![]() |
multiboot winxp
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
multiboot winxp [Réglé]
bonjour à tous,
je ne connais pas win xp et j'essaie de sauver le pc d'un ami. je n'ai pas à ma disposition le systeme d'exploitation win xp, il l'a oublié chez lui à 500 km. enfin bref au boot de son pc, il se retrouve avec un menu : Microsoft windows xp professionnel (ne fonctionne pas) Microsoft windows xp professionnel (fonctionne je peux booter sous winxp) installation de windows xp professionnel. ma question est simple ormis formater à nouveau, y a t-il un moyen pour virer les deux lignes parasites ? j'ai essayé avec un disque boot de win98 sous dos un c:\fdisk /mbr sans succès. Last edited by kenshin; 08-01-2004 at 14:12. |
|
||||
|
||||
Re : multiboot winxp
Quote:
Va dans les options de l'explorateur, affiche les fichiers cachés et les fichiers system. Fait ensuite un tour dans c:/ (Si xp est installer sur c:/ bien entendu^^) et modifie le fichier boot.ini Voila ![]() |
|
||||
|
||||
C'est le fichier boot.ini qu'il faut éditer.
Il se trouve à la racine de C: en fichier système caché. Pour le faire apparaître, c'est dans option des dossiers. Tu peux aussi l'éditer via panneau de config -> système, onglet avancé -> démarrage et récupération -> propriétés, ensuite tu clic sur "éditer" et tu supprimes une des lignes. un fichier normal a cette tête: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect le tien doit avoir une ligne en trop dans [operating systems], tu supprimes (sans te tromper), tu enregistres le fichier, tu reboot et c'est okay. edit: Gargamelch a posté pendant que je tapais. Tu as donc un double conseil! ![]() |
|
|||
|
|||
ok merci Kaspof
voici le contenu du fichier boot.ini [Boot Loader] Timeout=5 Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Microsoft Windows XP Professionnel" peux tu me confirmer que si je mets le meme boot.ini que toi ça ira ? |
|
||||
|
||||
Je confirme.
|
|
|||
|
|||
ok je tente
edit tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup Last edited by kenshin; 08-01-2004 at 14:11. |
|
||||
|
||||
mais tu as peut-être gardé les fichiers d'installation, ou certains fichiers de l'autre XP ...
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
oui surement mais je ne sais pas lequel effacer.
il faudrait refaire uen installation propre mais bon ss son cd je peux rien faire de plus pour le moment. Par contre, quand je vais l'eteindre (arret) il redémarre quelqu'un aurait une idée ? |
|
||||
|
||||
Il doit y avoir un dossier "WINDOWS.0", tu peux le supprimer celui-là.
Pour le redémarrage au lieu de l'arrêt, je ne sais pas trop. Est-ce que le SP1 est installé? |
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
est-ce que ton Bios est à jour ?
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Kaspof :
j'espère que ce sera le bon répertoire à virer mais bon il y aura des résidus je ne sais pas si le sp1 est installé , dur de répondre quand il ne s'agit pas de son pc et que la personne est injoignable. enfin de toute façon son PC fonctionne si il veut formater il le fera. Merci pour votre aide. Rog32 >> merci pour la lecture. LeMoi >> il a doit avoir le bios d'orgine. |
|
||||
|
||||
Quote:
J'ai 41 ans... pas 71 ans :rolleyes:
|
|||
|
|||
oups désolé rog62
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
WinXP Manager 4.8.3.3 | Toitoine | Actualité | 5 | 26-05-2004 20:52 |
Pb restauration winxp acer apsire 1300 | kenshin | Windows NT4/2000/XP Client | 5 | 18-05-2004 15:36 |
WinXP Manager 4.8.3.2 | Toitoine | Actualité | 2 | 16-05-2004 21:42 |
patchs ie et winxp indispensables ! | guty | Internet, Réseaux et Sécurité | 21 | 17-10-2003 17:42 |
Aide multiboot win98 win xp | guty | Windows NT4/2000/XP Client | 5 | 22-05-2003 19:45 |
All times are GMT +2. The time now is 18:18.