Communauté Informatique NDFR.net : Genome@home et les équipes francophones - Discussions sur le site et/ou le forum
View Poll Results: Etes vous d'accord avec cette idée ?
OUI 12 100.00%
NON 0 0%
Voters: 12. You may not vote on this poll

Reply
Genome@home et les équipes francophones
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-06-2003, 12:18
Mickey86
Invité
 
Posts: n/a
Ampoule Genome@home et les équipes francophones

Bonjour à vous l'equipe NewdimensionFR, je fait partie de la team P2P_projet100k et nous avons eu écho d'une idée de l'alliance francophone.

Voici le post de l'un des notres :



Salut à tous !

Bon, je reprends l'idée lancée sur le site de l'Alliance :
http://forum.centralfr.com/topicdisp...topic=1161&p=0

Sans être véritablement pessimiste, à l'heure actuelle, la perrenité de g@h ne me semble pas assurée :

1) Depuis la fin du nonet, un nombre conséquent d'équipes a quitté le projet et les seules équipes vraiment actives sont désormais les équipes francophones (nous, l'Alliance, les décodeurs fous et Newdimension.fr).

2) Stanford ne semble plus se soucier que de folding (avec les anims à la Matrix et autres gadgets...) ; certes, ce projet met en jeu 10 fois plus de participants que g@h, mais ce n'est pas une raison pour laisser complètement tomber genome.

3) De nombreux problèmes techniques persistent et les améliorations promises tardent à venir ; le nonet disparu tarde à renaître de ses cendres (ce point est important pour ma part, puisque ma production actuelle est négligeable alors qu'auparavant, je pouvais faire tourner tous les petits pcs de mon boulot (et j'en ai un paquet de minables à disposition...)) ; les points calculés sur le folding ne sont pas comptabilisés dans nos stats (alors que les protéines de genome calculées par les foldeurs sont, elles, prises en compte (ce qui est vraiment injuste comme pourrait le confirmer Caliméro)) : bref, notre fausse équipe folding est toujours aussi active sans que les calculs en cause ne soient pris en compte dans nos stats (ajourd'hui, elle compte 556 membres avec 184 "actifs" http://folding.stanford.edu/cgi-bin/...ge?q=409414440 ).

Bref, il me paraît temps d'essayer de faire bouger Stanford pour qu'ils se réintéressent un minimum de g@h.

Un précédent existe : après de violentes diatribes (avec quelques vérités rappelées...) sur le site officiel sur les carences du projet ( http://forum.folding-community.org/viewtopic.php?t=4424 ), Stanford avait notablement changé son attitude (au moins, au niveau de la communication...).

Aujourd'hui, je propose de faire presque pareil pour vérifier que Stanford tient toujours à g@h.

Sur le site de l'Alliance, Athropos 666 a lancé l'idée de leur faire une - mauvaise - blague en indiquant la fin de la production des deux équipes les plus productives ; "S'ils sont affolés, cela voudrait dire que g@h leur est encore bien utile".

Je pense pour ma part que c'est une excellente idée et je me propose de rédiger un petit speech pour le forum officiel.

Néanmoins, comme je ne peux représenter que moi-même, je voudrais avoir votre idée sur cette démarche (à vos claviers !) : une majorité d'opinions négatives entraînera une auto-destruction immédiate de cette proposition.

Mais vous êtes tous humblement invités à donner votre avis


PS : Si cette solution ne vous enchante guère, on peut aussi essayer le "chantage" en mettant en avant le fait que l'on est les seuls à encore s'intéresser à ce projet et que l'on "exige" un calendrier des modifs attendues...



Alors qu'en pensez vous ?
Reply With Quote
  #2  
Old 18-06-2003, 14:22
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut Mickey86 !

Personellement je suis d'accord avec tous les points que tu as énuméré ci-dessus et j'ai lu ce matin le sujet à propos de la grève du G@H sur http://forum.centralfr.com/topicdisp...opic=1161&p=0.

je pense vous suivre dans le mouvement car Stanford semble nous avoir mis de côté ! Par la même occasion nous avons perdu un excellent site de statistiques (Statsman). J'ai moi même commencé depuis la semaine dernière à purement et simplement arrêté les calcules sur plusieurs serveurs qui ne font rien de la journée (ils attendent certains programmes pour la mise en production...). En gros, j'ai 20 GHz de puissance qui dorment bien gentiment en attendant que ça se passe

Dès que vous donnez le feu vert je coupe les derniers clients
Reply With Quote
  #3  
Old 18-06-2003, 16:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pendant la grêve, y a toujours moyen d'utiliser la puissance avec United Devices
Reply With Quote
  #4  
Old 18-06-2003, 17:14
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Je me tatte en fait. Je suis pour une greve organisée avec preavis chez stanford.
Je suis contre d'arretrer totallement notre production qui a une certaine utilitée - a moin que vous prenniez a la legere un projet qui nous a interressé il ya quelques mois.
C claire que depuis le changement de client notre equipe avance plus rapidement vers les premieres places du classement mais il n'y a plus de chalange et motivation pour certain - certain ne se sont pas appercu du changement ou koi :rolleyes: ?
C'est claire que s'il y'a greve ce serait bien avant les vacances

Matt->Je trouvé United Devices un peu lourd en recource a l'epoque que j'ai testé.
J'ai testé f@h 3.25beta et ca pas l'air convaincant non plus

Pour terminer,apres avoir ecrit ces quelques lignes, je vote pour(dates a fixer)

Un sondage a mettre en premiere page
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #5  
Old 18-06-2003, 17:27
Mickey86
Invité
 
Posts: n/a
L'idée est en train de changer.

