Communauté Informatique NDFR.net : Classement des 8 FAI préférés des français. - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Classement des 8 FAI préférés des français.
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 22-12-2003, 21:51
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
PS : Garga > Me voilà
T'as mis le temps nécessaire mais ce fût ma foie grandement efficace
Reply With Quote
  #17  
Old 22-12-2003, 22:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
ceux qui ont critiqué wanadoo sont ceux qui sont abonnés à wanadoo, et ceux qui ont critiqué Free sont ceux qui sont abonnés à Free
1) Pas sûr que L'internaute se soit donné la peine de vérifier que les gens ont bien voté pour leur FAI (et vu leur questionnaire, c'est même à peu près sûr qu'ils vérifient pas ...)
2) On a beaucoup plus facilement tendance à être très négatif quand on est un peu déçu que légèrement positif quand on est satisfait. Un exemple simple : les commentaires au sujet des produits dans les comparateurs de prix : souvent, les gens satisfaits ne vont jamais poster de commentaire, alors que au moindre petit dysfonctionnement, ils vont aller poster un message incendiaire (va voir les commentaires sur Rue-Hardware par exemple, c'est souvent édifiant), donc il est absolument indispensable de CHOISIR les sondés, et non pas de se baser uniquement sur le volontariat (ou, à la rigueur, faire appel au volontariat, mais sans préciser qu'il s'agit d'une enquête sur les FAI, et en posant d'autres questions pour permettre ensuite de choisir un échantillon représentatif dans les réponses (méthode utilisée notamment par Novatris)).

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Autrement dit lorsqu'on entend des remarques genre :
Les problèmes de connexions semblent avoir pesé et beaucoup d'abonnés partagent le sentiment de cet internaute : "J'ai l'impression que Free a grandi trop vite et que les abonnés "de base" comme moi sont en train de le payer", c'est bien un abonné de Free qui s'exprime.
>> Quand on veut appuyer un argument, on choisit parmi les commentaires ... Donc le fait qu'il ne citent que des commentaires négatifs est logique vu les scores obtenus et les conclusions de L'internaute, mais celà ne signifie absolument pas que ce type de commentaires sont majoritaires ...
De plus, comme je le disais plus haut, on a beaucoup plus facilement tendance à mettre un commentaire négatif en cas de problème qu'à faire un commentaire élogieux quand ça marche bien (forcément, on considère que c'est normal ...)

Quote:
Originally Posted by Jackydown
les remarques, elles, sont authentiques, et "réellement véridiques" puisque vécues.
>> Mais choisie ... Si on me donnait l'ensembles de remarques relevées, je suis prêt à parier que je pourrais de faire un article argumenté et agrémenté de fait "réellement véridiques" prouvant que AOL est de loin le plus performant des FAI existants ...

De plus, ce sondage souffre d'un grave défaut, dans la mesure ou l'évaluation de la note finale se fait en fonction de critères qui n'ont aucun sens avec certains FAI : comment noter la qualité des filtres anti-virus/anti-spam d'un fournisseur qui n'en a pas ? (Free obtiens une note de 2.17 pour le filtrage, qui lui fait baisser sa note finale, alors qu'il aurait du être Non-noté dans la mesure ou ce service est inexistant ...).
Et pour moi, l'absence des filtres est plus une qualité qu'un défaut, car un filtre n'est jamais infaible et pourrais parfois supprimer un message "sain" (un ex : les filtres anti-spam des serveurs SMTP de NFrance ont une fois blacklisté le domaine Laposte.net, donc tous les mails envoyés à partir de ce service très utilisé en France ont été rejetés pendant plusieurs jours ...)

[JOKE]Enfin, tu remarqueras que le retour au sommet de Wanadoo est qualifié de "Surprise", ce qui prouve que les résultats ne sont pas en adéquation avec ceux auxquels le journaliste s'attendait [/JOKE]

