c dangereux pour ma carte mère ou pour mes barettes de mémoire pour info g 2*256Mo en PC133 |
|
||||
|
||||
Re: Modification de la RAM ds le BIOS
au pire le pc plante
![]() sinon pour voir la différence, fais des benchs mémoires avec sisoftsandra, et tu verras si le jeu en vaut la chandelle ![]() |
|
|||
|
|||
Le temps d'accès normal de la PC133 est 7.5ns, donc tu devrais pouvoir mettre 8ns sans aucun problème.
|
|
||||
|
||||
Mon post a disparu ... j'avais répondu à croco pourtant vers les 21h15. La base de données du forum s'effrite-t-elle ?
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
au pire le pc plante ?? il démare pa ??
car g pa tro envie de griller ma mémoire au prix ou je l'ai payée !! |
|
||||
|
||||
Au pire, le PC plante au chargement de Windows. Ce qui veut dire que tu peux toujours revenir dans le BIOS afin de faire machine arrière.
Mais mettre à 8 ns une sdram cadencée par défaut à 133 MHz, ça m'étonnerait que ca surchauffe ![]()
|
|||
|
|||
ma mémoire c de la PC 133 mai elle fonctionne à 100 car la carte mère est vraiment pa top donc si tu me di que 8ns corespond à 125 ça devrai marcher quand même
oui je sais je pose bcp de question avant d'essayer mai c parceque j'y tiens au pc et que je vien d'avoir une carte firewire pour le montage video donc je veu pa tt péter mai j'essayerai et je vous dirai |
|
||||
|
||||
Si le chipset de ta carte mère ne peut pas monter jusqu'à 133 Mhz, tu peux essayer également de mettre 100 MHz à ta sdram, mais avec un cas latency de 2 au lieu de 2,5. Les résultats seront quasi aussi performants.
|
|||
|
|||
ça y est g mis 8ns puis CL = 2
je passe en largeur de bande de 716 MB/s à 731MB/s et de 692 MB/s à 704MB/s voilà mainteant g come indication CL 2-3-3-0 et avt j'avai CL 3-3-3-0 pui-je améliorer la chose ? et une autre question à propos de la RAM ds mon bios quand je met pour le FSB 105*10 ça passe (PCI à 35Mhz) pui quand je met 109*10 ça marche plus ! fo que je reset le bios mainteant que g mis CL = 2 vous croyez que ça passera ?? |
|
||||
|
||||
non, au contraire même, ça plantera encore plus
![]() |
|
|||
|
|||
ok d'accord
merci |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
mise a jour bios ASUS | yanangez | Overclocking et Modifications PC | 19 | 26-09-2007 20:14 |
Bios System??,, | yanangez | Matériel | 9 | 10-01-2004 11:06 |
Flash BIOS | claude922 | Matériel | 9 | 29-12-2002 01:52 |
Le BIOS : flashage et procédures de récupération | Werner | Actualité | 4 | 12-11-2002 18:40 |
Big Bug !!!!! | Novice | Windows 95/98/98SE/ME | 11 | 23-10-2002 06:58 |
All times are GMT +2. The time now is 22:44.