Communauté Informatique NDFR.net : Changer de FAI ? Oui pour 46% des français ! - Page 2 - Actualité
Reply
Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 24-12-2003, 12:11
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

"le panel des internautes n'étant pas représentatif, les données sont avant tout à considérer comme un état des lieux à un moment T."
Erf, bah les wanadiens n'étaient pas sur un de leur bon jour.
Bah, de toute façon, ils vont changer, aller vers Free, péter un cable à cause des déconnexions, et après mettre dans les sondages qu'ils sont pas content, ils vont porter plainte aupres de familles de france (mdr), et ils vont changer.
Ah la la , vive les valeurs sûres.
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 24-12-2003, 12:18
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Bah, de toute façon, ils vont changer, aller vers Free, péter un cable à cause des déconnexions, et après mettre dans les sondages qu'ils sont pas content, ils vont porter plainte aupres de familles de france (mdr), et ils vont changer.
Ah la la , vive les valeurs sûres.
pour partir chez Télé2, tout comme moi
Janvier 2002 Wanadoo > Décembre 2002 Free > Octobre 2003 Télé2
Reply With Quote
  #18  
Old 24-12-2003, 12:27
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Voilou. Une preuve en personne
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 24-12-2003, 12:36
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Voilou. Une preuve en personne
oui et si Free dégroupe ma zone, j'y retourne aussitôt

et puis tu as dû remarquer que j'ai fait Free->Télé2 et non Free->Wanadoo ou AOL
Reply With Quote
  #20  
Old 24-12-2003, 13:06
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Oui, et j'ai compris aussi que c'est pour le tarif que tu as changé et non pour les problemes, parce que chez télé2 ya baucoup de problemes aussi, peut être meme plus que Free (même si toi tu vas me dire que non, que tu n'es jamais déconnecté), espérons que ça s'arrange.
En tout cas tu peux repartir chez Free dessuite, ya le 1024 pour 30 € maintenant même chez les non dégroupés.
Moi aussi j'ai été assez attiré par cette offre, mais il se trouve qu'il m'arrive de jouer en reso, et dans ce cas j'aime bien jouer dans de (très) bonnes conditions, et la free c'est pas le top (j'ai pas dit que c'était minable comme AOL).
Dans tous les cas, wanadoo pour 30 €/ mois je pense que c'est dans la bonne moyenne des prix.
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 24-12-2003, 13:17
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Oui, et j'ai compris aussi que c'est pour le tarif que tu as changé et non pour les problemes, parce que chez télé2 ya baucoup de problemes aussi, peut être meme plus que Free (même si toi tu vas me dire que non, que tu n'es jamais déconnecté), espérons que ça s'arrange.
En tout cas tu peux repartir chez Free dessuite, ya le 1024 pour 30 € maintenant même chez les non dégroupés.
Moi aussi j'ai été assez attiré par cette offre, mais il se trouve qu'il m'arrive de jouer en reso, et dans ce cas j'aime bien jouer dans de (très) bonnes conditions, et la free c'est pas le top (j'ai pas dit que c'était minable comme AOL).
Dans tous les cas, wanadoo pour 30 €/ mois je pense que c'est dans la bonne moyenne des prix.
wanadoo à 30€ si tu t'engages sur 2 ans, or il n'est pas raisonnable de s'engager sur une si longue période surtout que d'autres proposent des offres sans engagement pour moins cher

je n'ai qu'un problème depuisque je susi chez télé2, ça vient du modem ethernet que j'ai pris en même temps que l'abonnement, il ne reprend pas la connexion après uen coupure, mais bon je le débranche et je le rebranche, ça fonctionne à nouveau.

Je n'ai pas d'autres déconnexions que celle des 24h, comme chez Free
J'ai quitté Free un peu à cause du prix (5€ de moins chez télé2) et beaucoup à cause de la hotline qui te fait poireauter 30 minutes à un n°0892 (0,34€/mn), chez Télé2 le service est impeccable, temps d'attente toujours inférieurs à 5 min (1 à 2 minutes max dans mon cas), dans le cas où il y a trop d'attente, la commnication ne dure pas, tu as un message te demandant de rappeler plus tard; et en plus il y a un suivi des problèmes techniques, j'ai été rappelé 2 fosi par leur soins 10 jours après que j'ai signalé mon problème, le temps pour eux de faire leur enquête
Alors à moins que wanadoo ne propose les mêmes offres que leurs concurrents (pas d'engagement, tarif attractif), je n'y retournerai jamais.