Dans quelques jours les créateurs des teams francophones vont mettre un post sur le forum officiel explicant tout.

Pour l'instant ne fermer pas vos client et ne laissez pas tomber genome@home.

Pour plus d'infos sur cette idée allez sur ce topic de notre forum.

Sur ce topic il y a aussi des membres de l'alliance francophone qui postent.

C'est un peu la grande réunion.
Reply With Quote
  #6  
Old 18-06-2003, 18:36
Slade Slade is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-06-2003
Posts: 1
Cool

un petit bonjour de l'Alliance Francophone Genome

alors, dans un premier temps, il ne s'agit pas de faire grève du genome, il faut d'abord poster sur le forum officiel nos questions/problèmes.... et voir leurs réponses.
A partir de là, on avisera. Et au pire, on pourra passer sur Folding@Home, suffira de changer le gah en fah et de changer le numéro d'équipe (51 par exemple pour l'Alliance Francophone Folding@Home où vous pourriez créer une mini-team comme l'on fait d'autres sites comme PPC, PC-INpact, Nokytech... enfin moi ce que j'en dis.... )


@Formatman : tu es en train de me rattraper à toute vitesse, impressionante production, chapeau
__________________

don't drink and drive, just smoke and fly....
Reply With Quote
  #7  
Old 18-06-2003, 19:05
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Au passage on a deja un numero d'equipe 31922 . Mais genomise pour le moment.
Donc qui se charge de ecrire a stanford. Ce serait con qu'au finale on arrete de genomiser . . . [paranoid]
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #8  
Old 18-06-2003, 19:35
Mickey86
Invité
 
Posts: n/a
C'est xlybox un des membres de P2P_projet100k.

Voici le post qui ira sur le forum officiel :

Game over ?

Born 4 months ago, p2p-projet100k produced approximately 2,1 millions of wus.

After a long discussion with other french-speaking teams (Alliance Francophone & NewdimensionFR), we wonder about the future of g@h.

Why ?

Simply because g@h seems to be now a living-dead project :
- nonet has disappeared since 5/5 with lots of teams and members (no competition = no motivation...) ;
- folding's results still not added to our genome's stats : our "folding team" has today 556 members with 181 active processors (http://folding.stanford.edu/cgi-bin/...ge?q=409414440) ;
- too many results were send, received but lost (without explanation (it's more funny...)) ;
- http://genomeathome.stanford.edu/ doesn't give news anymore (= no future ?).

Due to this situation, my teammates and i are upset to see this project dying slowly.

Then we should appreciate to obtain some answers...
Reply With Quote
  #9  
Old 18-06-2003, 20:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Provient du message de streets
Matt->Je trouvé United Devices un peu lourd en recource a l'epoque que j'ai testé. [/B]
>> Qu'est ce que tu entends par "un peu lourd en ressource" ?
Perso je le fait tourner depuis plus de 2 ans sur 3 machines (PII 400, Celeron III 790, Athlon XP 2050+) et j'ai jamais remarqué sa présence (si ce n'est la ch'tite icône dans le systray ...). Même avec 64 Mo sous Win2k ça se sent pas ...
Reply With Quote
  #10  
Old 18-06-2003, 20:23
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
oui a l'epoque j'avais un k6 200 et je deveis le couper pour faire je ne sais koi ( k'est ce que je faisais avec mes 200MHZ ???)
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #11  
Old 19-06-2003, 12:02
Mala's Avatar
Mala Mala is offline
Membre senior
 
Join Date: 27-10-2002
Location: Pas dans cette galaxie !
Age: 48
Posts: 313
Send a message via MSN to Mala
Moi aussi je vous suit les gars
Reply With Quote
  #12  
Old 19-06-2003, 12:26
Mickey86
Invité
 
Posts: n/a
Voila c'est bon le post à été mis ce matin sur le forum officiel : http://forum.folding-community.org/v...?p=38302#38302
Reply With Quote
  #13  
Old 20-06-2003, 15:07
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
et ca donne koi . . .?

Desolé on m'a coupé le net (adsl) ds tout la ville hier.
Vous penser qd meme virer le sondage de la 1er page un jour???
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #14  
Old 20-06-2003, 15:47
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Pour le sondage c'est Benjy qui s'en occupe donc je ne sais pas quand il va le changer
Reply With Quote
  #15  
Old 21-06-2003, 09:37
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
au boulot Benjy
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 15:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.