Communauté Informatique NDFR.net : PowerDVD et codec - Logiciels
Reply
PowerDVD et codec
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-01-2004, 21:15
Niel Niel is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-01-2004
Posts: 7
Souriant PowerDVD et codec

Bonjour :rolleyes:

alors mon problème est le suivant :
lorsque je veux ouvrir et lire un DVD vidéo (du commerce, bien sur) avec power dvd, cela ne fonctionne plus, j'ai maintenant un message d'erreur: " Le graphe DVD de lecture vidéo n'a pas pu être construit car les décodeurs sont insuffisants."
le code erreur est 8004027B
j'avais quasiment le même problème avec le lecteur windows média et je l'ai en partie résolu en supprimant un pack de codec : SLDcodecpack1.5.3. Cependant avec un dvd type "le monde perdu" je n'ai aucune image, que des rayures
A noter qu'avec power cinéma, j'arrive à lire les dvd vidéo.
J'arrive à lire avec power dvd et avec windows média des divx!!!
auriez vous quelques idées à me donner ??
de plus connaissez vous un petit logiciel pour oter les codecs installés sur le disque, ou du moins pour me dire à quoi ils correspondent (les utiles, les vieux, les neufs ...)
merci
D.
Reply With Quote
  #2  
Old 30-01-2004, 21:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : PowerDVD et codec

as-tu fait une mise à jour à partir d'une ancienne version ou bien est-ce une installation neuve ? dans tous les cas, désinstalle, redémarre, réinstalle ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 01-02-2004, 11:42
Niel Niel is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-01-2004
Posts: 7
Re : PowerDVD et codec

Quote:
Originally Posted by LeMoi
as-tu fait une mise à jour à partir d'une ancienne version ou bien est-ce une installation neuve ? dans tous les cas, désinstalle, redémarre, réinstalle ...
bonjour,
merci de cette réponse
alors c'est une installation neuve, qui était sur l'odi. Je ne savais pas vraiment à quoi servait power DVd donc j'ai lu mes divers fichiers avec le lecteur Windows Media, et j'ai dû parfois réinstallé des codecs (lesquels !!!!) peut être que ceux ci auraient modifié ceux de power dvd ???
Pour ce qui est de désinstaller : il s'agit de power DVD uniquement ???
car en fait j'ai tout un ensemble constitué de Médion Home cinéma XL II (power Dvd, cinéma, Director, producer ...), donc cela m'inquiète un peu de désinstaller et de réinstaller ??
merci, bonne journée
Danièle
Reply With Quote
  #4  
Old 01-02-2004, 13:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : PowerDVD et codec

essaye alors peut-être de réinstaller WMP9 ...
en fait je crois que le codec cyberlink mpeg2 a peut-être été désinstallé avec le pack de codecs, essaye de réinstaller powerdvd par dessus l'ancienne version, on sait jamais ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 01-02-2004, 16:19
Niel Niel is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-01-2004
Posts: 7
Re : PowerDVD et codec

Quote:
Originally Posted by LeMoi
essaye alors peut-être de réinstaller WMP9 ...
en fait je crois que le codec cyberlink mpeg2 a peut-être été désinstallé avec le pack de codecs, essaye de réinstaller powerdvd par dessus l'ancienne version, on sait jamais ...
Merci LeMoi
Je suis allée voir dans le panneau de config et dans propriété de son et vidéo, puis dans matériel puis dans propriété de codec vidéo puis j'ai cliqué sur le premier : indéo vidéo5.10 qui est activé mais ne fonctionne pas correctement ???
ensuite les autres : iyuv_32.dll; Microsoft RLE Codec; Microsoft Vidéo1, msyuv.dll, et tsbyuv.dll, fonctionnent correctement
au niveau audio, j'ai windows Media audio, FraunhoferIIS MPEG layer-3 Codec; convertisseur PCM Microsoft, , Indéo audio Software (pour celui ci il n'est ni coché utilisé ou ne pas utilisé), Sipro Lab Telecom Audio Codec (de même pour celui ci)
dans mon panneau de config j'ai un petit icone MPEG Layer-3 configuration, si je l'ouvre j'ai FraunhoferIIS MPEG Layer-3Codec congig, j'en ai un autre qui s'appelle prism setting (je ne sais à quoi cela correspond ??)
j'ai lancé une recherche dans C pour cyberlink mpeg2 je n'ai rien trouvé sinon : L3CODECA.AC_ (Windows\I386), L3CODEC.AX_ (Windows\I386), WSTCODEC.IN_ (windows\I386), Wstodec.inf, wstcodec.inf; wscodec.PNF; I3codeca.acm, (windows\system32) I3codecp.acm (windows\system32), puis wstcodec.sys (Drivercache\i386) .inf (RegisteredPackages....) .sys (Registered ....) puis .sys (system32\drivers)
voilà ce que j'ai trouvé
c'est peut être sans intérêt dans cette histoire !!
Qu'est ce que WMP9 ??
merci
D.
Reply With Quote
  #6  
Old 01-02-2004, 16:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : PowerDVD et codec

WMP9 = Windows Media Player 9
tu le trouveras dans le disque dur D:\Tools si tu as un Medion récent
et tu as raison, c sans intéret car ce codec n'apparaît pas d'habitude ...
essaye donc de réinstaller powerdvd, et les packs de codecs MS :
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 04-02-2004, 21:38
Niel Niel is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-01-2004
Posts: 7
Re: Re : PowerDVD et codec

bonsoir

merci LeMoi, pour ces sources et ces infos
je pense que je tenterai de réinstaller quand j'aurai un peu de temps en plus
bonne soirée et encore merci
Niel
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Musk Codec Pack 5.1 Steven Vos news 7 03-10-2004 10:00
ACE Mega Codec Pack 6.00 PR 19 - Professional Edition Steven Actualité 0 13-06-2004 20:36
K-Lite Codec Pack, QT/Real Alternative, Mega Codec Pack LeMoi Actualité 12 09-03-2004 10:33
RCs et Betas K-Lite Mega Codec pack, K-Lite Codec Pack, Quicktime/Real Alternative LeMoi Vos news 3 14-02-2004 15:47
2 nouveaux Nimo Codec Pack Werner Actualité 19 15-01-2003 12:18

All times are GMT +2. The time now is 03:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.