Communauté Informatique NDFR.net : Encore un grand qui vient de nous quitter :-/ - Discussions
Reply
Encore un grand qui vient de nous quitter :-/
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-06-2003, 20:58
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
Bouche bée Encore un grand qui vient de nous quitter :-/

http://fr.news.yahoo.com/030613/202/395yg.html

" L'animateur et producteur de télévision Guy Lux, 84 ans, est décédé vendredi à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé sa famille.
Guy Lux était le plus célèbre des producteurs et animateurs de jeux télévisés en France depuis une quarantaine d'années.
Le célèbre présentateur d'"Intervilles" aurait eu 84 ans le 21 juin.

Il avait créé plus de 40 émissions de radio et de télévision, dont le fameux "Intervilles". L'animateur avait fait ses adieux au petit écran en 1993 dans le "Palmarès des chansons".

La date de ses obsèques n'était pas arrêtée vendredi soir, a précisé sa famille.

Né le 21 juin 1919 à Paris, Guy Lux - de son vrai nom Maurice Guy - entre à l'ORTF à la fin des années 50. Doué d'une imagination débordante, il connaît une ascension foudroyante.

Il invente "Intervilles" en 1962. L'émission fera des petits : "Jeux sans frontière", "Interneiges" et "Monsieur tout le monde".

Parmi ses créations, on compte le "Palmarès de la chanson", à mi-chemin entre le Top-50 et le radio-crochet, et le "Schmilblic". Guy Lux savait recycler ses "concepts" d'émission : en 1985, il reprend "Intervilles", quasiment inchangé après quinze ans d'interruption, et obtient le même succès.

Un an plus tard, il anime et produit, aux côtés de ses complices de toujours, Simone Garnier et Léon Zitrone, l'émission de jeu qui devait battre des records d'audience : "Intercontinents".

L'animateur avait fait ses adieux au petit écran en 1993 dans le "Palmarès des chansons", mais continuait à concevoir et à produire des émissions telles que "La classe", par l'intermédiaire de sa maison de production "People production", créée au début des années 80.

Sa passion du jeu l'avait mené à plusieurs reprises devant les tribunaux. En 1993, il est condamné pour avoir vanté les mérites des "chiffres millionnaires", qui devaient permettre à leurs acheteurs de gagner aux courses et au Loto. Trois ans plus tard, il est condamné pour avoir joué des sommes détournées par un de ses amis dont la société était en banqueroute.

Guy Lux avait eu un malaise cardiaque en décembre 1991. Il laisse trois petits-enfants."

Et merde, encore un grand de la télé qui nous quitte !
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
  #2  
Old 14-06-2003, 00:21
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
C'est la vie tout le monde meurs un jour, et il y'a même des morts toutes les deux secondes alors tu sais
Reply With Quote
  #3  
Old 14-06-2003, 00:29
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ouai, c'est un peu normal, vu son age, je pleurerai plus Jean Yanne que Guy Lux
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 14-06-2003, 10:09
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Ah, moi qui croyait que tu parlais de Gregory Peck lui aussi disparu il y a quelques jours ... Nan parceque honnetement, Guy Lux je m'en contre fout. :rolleyes:

On ne doit pas avoir la même echelle de valeur faut croire.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #5  
Old 14-06-2003, 10:19
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
La mort est quelque chose d'omniprésent, mais sans Guy Lux pas d'émission comme Intervilles (qui était quand même un classique).

Et Grégory Peck ? A vrai dire, je ne suis pas très cinéma, mis à part un ou deux films cultes des années 1960 (La grande évasion / Les Tontons Flingueurs).
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
  #6  
Old 14-06-2003, 11:13
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Ouaip, t'es vraiment pas très cinéma, il n'a joué dans aucun des films que tu cites...

Gregory Peck c'est lui :


Tu dois confondre avec un autre.

Et puis franchement, Intervilles, je regardais quand j'étais gamin, mais plutot parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la télé. C'est pas vraiment le genre de trucs qui me bottent. C'était juste la real TV avant l'heure, de "vrais gens" qui passent pour des cons a la télé en prime time.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #7  
Old 14-06-2003, 12:30
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
Quote:
Provient du message de ChatNoir
Ouaip, t'es vraiment pas très cinéma, il n'a joué dans aucun des films que tu cites...

Gregory Peck c'est lui :


Tu dois confondre avec un autre.


Je ne suis pas très physionomiste en ce qui concerne les acteurs.

