Communauté Informatique NDFR.net : Wi-Fi securisation - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Wi-Fi securisation
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 31-12-2003, 02:22
da_ElyXiR da_ElyXiR is offline
Membre
 
Join Date: 09-04-2003
Posts: 53
Wi-Fi securisation

salut !

je viens de faire l'achat de 2 cartes wifi D-link en 802.11B

DWL-650+ (pcmia)
DWL-120+ (usb)

voila la situation j'ai un serveur qui partage la connexion et un laptop pour le boulot de ma mere. et je souhaiterai securiser la connexion entre les deux car il parrait que les connexion en wifi sont facilement piratable... voila existerait t'il un bon tuto si possible en francais ou un bon soft ?

ah oui aussi sur la boite il est marque 256 BIT WEP - (encryptage 64/128/256-BITS) a quoi cela correspond t'il ?

Merci par avance

ElyXiR
Reply With Quote
  #2  
Old 31-12-2003, 11:58
AlfredGroulu AlfredGroulu is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-12-2003
Posts: 4
Re : Wi-Fi securisation

Quote:
Originally Posted by da_ElyXiR
salut !

je viens de faire l'achat de 2 cartes wifi D-link en 802.11B

DWL-650+ (pcmia)
DWL-120+ (usb)

voila la situation j'ai un serveur qui partage la connexion et un laptop pour le boulot de ma mere. et je souhaiterai securiser la connexion entre les deux car il parrait que les connexion en wifi sont facilement piratable... voila existerait t'il un bon tuto si possible en francais ou un bon soft ?

ah oui aussi sur la boite il est marque 256 BIT WEP - (encryptage 64/128/256-BITS) a quoi cela correspond t'il ?

Merci par avance

ElyXiR
C'est facilement piratable si tu as le materiel et le temps. Si tu n'as pas de données sensibles (photos de ta copine à poil, compte-rendu des Assemblés Générales de Vivendi...) et pas d'ennemis pro de l'informatique qui habite dans ton immeuble, c'est pas ton voisin de pallier qui viendra passer quelques jours à faire du brute force pour pénétrer dans ton PC histoire de voir ta recette de mousse au chocolat ou tes photos de manga
Ne mettre aucune clé, c'est couillon parce que n'importe qui rentre, mais mettre un clé de 64 bits (40 bits en fait), c'est déjà suffisant, et si tu es parano, passe en 128 voire 256 (mais c'est un peu con, tu as plus de chance de te faire pirater par le net avec un firewall mal configuré). Reste à savoir que le cryptage prend du temps processeur, peut-être pour rien. WEP est la norme de cryptage foireuse (mais généralisée)
Dernière petite remarque : si tu as correctement mis tes droits, fais une stratégie de sécurité convenable, même en ayant la clé de ton réseau wifi, le gars n'ira pas bien loin (en supposant que tu ne sois pas sur Win95/98/Me !)
Reply With Quote
  #3  
Old 31-12-2003, 12:18
da_ElyXiR da_ElyXiR is offline
Membre
 
Join Date: 09-04-2003
Posts: 53
Re : Wi-Fi securisation

Merci pour tout ces conseils mais c surtout pour l'utilisation de bande passante que ca me faisait chier... bref je voulais deja poser cette question mais j'avais la flemme :/ comment bien configurer les strategies de securite sachant que j'ai pas mal de pc... me conseillez vous de faire un active directory ? est-ce lent avec du 22 MB/S ?
Reply With Quote
  #4  
Old 03-01-2004, 13:13
AlfredGroulu AlfredGroulu is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-12-2003
Posts: 4
Re : Wi-Fi securisation

AD me semble nécessaire si tu as bcp de PC.
En 22 Mbits/s, tu as bien moins que 22 Mbits/s mais ça suffit pour le traffic courant : par contre si tu as un "gros beaucoup" (=1000) de PC ça va evidemment coincer sans plusieurs serveurs avec load balancing (equilibrage de charge). Ca va coincer egalement avec un "tout petit beaucoup" (=10) si le traffic est important.
Enfin, suffit de réfléchir un peu pour voir s'il y a des abbérations. Mais de toutes façons, brancher 1000 PC en wi-fi, no way. Quant à 100, faut être motivé, riche et/ou fou (pour le moment).
Pour la stratégie de sécurité, ça ne s'explique pas en 5 lignes mais si tu en es à te poser la question, évite de relier plein de PC avec des données sensibles, en wi-fi et sur le net ! Et achète toi un bon bouquin sur Win 2000 server.

Bon courage.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sécurisation des transfert "banals" Mick27 Internet, Réseaux et Sécurité 5 10-08-2004 19:08
Aidez moi à renre mon windozs moins buggé :D dams114 Personnalisation de Windows 5 25-10-2003 20:44
Nouveau Routeur Adsl firewall Wireless poussin69 Vos news 9 07-04-2003 18:06

All times are GMT +2. The time now is 23:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.