Communauté Informatique NDFR.net : Dossier : Bien choisir sa console ! - Vos news
Reply
Dossier : Bien choisir sa console !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-10-2003, 20:23
AlphonseBrown's Avatar
AlphonseBrown AlphonseBrown is offline
Mega Playboy
 
Join Date: 27-03-2003
Location: Villefontaine, 30km de Lyon
Age: 36
Posts: 9
Send a message via AIM to AlphonseBrown Send a message via MSN to AlphonseBrown
Flèche Dossier : Bien choisir sa console !

Certains ont tendances à qualifier la Gamecube de "Console suprème", d'autres diront que la Xbox c'est la meilleure, et d'autres encore le diront de la Playstation2. Mais qui a raison ?
On ne peut trouver de réponse concrète, car on a tous nos préferences. C'est pourquoi je vous propose une liste résumant les capacités de chacune des consoles, leurs jeux, leur design. Vous vous rendrez compte que, non seulement la Xbox possède elle aussi une capacité à lire les DVD, mais elle dépasse de loin toutes les autres consoles en matière de puissance ! Cependant, la Gamecube est la moins chère mais aussi la plus compacte, et puis pour un fan de Zelda elle est indispensable lol !
Biensûr, il faut aussi penser à aller voir les autres jeux proposés :wink:
Régalez-vous ! ^^

Comparaison en puissance :
Quote:
La XBox est incontestablement la plus puissante et la plus complète.

Playstation 2
- Architecture : 128 bits
- Fréquence du processeur : 294,9 Mhz
- Polygones par seconde : 20 millions
- Mémoire vive : 32 Mo
- Mémoire vidéo : 4 Mo
- Bande passante : 3,2 Go/sec
- Résolution maximum : 1280X1024
- Connexion Internet : En option (à venir)
- Support : CD-Rom (680 Mo) et DVD-Rom (4,7 Go)
- Annexe : Lecture CD-Audio et DVD-vidéo

Gamecube
- Architecture : 128 bits
- Fréquence du processeur : 405 Mhz
- Polygones par seconde : 20 millions
- Mémoire vive : 40 Mo
- Mémoire vidéo : 16 Mo
- Bande passante : 3,2 Go/sec
- Résolution maximum : 1920X1080
- Connexion Internet : En option
- Support : En Mini DVD-Rom (1,5 Go)
- Annexe : Non disponible

Xbox
- Architecture : Intel Pentium III
- Fréquence du processeur : 733 Mhz
- Polygones par seconde : 125 millions
- Mémoire vive : 64 Mo (Mémoire Vive et Mémoire Vidéo unifiées)
- Mémoire vidéo : 64 Mo (Mémoire Vive et Mémoire Vidéo unifiées)
- Bande passante : 6,4 Go/sec
- Résolution maximum : 1920X1080
- Connexion Internet : Carte Ethernet 100 Mbps
- Support : DVD-Rom (4,7 Go)
- Annexe : Lecture CD-Audio, DVD-vidéo et disque dur (8 Go)
Les jeux
Quote:
Vous trouverez dans les liens ci dessous les différents jeux disponibles pour chaque console. Il n'y a pas de "meilleurs jeux" en général, c'est à vous de faire votre choix selon vos préférences.

Xbox : http://www.xbox.com/fr-fr/games/catalog.htm
Gamecube : http://www.nintendo-europe.com/NOE/f...ames/index.jsp (si le site ne s'affiche pas quand vous avez cliqué sur le lien, cliquez sur Actualiser. S'il ne s'affiche toujours pas, patientez un peu ; le site connaît souvent quelques problèmes techniques ^^'')
Playstation 2 : http://fr.scee.com/software/searchResults.jhtml
Rapport qualité-prix
Quote:
Il n'y a pas photo, par rapport au prix et aux performances, c'est la Gamecube qui passe première du classement. Je rappelle que le rapport qualité-prix c'est la comparaison entre le prix de la console et ses performances.

1ère : Gamecube - 99€ / Grandes performances
2ème : Xbox - 199€ / Très grandes performances
3ème : Playstation 2 - 199€ / Performances moyennes
Design et taille
Quote:
La encore il n'y a pas ambiguïté, la Gamecube remporte ce classement haut la main, graçe à son design, et sa petite taille.

1ère : Gamecube - Belle, petite, compacte

Mais il y'a encore beaucoup trop d'avis différents sur la Playstation 2 et la Xbox, encore une fois c'est à vous de voir !
Maniabilité
Quote:
Après de nombreux essais, je peux assurer que la plus maniable est la Playstation 2

1ère : Playstation 2 - Une très bonne prise en main, la manette n'est pas trop grosse, les boutons facilement accessible, bref l'idéal ! Je ne lui reprocherai qu'une chose, c'est qu'il arrive qu'elle glisse des mains...
2ème : Gamecube - Assez grosse manette, mais dans l'ensemble bien maniable. Beaucoup de boutons.
3ème : Xbox - Elle suit de très près la Gamecube, mais elle est malheureusement moins confortable.
Petite précision : NON, la Xbox ne bug pas plus que n'importe quelle autre console, les gens ont trop tendance à la critiquer. De mon point de vue elle serait l'idéale.

