![]() |
plus d'accés au BIOS !!!!!!!!!
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
![]()
Je viens de monter une nouvelle machine avec des pièces que j'avais en double et qui fonctionnaient toutes
CM : soltek 75-FRN2-L (Nforce 2 ) CPU : Athlon XP 2400 RAM : 2*256 Mo DDR PC3200 samsung CG : TNT2 :cool: (juste pour faire l'install) DD : WD 60 Go Alim : 400W le problème que j'ai, c'est que je n'arrive plus à accéder au BIOS (pas de bip et pas de démarrage non plus) pourtant tous les ventilos tournent (CPU, chipset, alim ) j'ai enlevé la pile et fais un clearCMOS avec le jumper, mais rien n'y fait :confused: que puis-je faire pour retrouver mon BIOS?? ![]() ![]() si qq un a une idée, je suis preneur |
|
||||
|
||||
Re : plus d'accés au BIOS !!!!!!!!!
Bonjour
Demonte toutes tes nappes et regarde J'ai eu un problème similaire à cause d'une nappe foireuse
@+ Cordialement La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum. ![]() (Brèves de comptoirs) Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose. (Lois de Murphy) |
|
||||
|
||||
Il y a 99% de chances pour que ce soit une incompatibilité matérielle (si tu as tout branché correctement).
ndlr: une carte graphique pas compatible avec la cm ou de la ram incompatible ou de la ram mal mise, etc edit: dda42 et moi, on se complémentent à ce que je vois ! |
|
|||
|
|||
toutes les nappes IDE et floppy fonctionnaient jusqu'a maintenant
la CG fonctionnait bien avec cette CM ainsi que la mémoire je vais quand même tout démonter et remonter pour voir mais c'est bien la première fois que j'ai ce type de problème et d'habitude quand il y a un problème, il me semble que l'on entend les bip du BIOS qui indique d'où vient la défaillance là, j'ai rien du tout et c'est ca qui me semble bizarre. |
|
||||
|
||||
Quote:
Essaye avec une autre CG pour voir. |
|
|||
|
|||
Peu probable que ça vienne de la carte graphique. Les problèmes de carte graphique sont caractérisés par une série bip long + 3xbip court.
Pour qu'il n'y ait absolument aucun bip, il faut que le problème soit plus sérieux (carte-mère, mémoire ou CPU endommagés). A moins que tu ais oublié de brancher le haut parleur à la carte mère ^^ |
|
||||
|
||||
[QUOTE=Matt]Peu probable que ça vienne de la carte graphique. Les problèmes de carte graphique sont caractérisés par une série bip long + 3xbip court. [QUOTE]
Nein ! Quand je parle j'essaie de pas dire n'importe quoi. En l'occurence, je me base sur mon expérience. Et la seule fois ou j'ai eu ce problème, c'était une incompatibilité matérielle, et plus précisément, c'était la CG. |
|
|||
|
|||
Et ça faisait pas les 4 bips ? Parce que chez moi, toutes les fois où ça bootait pas, si j'avais les 4 bips c'était la CG, mais dès que je les avait pas, la cg était effectivement hors de cause.
Mais maintenant que j'y repense, ça peut quand même être autre chose : la carte mère de mes parents reste muette si on installe simultanément une SBLive et une carte SCSI Adaptec 2920 |
|
||||
|
||||
Quote:
Lapinos, il y a de très grandes chances que cela provienne de tes périphériques de stockages (cd-rom, disks...) du fait d'une alim qui patauge (manque de patate), nappes abîmées, problèmes de cavaliers etc |
|
||||
|
||||
Nan, j'avais aucun bip.
Quand on a des bips, on a déjà de la chance, parce qu'on peut diagnostiquer le problème. Et donc, (en sommant les résultats des posts ci-dessus) il semble bien que ce soit matériel. Je sais que le ton catégorique utilisé dans mon post précédent est énervant, mais bon... |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Cela dit, je doute qu'une alim puisse être assez pourrie pour ça... ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Nan, justement, j'ai eu le même problème à de nombreuses reprises. Et j’avais vraiment aucune idée d'ou ça pouvait venir. En fait c'était comme un plantage, il y avait le message "enterring the bios" ou quelque chose dans le style mais ça bloquait la :/ Lapinos, je te conseil de tout débrancher et de ne laisser que le stricte minimum (cg, clavier...) puis de remettre un à un les periphes pour cerner le pb ![]() |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
mise a jour bios ASUS | yanangez | Overclocking et Modifications PC | 19 | 26-09-2007 20:14 |
Bios System??,, | yanangez | Matériel | 9 | 10-01-2004 11:06 |
quel lecteur dvd ? | benoit1024 | Matériel | 12 | 02-12-2002 18:37 |
Big Bug !!!!! | Novice | Windows 95/98/98SE/ME | 11 | 23-10-2002 06:58 |
NETGEAR adaptateur USB MA101 et point d'accès ME102 | Werner | Articles | 0 | 17-10-2002 19:10 |
All times are GMT +2. The time now is 15:44.