PS : Garga > désolé de t'avoir fait attendre, mais je suis de nouveau sur AOL en 56K, donc je n'ai plus la connexion 24/24 7/7 sans coupure (si si, y a bien UN fournisseur qui permet ça ...) dont je disposais ...
Reply With Quote
  #18  
Old 22-12-2003, 22:27
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
T'as mis le temps nécessaire mais ce fût ma foie grandement efficace
Heureusement que toi, en tant qu'abonné Free, tu me dis que les comptes pour les pages persos vont à deux à l'heure et les mails qui mettent plusieurs semaines à arriver.
C'est pas tout le temps, mais c'est quand même fréquent et c'est bien chiant.
Reply With Quote
  #19  
Old 22-12-2003, 22:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Heureusement que toi, en tant qu'abonné Free, tu me dis que les comptes pour les pages persos vont à deux à l'heure et les mails qui mettent plusieurs semaines à arriver.
C'est pas tout le temps, mais c'est quand même fréquent et c'est bien chiant.
C'est vrai que les pages persos sont souvent très lentes, mais que à cause du moteur PHP de Free qui a quelques problèmes (qui seront d'ailleurs prochainement résolus par l'abandon de PHP3).
Et le rôle principal d'un FAI n'est pas l'hébergement, mais bien la fourniture d'un accès ...
De plus, a part Free, je crois d'ailleurs qu'aucun FAI ne daigne offrir un support PHP sur les pages perso.
Par ailleurs, Free offre un espace illimité (par morceaux de 100 Mo quand même), ce qui est loin devant les quelques dizaines de Mo accordés par les autres FAI ...

Pour le problème des mails qui mettent plusieurs semaines à arriver, ce n'est pas forcément un pb de Free. Personnelement, j'y ai déjà eu affaire avec à peu près tous les providers mails gratuit ou de FAI auxquels j'ai eu affaire.
Et côté mail, Free offre un nombre illimité d'adresses, ce qui est loin des 5-6 adresses accordées par les autres FAI (je sais, je me répète ... effet de hétorique )

[HS]Kaspof, tu fait comment pour faire du RAID0 avec un DD de 160 et un de 80 ? Faudrait pas qu'ils aient la même capacité normalement ?[/HS]

Last edited by Matt; 22-12-2003 at 22:47.
Reply With Quote
  #20  
Old 22-12-2003, 22:41
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Heureusement que toi, en tant qu'abonné Free, tu me dis que les comptes pour les pages persos vont à deux à l'heure et les mails qui mettent plusieurs semaines à arriver.
C'est pas tout le temps, mais c'est quand même fréquent et c'est bien chiant.
voyons, de nos jours les gens comme vous n'utilisent pas le service mail fourni par la FAI ? passez donc à Yahoo!, c gratuit, fiable, rapide, etc. :cool:, et devenez un peu plus anonymes
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #21  
Old 22-12-2003, 22:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
Par ailleurs, Free offre un espace illimité (par morceaux de 100 Mo quand même), ce qui est loin devant les quelques dizaines de Mo accordés par les autres FAI ...
Club-Internet m'offre un espace illimité :cool: , mais bon, ça sert pas à grand chose, en fait, je pense que personne n'utilise plus de 100 Mo, et encore ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #22  
Old 22-12-2003, 22:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
Club-Internet m'offre un espace illimité :cool:
>> 150 Mo d'après leur site : "Créez facilement votre propre site web et faites partager aux autres internautes vos centres d’intérêts !
Vous bénéficiez d’un espace de diffusion de 150 Mo et disposez d’un ensemble d’outils pour réaliser vous-même vos pages persos." (http://www.club-internet.fr/rejoigne...es.phtml?id=16)
Reply With Quote
  #23  
Old 22-12-2003, 22:55
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
Pas sûr que L'internaute se soit donné la peine de vérifier que les gens ont bien voté pour leur FAI
->Hum, ouais le gars il a wanadoo par ex et il va mettre à la 1ere question qu'il est abonné à Free. No comment.

Quote:
Originally Posted by Matt
On a beaucoup plus facilement tendance à être très négatif quand on est un peu déçu que légèrement positif quand on est satisfait
->Possible, pourtant les critiques sur wanadoo ne se font pas beaucoup entendre, et à t'entendre parler (dsl pour la répétition), si la majorité des types qui ont voté ont wanadoo, il devrait y avoir plus de critiques que d'éloges sur ce FAI.

Quote:
Originally Posted by Matt
De plus, comme je le disais plus haut, on a beaucoup plus facilement tendance à mettre un commentaire négatif en cas de problème qu'à faire un commentaire élogieux quand ça marche bien (forcément, on considère que c'est normal ...)
Ah bon, (je me répète, dsl) pourtant les éloges sur wanadoo ne manquent pas.

Quote:
Originally Posted by Matt
Mais choisie ... Si on me donnait l'ensembles de remarques relevées, je suis prêt à parier que je pourrais de faire un article argumenté et agrémenté de fait "réellement véridiques" prouvant que AOL est de loin le plus performant des FAI existants ...
->Je suis pas sur que tu aurais dit ça lors du sondage précédent ou c'était Free qui était en "pôle position". D'ailleurs, ça montre bien que le sondage peut être plausible, puisque c'est certainement les mêmes internautes qui ont refait le sondage.