Voilà ! Mon avis personnel est de prendre la Gamecube si vous cherchez dans le "pas trop cher", la Xbox pour ses performances, la Playstation 2 pour ses jeux (selon moi meilleurs que ceux de la Gamecube mais je vous rappelle que ce n'est que mon avis !) ^^

Last edited by AlphonseBrown; 28-10-2003 at 20:37.
Reply With Quote
  #2  
Old 28-10-2003, 22:28
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Dossier : Bien choisir sa console !

Ca me rappelle un excellent article que j'avais lu sur Onversity a l'époque de la sortie des diverses console de derniere generations... mais impossible de remettre la main su rle lien...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 29-10-2003, 16:07
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Dossier : Bien choisir sa console !

Quoi !!! Mettre la playstation en première place pour la maniabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà va pas non ??? L'ergonomie de cette manette est déplorable ! Il faut 1 heure pour s'habituer à ses boutons mal placés !

Bon, bon je me calme ou il va y avoir des morts... :angry:


Enfin, plus sérieusement la meilleure console est celle qui correspond le mieux a vos attentes en matière de jeu et de plaisir de jeu. Donc lisez tous les articles ( les + objectifs possible ) que vous pouvez trouver et forgez vous VOTRE idée ( au lieu d'écouter les autres ).
Reply With Quote
  #4  
Old 29-10-2003, 20:09
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Dossier : Bien choisir sa console !

la xbox est sans conteste la plus puissante mais elle a un défaut que je qualifie d'énorme: elle tourne sous Windows! de plus elle est immense et même si le disque dur est bien pratique pour sauvegarder sans avoir besoin de cartes mémoires additionnelles, ça rajoute encore du bruit.

Ensuite le truc de dire achetez une PS2 vous aurez une console + un lecteur dvd ça m'a toujours fait rire pour 2 raisons:
- on trouve des lecteurs dvd à moins de 50€ qui s'aqcuittent très bien de leurs fonctions
- la console ne lit pas TOUS les dvd, nombreuses sont les incompatibilités

après il y a pas mal de titres qui sortent sur les 3 consoles dont le dernier en date est Soul Calibur II, vous aurez remarqué qu'il y a 2 spots, le premier pour xbox et ps2, le second pour gamecube, d'après ce qu'on en voit, je pense que c'est à cause de la présence de Link (oui, oui, le héros de Zelda®) dans la version gamecube.

Mais en gros le choix se fera surtout sur le style de jeux que l'on souhaite

Moi j'ai une PSX, une DreamCast et une GameCube... ah, j'ai aussi une GameBoy Advance (pas la SP) mais elle ne sert plus beaucoup


Quote:
Originally Posted by AlphonseBrown
Petite précision : NON, la Xbox ne bug pas plus que n'importe quelle autre console,
La GameCube ne plante pas du tout, du moins à ma connaissance, tout comme mes 2 autres consoles
Reply With Quote
  #5  
Old 29-10-2003, 21:31
AlphonseBrown's Avatar
AlphonseBrown AlphonseBrown is offline
Mega Playboy
 
Join Date: 27-03-2003
Location: Villefontaine, 30km de Lyon
Age: 36
Posts: 9
Send a message via AIM to AlphonseBrown Send a message via MSN to AlphonseBrown
Re: Dossier : Bien choisir sa console !

Quote:
Originally Posted by Spycam
Quoi !!! Mettre la playstation en première place pour la maniabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà va pas non ??? L'ergonomie de cette manette est déplorable ! Il faut 1 heure pour s'habituer à ses boutons mal placés !

Bon, bon je me calme ou il va y avoir des morts... :angry:


Enfin, plus sérieusement la meilleure console est celle qui correspond le mieux a vos attentes en matière de jeu et de plaisir de jeu. Donc lisez tous les articles ( les + objectifs possible ) que vous pouvez trouver et forgez vous VOTRE idée ( au lieu d'écouter les autres ).
Oui du calme lol ^^
Serieusement, la manette de la Playstation 2 est la plus souvent la plus maniable, selon la majorité des gens qui ont testés chaque manette de chaque console ^^ celà dit il n'est pas exclu que vous ayez des avis différents sur mon dossier.
Je tiens à préciser que ce dossier sera utile à celui qui n'y connait rien, ce n'est qu'un dossier à lire pour prendre un bon choix. Voilà ^^ lol
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Dossier Complet sur Longhorn ! dredgerman69 Discussions 4 24-12-2002 15:28

All times are GMT +2. The time now is 09:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.