Quote:
Et puis franchement, Intervilles, je regardais quand j'étais gamin, mais plutot parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la télé. C'est pas vraiment le genre de trucs qui me bottent. C'était juste la real TV avant l'heure, de "vrais gens" qui passent pour des cons a la télé en prime time.
A plusieurs différences :

- pas d'argent en jeu
- pas de vote par téléphone
- pas de casting

Donc, ce n'est pas de la Télé Mens...Réalité.
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
  #8  
Old 14-06-2003, 15:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Real TV ne signifie pas forcément qu'il y a de l'argent en jeu ou des votes par téélphone ... Regarde par exemple les Koh Lanta, Ile de la tentation, Bachelor et autres conneries dans le genre ... Y a pas d'argent à gagner, et pas de votes par téléphone ...
Reply With Quote
  #9  
Old 14-06-2003, 16:02
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Provient du message de ChatNoir
Ouaip, t'es vraiment pas très cinéma, il n'a joué dans aucun des films que tu cites...

Gregory Peck c'est lui :


...
C'est lui.... Enfin ces derniers temps, il ressemblait plutôt à ...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #10  
Old 14-06-2003, 19:28
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
Quote:
Provient du message de Matt
Real TV ne signifie pas forcément qu'il y a de l'argent en jeu ou des votes par téélphone ... Regarde par exemple les Koh Lanta, Ile de la tentation, Bachelor et autres conneries dans le genre ... Y a pas d'argent à gagner, et pas de votes par téléphone ...
Oui, mais tu prends des exceptions, là.

La TV Mens...Réalité à l'origine, c'est BigBrother, alias LoftStory !
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
  #11  
Old 14-06-2003, 19:41
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Nan, pour moi la Real TV (ou Real Connerie c'est selon) consiste a prendre les participants comme les spectateurs pour des abrutis finis dans le seul but de faire de l'audience. Mais ça ne se limite pas aux seul Lofts etc, mais a tout une ribambelle d'émissions de TF1 - M6 et dans une moindre mesure France3 Canal - RTL9 (pour ne parler que des chaines que j'ai a la maison).

Maintenant ils ont trouvé un truc encore plus fort avec avec les coups de téléphone et les SMS surtaxés (c'est toujours ça de pris).
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #12  
Old 14-06-2003, 21:27
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est vrai ... La Real TV ne se limite pas aux Lofts et au lofts déguisés (villa ...). Y a aussi toutes les daubes du genre "C'est mon choix", "Y a que la vérité qui compte", etc ... et aussi la fausse Real TV de RTL9 ("Ca va se savoir" etc ...)
Reply With Quote
  #13  
Old 14-06-2003, 23:09
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
Tire la langue

Quote:
Provient du message de ChatNoir
Nan, pour moi la Real TV (ou Real Connerie c'est selon) consiste a prendre les participants comme les spectateurs pour des abrutis finis dans le seul but de faire de l'audience. Mais ça ne se limite pas aux seul Lofts etc, mais a tout une ribambelle d'émissions de TF1 - M6 et dans une moindre mesure France3 Canal - RTL9 (pour ne parler que des chaines que j'ai a la maison).


La Télé Mens...Réalité a vraiment explosé avec LS. Le forum fr.rec.tv.programmes s'en souvient encore... 55000 messages en l'espace de quelques semaines.

Quote:
Maintenant ils ont trouvé un truc encore plus fort avec avec les coups de téléphone et les SMS surtaxés (c'est toujours ça de pris).
Qui date de LS1.

Quote:
Provient du message de Matt
C'est vrai ... La Real TV ne se limite pas aux Lofts et au lofts déguisés (villa ...). Y a aussi toutes les daubes du genre "C'est mon choix", "Y a que la vérité qui compte", etc ... et aussi la fausse Real TV de RTL9 ("Ca va se savoir" etc ...)[/i]
Je parlais des représentants d'origine.

Mais il y a un principe constant d'élimination (soit par vote - payant ou pas -, soit par choix d'un candidat "supérieur").

Le point reconnaissable de la RTV, c'est qu'elle est tout sauf réelle.
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
  #14  
Old 14-06-2003, 23:38
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
c'est sûr qu'on a pas encore atteind le niveau de "The truman show"
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 14-06-2003, 23:44
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-05-2003
Location: Quelque part en Aquitaine
Age: 50
Posts: 251
Send a message via AIM to FredBezies
Malheureux

Quote:
Provient du message de Cougar
c'est sûr qu'on a pas encore atteind le niveau de "The truman show"
Il faut surtout espérer qu'il ne soit JAMAIS atteint.

Excellent film au demeurant.
__________________
--
Fred - frederic.bezies@free.fr

Mozillien de coeur
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Pirate Mag' c'est fini... Samva Vos news 8 31-10-2003 18:53
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Citations du comique de Bagdad stan Discussions 9 22-04-2003 16:12
Pauvre PPC... claude922 Discussions 9 11-02-2003 09:32

All times are GMT +2. The time now is 03:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.