Quote:
Et côté mail, Free offre un nombre illimité d'adresses, ce qui est loin des 5-6 adresses accordées par les autres FAI
Effectivement c'est tellement utile d'avoir une nombre illimité d'adresses :rolleyes: .
__________________
Reply With Quote
  #24  
Old 22-12-2003, 23:14
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Bonsoir
Free innove avec ça télé et paie l'expérimentation
Qui aime bien chatie bien
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #25  
Old 22-12-2003, 23:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Hum, ouais le gars il a wanadoo par ex et il va mettre à la 1ere question qu'il est abonné à Free. No comment.
>> Le gars qui a envie de descendre un FAI peut s'amuser à faire ça. De plus, je ne pense pas que L'Internaute est mis en place un système "fiable" contre les votes multiples ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Possible, pourtant les critiques sur wanadoo ne se font pas beaucoup entendre, et à t'entendre parler (dsl pour la répétition), si la majorité des types qui ont voté ont wanadoo, il devrait y avoir plus de critiques que d'éloges sur ce FAI.
>> Pas forcément : plus de clients = plus de clients satisfaits ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Ah bon, (je me répète, dsl) pourtant les éloges sur wanadoo ne manquent pas.
>> Logique : vu le classement, c'est les commentaires élogieux qui ont été retenus ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
->Je suis pas sur que tu aurais dit ça lors du sondage précédent ou c'était Free qui était en "pôle position".
>> Avec les remarques du sondage précédent, j'aurais sans doute pu montrer que Free est une pure daube ^^

Quote:
Originally Posted by Jackydown
D'ailleurs, ça montre bien que le sondage peut être plausible, puisque c'est certainement les mêmes internautes qui ont refait le sondage.
>> La pire des "boullette" en statistiques consiste justement à prendre deux fois le même panel d'utilisateurs pour un même sondage ...

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Effectivement c'est tellement utile d'avoir une nombre illimité d'adresses :rolleyes: .
>> Ca peut être très utile pour se faire son propre filtrage des mails, et pour repérer les spammeur : à chaque fois que je laisse mon adresse sur un site en qui je n'ai pas une totale confiance ou sur un site de commerce en ligne, je crée une nouvelle adresse contenant le nom du site, comme ça, en cas de spam je repère tout de suite le reponsable ...
Il y a aussi le cas des familles nombreuses, des gens qui veulent une boîte perso et une boîte pro (multiplié par le nombre de personne utilisant l'abonnement, on arrive rapidement à une dizaine de boîtes).


Pour finir (un peu [JOKE], mais pas complètement non plus) : Free est un FAI qui se destine plus aux "power-users" qu'aux "newbies" de l'internet, et je pense que c'est parmi les "newbies" abonnés à Free qu'il y a le plus de problèmes (un certain C****** m'a parfois parlé de problèmes de net en accusant Free, alors qu'il avait simplement mal configuré ses logiciels), alors que L'Internaute est un site plus destiné aux "newbies" qu'aux "power-users" (il suffit de lire le titre de certains articles pour s'en convaincre : "Que faire pour imprimer correctement une page ?", "Lire ses mails quand on est loin de son PC" et autres "Comment basculer rapidement d'un logiciel ou d'un document à l'autre, sans toucher à la souris ?"), donc la proportion de clients à problème n'est pas forcément représentative ...
Reply With Quote
  #26  
Old 22-12-2003, 23:25
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> 150 Mo d'après leur site : "Créez facilement votre propre site web et faites partager aux autres internautes vos centres d’intérêts !
Vous bénéficiez d’un espace de diffusion de 150 Mo et disposez d’un ensemble d’outils pour réaliser vous-même vos pages persos." (http://www.club-internet.fr/rejoigne...es.phtml?id=16)
Avant que j'active les pages persos, c'était 125 Mo, une fois inscrit on me dit espace illimité ... confirmé par les newsletters hebdomadires

