![]() |
import de fichier txt vers bdd mysql
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
import de fichier txt vers bdd mysql
Salut à tous,
Je suis en train de mettre à jour un de mes sites de partitions de chansons de JJG... Sur la vieille version j'avais stocké les tablatures dans des fichiers txt. Je cherche donc à faire l'import du contenu des fichiers txt dans ma bdd... Mais ça coince et ça ne fonctionne pas... Apparemment c'est juste "l'update" qui ne fonctionne pas, vu que si je fais un echo $buffer avant l'update, j'ai bien ce que je cherche à avoir dans la variable... Si vous avez une idée... Voici le code : PHP Code:
![]() Seb |
|
|||
|
|||
Re: import de fichier txt vers bdd mysql
Déjà à la place de faire argh dans tes or die(), fais plutot un mysql_error();
Ensuite, mets des \' à la place des ', php risque de ne pas interprêter ta variable. |
|
||||
|
||||
Merci pour ta réponse !
J'ai testé les erreurs, et il n'y en a pas... Je n'ai pas mis ça dans le code, pour ne pas vous gonfler à le lire (parce que je sais que c'est pénible de se plonger dans le code de quelqu'un d'autre ![]() Le problème se situe au moment de l'update en fait... Surtout que, je ne sais pas pourquoi, mais pour deux chansons sur les 116 il y a deux vers (au milieu de la chanson en plus) qui sont updatés... Donc, vraiment je ne comprends pas !!! Seb |
|
||||
|
||||
Bon, en fait, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème...
Je lis ligne après ligne et donc j'affiche ligne après ligne... Si je fais ça : PHP Code:
JE COMPRENDS PLUUUUUUUUUUUUUS !!!! ![]() Seb |
|
|||
|
|||
Euh déjà faut faire
PHP Code:
Tu devrais aussi tester si ton fopen il marche très bien et avec ton fgets() pareil, du genre : PHP Code:
PHP Code:
|
|
||||
|
||||
Bon, j'ai bossé dessus toute l'après midi, mais en fait tu as raison, il y avait bel et bien un problème dans le fget, je ne choppais qu'une ligne à la fois et j'écrasais ce qu'il y avait avant... Le resultat me semblait vide, mais en fait c'était juste la dernière ligne...
Bon par contre j'ai une autre question... Pour passer d'une page à l'autre j'utilise un index.php?album=$album problème : lorsque le titre de l'album fait plus d'un mot. Pour l'instant je m'en sors avec un like $album% mais c'est pas top. Comment faire pour passer les espaces (en %20) dans l'url ? Merci beaucoup Fonji ! Seb |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Quote:
Quote:
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
$album=Non Homologué a href... index.php3?album=$album Dans l'url de la page suivante j'ai index.php3?album=Non Et j'aimerai avoir un truc du style index.php3?album=Non%20Homologué Quote:
![]() ![]() ![]() Seb |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() ![]()
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances Ne soyez pas un boulet ! |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Sinon bargio ce qu'il te faut faire c'est : $album=urlencode("Non homologué"); et tu vas te retrouver avec Non%20homologu&Emachin dans $album.... C'est exactement ce qu'il te faut ! Ou alors tu fais $album = "non homologué"; $album = urlencode($album); Et après ca joue... |
|
||||
|
||||
Merci fonji
![]() Mais finalement je me suis débrouillé autrement, j'ai fait une table de liaison et j'ai collé un numéro à chaque album. Et je me sers de ce numéro du coup. C'est plus propre... ![]() Seb |
|
|||
|
|||
Quote:
![]() Effectivement c'est nettement plus mieux, mais le jour ou tu seras obligé de transformer un string pour le passer par l'url ben tu sauras quelle fonction utiliser ![]() |
|
||||
|
||||
Yep ! Merci encore !
Seb |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 | Werner | Articles | 241 | 02-08-2005 15:52 |
fichier XML --> objet JAVA +HTML | abou | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 5 | 02-05-2004 19:08 |
Comparatif des gestionnaires de téléchargement | Kaspof | Articles | 106 | 27-02-2004 15:03 |
Creation d'un fichier de sortie en PHP | megaseb | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 5 | 25-01-2004 18:52 |
Problème de lecture de fichier en PHP | stan | Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) | 9 | 12-10-2003 22:47 |
All times are GMT +2. The time now is 13:51.