Comme cela a été dit sur le sujet du sondage sur les FAI préférés des français, pour moi Wanadoo se destine aux newbies, les "power users" se trourneront plutôt vers Free/Télé2, AOL restant pour ceux qui ne n'y connaissent rien (en général)
Reply With Quote
  #22  
Old 24-12-2003, 14:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
ils vont changer, aller vers Free, péter un cable à cause des déconnexions

et

Moi aussi j'ai été assez attiré par cette offre, mais il se trouve qu'il m'arrive de jouer en reso, et dans ce cas j'aime bien jouer dans de (très) bonnes conditions, et la free c'est pas le top (j'ai pas dit que c'était minable comme AOL).
>> Arrête une bonne fois pour toute de dire des conneries ! C'est pas parce que une minorité d'utilisateurs de Free ont des déconnexions que c'est une généralité (pour ma part je connais plus de gens qui se plaignent de décos chez Wanadoo que chez Free, et c'est pas pour autant que je dit qu'il y a plus de déco chez Wanadoo ...), d'autant plus que le problème des déco intempestives n'est pas du au FAI mais a FT dans le cas d'un abo non dégroupé. Et en zone dégroupé, y a vraiment très peu de pb chez Free (je suis à 2 déco en 3 mois, et là, j'ai laissé le PC tourner en partant samedi matin, et il est toujours connecté, sachant que en cas de coupure, il ne peut pas se reconnecter tout seul, donc ça me fait déjà 4 jour sans coupure ...).
Et pour quelqu'un qui joue en réseau, c'est quand même bizarre que tu ne soit pas sensible à l'argument ping, parce que niveau ping Free IP et Télé2 sont 10ms en dessous de Wanadoo d'après Grenouille ...
Reply With Quote
  #23  
Old 24-12-2003, 14:14
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Vous allez pas vous enguirlander un jour avant Noël !
Reply With Quote
  #24  
Old 24-12-2003, 14:26
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Vous allez pas vous enguirlander un jour avant Noël !
pff, c nul
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #25  
Old 24-12-2003, 14:29
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Vous allez pas vous enguirlander un jour avant Noël !
Perso....Je trouve cela excellent..... (Mais j'ai toujours trouvé que Kaspof avait de l'humour...)
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #26  
Old 24-12-2003, 14:34
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by rog62
Perso....Je trouve cela excellent..... (Mais j'ai toujours trouvé que Kaspof avait de l'humour...)
Dans mes bras!
Reply With Quote
  #27  
Old 24-12-2003, 14:43
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by rog62
Perso....Je trouve cela excellent.....
moi aussi mais je refuse que Kaspof me prenne dans ses bras
Reply With Quote
  #28  
Old 24-12-2003, 23:40
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Matt
Et pour quelqu'un qui joue en réseau, c'est quand même bizarre que tu ne soit pas sensible à l'argument ping, parce que niveau ping Free IP et Télé2 sont 10ms en dessous de Wanadoo d'après Grenouille ...
Là, on voit dessuite que tu ne joues pas en reso. .
Avec Free, entre 70 et 100 ms (70 au meilleurs des cas), avec wanadoo, entre 40 et 60. Et la je parle du meilleurs ping dispo parmis tous les serveurs.
Et je parle pas du temps d'acces des pages web qui n'ont rien à voir et dont on se fout totalement puisque ça dépend aussi de la bande passante du site, plus ou moins occupée (apres je sais pas comment grenouille mesure le ping).
__________________
Reply With Quote
  #29  
Old 25-12-2003, 01:08
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Là, on voit dessuite que tu ne joues pas en reso. .
Avec Free, entre 70 et 100 ms (70 au meilleurs des cas), avec wanadoo, entre 40 et 60. Et la je parle du meilleurs ping dispo parmis tous les serveurs.
Et je parle pas du temps d'acces des pages web qui n'ont rien à voir et dont on se fout totalement puisque ça dépend aussi de la bande passante du site, plus ou moins occupée (apres je sais pas comment grenouille mesure le ping).
>> 1) Je connais énormément de gens qui jouent en réseau, aussi bien avec Free que Wanadoo, Télé2 ou encore Club-Internet, et les seuls à avoir des problèmes de ping sont ceux qui sont en RTC ^^
De plus, je comprends pas comment tu peux avoir des ping de 40 à 60 ms avec Wanadoo en ADSL, dans la mesure ou pour atteindre de tels pings, il faudrait soit activer le fast path (ce qui est le cas chez Free en dégroupé), qui chez Wanadoo est proposé en option, soit passer en 1024 !
2) La mesure de ping de Grenouille se fait en mesurant à intervalle réguliers (15-30 minutes) le ping vers un serveur ne faisant parti du réseau d'aucun fournisseur d'accès (ce qui évite d'en favoriser un).
Reply With Quote
  #30  
Old 25-12-2003, 01:21
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Changer de FAI ? Oui pour 46% des français !

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Là, on voit dessuite que tu ne joues pas en reso. .
Avec Free, entre 70 et 100 ms (70 au meilleurs des cas), avec wanadoo, entre 40 et 60
Hum et à part dire n’importe quoi a longueur de journée, ça t’arrive de temps en temps de dire des trucs sensés???

Je joue régulièrement (pour ne pas dire tout le temps^^) en rezo et est un ping variant de 35 a 60 ms... avec Free...(non dégroupé)
Alors les 70 ms dans le meilleur des cas c'est dans ton imaginaire de frustré qui est chez wanadoo et qui à l’esprit suffisamment borné pour ne pas comprendre que +chère n'implique pas meilleur qualité…
Quand aux 100ms, ces propos relèvent de la démence...

Juste pour rappel, Free=/=AOL
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pilote pour vieux modem pci Telestyrelsen DK 97022531 FunCracker04 Matériel 23 08-06-2004 10:42
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
La Freebox pour tout le monde ! Spycam Actualité 8 22-03-2004 18:41
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 04:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.