Quote:
Originally Posted by Matt
Pour finir (un peu [JOKE], mais pas complètement non plus) : Free est un FAI qui se destine plus aux "power-users" qu'aux "newbies" de l'internet, et je pense que c'est parmi les "newbies" abonnés à Free qu'il y a le plus de problèmes (un certain C****** m'a parfois parlé de problèmes de net en accusant Free, alors qu'il avait simplement mal configuré ses logiciels), alors que L'Internaute est un site plus destiné aux "newbies" qu'aux "power-users" (il suffit de lire le titre de certains articles pour s'en convaincre : "Que faire pour imprimer correctement une page ?", "Lire ses mails quand on est loin de son PC" et autres "Comment basculer rapidement d'un logiciel ou d'un document à l'autre, sans toucher à la souris ?"), donc la proportion de clients à problème n'est pas forcément représentative ...
et c très vrai en plus, mais surtout car Free propose peu de services attirant les newbies, alors que les 'power users' n'en ont tiren à f****e (mm les newbies d'ailleurs, mais ça ils ne le savent qu'après )
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #27  
Old 22-12-2003, 23:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
Avant que j'active les pages persos, c'était 125 Mo, une fois inscrit on me dit espace illimité ... confirmé par les newsletters hebdomadires
>> OKI. Donc c'est un peu comme le 2 Mbits/s de Free à l'inscription qui se transforme en 5.5 Mbits/s à l'utilisation ^^

Quote:
Originally Posted by LeMoi
et c très vrai en plus, mais surtout car Free propose peu de services attirant les newbies, alors que les 'power users' n'en ont tiren à f****e (mm les newbies d'ailleurs, mais ça ils ne le savent qu'après )
>> J'en suis personnellement intimement convaincu ... Mais j'ai mis [JOKE] pour éviter de vexer trop de gens ... Pour moi, l'internet français est très nettement divisé entre les sites newbies (L'Internaute, Telecharger.com ainsi qu'un gros paquets de portails et d'hébergeurs gratuits), newbies qui se prennent pour des power-users (Clubic par exemple, qui attire pas mal de power-user via les news, mais dont le reste du contenu est assez orienté newbie, PCInpact, 01Net, etc ...) et les vrais sites "power-user" (Tom's Hardware, Materiel.be, NDFR (^^) ...), donc les résultats de telles sondages peuvent énormément varier selon les sites où ils sont effectués (je pense que les plus fiables proviennent de la catégorie intermédiaire). Par exemple, si on faisait le même sondage parmi un groupe d'étudiant en informatique (et même plus généralement, un groupe d'élève-ingénieurs), je suis prêt à parier ma selle (de vélo ..) et mes bottes (de neige ...) que Free, 9Tel et Télé2 sortiraient largement vainqueurs : ce n'est pas pour rien que 70% (d'après mon dernier décompte) des internautes d'une promo de mon école (informatique & télécoms) sont sur un de ces 3 opérateurs (dont 50% de Free).
A l'inverse, en effectuant un sondage chez les 12-18 ans ne s'y connaissant pas particulièrement en informatique, ça sera plutôt des FAI comme AOL ou Club-Internet qui sortiront vainqueur ...
A vous de voir laquelle de ces deux catégories est la mieux qualifiée pour juger de la qualité intrinsèque d'un FAI ...
Reply With Quote
  #28  
Old 22-12-2003, 23:59
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
et les vrais sites "power-user" (Tom's Hardware, Materiel.be, NDFR (^^) ...)
Tu as oublié Laboratoire Supinfo et MSDN, [MODE_MARCHAIS=ON]c'est un scandaaaaaaaaaaaleu, ghi ghi ghi ghi ghi ghi[/MODE_MARCHAIS].
Ces deux sites sont loin d'être des sites de
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #29  
Old 23-12-2003, 09:41
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by Matt
[HS]Kaspof, tu fait comment pour faire du RAID0 avec un DD de 160 et un de 80 ? Faudrait pas qu'ils aient la même capacité normalement ?[/HS]
C'est parce que j'ai deux disques de 80Go en RAID0 (d'où les 160 au total) et j'ai en plus un disque de 80 en mode ATA normal tout seul.
Ah, et puis, j'ai pus changer ma carte graphique.
Reply With Quote
  #30  
Old 23-12-2003, 11:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Classement des 8 FAI préférés des français.

Quote:
Originally Posted by childerik
Tu as oublié Laboratoire Supinfo et MSDN, [MODE_MARCHAIS=ON]c'est un scandaaaaaaaaaaaleu, ghi ghi ghi ghi ghi ghi[/MODE_MARCHAIS].
Ces deux sites sont loin d'être des sites de
>> Désolé, Supinfo et moi, c pas la grande entente et MSDN, il est hors catégorie, car c'est un site très spécifique, destiné aux développeurs utilisant des techno MS ... (Supinfo aussi d'ailleurs ...)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
X-Setup Pro en français ! Matt Actualité 6 31-07-2004 10:22
Tweak UI 2.10 en français RobertoP Personnalisation de Windows 6 27-02-2004 07:22
Re Opera 7.11b en Français nantesph Logiciels 1 28-05-2003 11:23
un belge et un français Junta_ Discussions 5 18-01-2003 11:31

All times are GMT +2. The time now is 20:40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.