Communauté Informatique NDFR.net : Test de math - Discussions
Reply
Test de math
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-05-2003, 23:34
tanis tanis is offline
Membre
 
Join Date: 22-10-2002
Location: paris
Age: 51
Posts: 58
Test de math

MATHEMATIQUES

Epreuve de : Maths Modernes pour banlieue Nord.

Nom : _________________________
Gang : ________________________

1. Evgueni possede un AK-47 avec un chargeur de 80 balles.
Il tire 13 balles a chaque fois qu'il presse la detente, combien de fois pourra-t-il tirer avant d'avoir a recharger ?

2. Carlos a 10 grammes de colombienne pure. Il l'a coupee avec du bicarbonate a raison de 4 parties de cocaine pour 6 parties de
bicarbonate.
Il a revendu 6 grammes du melange a Miguel pour la somme de 25 000 F et 15
grammes a Ramon pour 3 500 F le gramme. Qui de Miguel ou de Ramon s'est fait rouler ?
Combien de grammes de cocaine melangee au bicarbonate reste-t-il a Carlos ?
Quel est le taux de dilution de la colombienne de Carlos ?

3. Cedric est souteneur. Il a trois filles qui travaillent pour lui. Si le
prix d'une passe est de 2 100 F et que Cedric preleve 1 200F sur chaque passe, combien chaque fille devra faire de passes pour que Cedric puisse se
payer ses 3 doses de crack quotidiennes dont le prix est de 3400 F chacune ?

4. Irina veut couper les 100 grammes d'heroine qu'elle vient
d'acheter pour se faire un benefice de 20%. Quelle masse du produit diluant devra-t-elle
utiliser ?

5. Rachid est paye 7500 F lorsqu'il vole une BMW, 1500 F si c'est une japonaise, et 3000 si c'est un 4X4. S'il a deja vole deux BMW et trois 4X4, combien de japonaises lui reste-t-il a voler pour obtenir 30.000 Francs ?

6. Yacine est en prison depuis 6 ans pour hold-up avec meurtre. Il a devalise et planque 9.000.000 F de son forfait. Si sa copine depense cet argent a raison de 45.000 par mois, combien d'argent lui restera-t-il lorsqu'il sortira de prison dans 4 ans ?
Question subsidiaire : Combien d'annees de plus prendra-t-il si, en sortant, il tue cette chienne qui a claque tout son argent ?

7. Une bombe de peinture couvre en moyenne une surface de 3 metres carre.
Une lettre tagguee represente une surface moyenne de 0,4 metres carre.
Combien de lettres entieres un tagger pourra-t-il faire avec 3 bombes de peinture ?

8. Mohammed s'est fait 6 filles dans le gang. Le gang contient a la date d'aujourd'hui 27 filles.
Quel pourcentage de filles du gang a ete culbute par Mohammed ?

9. Lors de la derniere rixe avec le gang des Turcs de St Gilles, Stavros a consomme 76 balles de pistolet automatique, et n'a touche que 3 personnes.
Quel est son rendement ?
Merite-t-il encore de rester dans le gang, le seuil critique maximum impose par Giorgios étant de 23 balles par turc abattu ?

10. Ibrahim a ete arrete pour vente de crack et ses frais provisoires de justice ont ete portes a 500.000F. S'il ne les paie pas ainsi que son avocat (qui reclame 12% du montant de ses frais) avant de s'enfuir en Tunisie, quel montant va-t-il perdre effectivement ?

Question subsidiaire: Enumerer 3 configurations possibles qui satisfont la question suivante :
A combien de dealers et de drogues faut-il etre au minimum pour retourner
une Renault d'intervention de la gendarmerie sachant que :
- le modele standard a vide pese 1160 kg
- le poids moyen d'un gendarme est de 110kg
- une patrouille est constituée de 4 gendarmes.
- un jeune toxico souleve a l'effort 65 kg, un dealer peut aller jusqu'a 100 kg
- le véhicule conserve toujours deux roues en contact avec le sol.
- on néglige l'effet du bras de levier, fixant a 3/5 du poids total au sol
le poids qui est effectivement soulevé pour décoller la voiture.
- La probabilité qu'un gendarme quitte le véhicule est nulle.
Reply With Quote
  #2  
Old 09-05-2003, 00:53
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Exellent c' est trop fort si ten as dautres nésite pas !!!
Reply With Quote
  #3  
Old 09-05-2003, 01:00
shp13
Invité
 
Posts: n/a
salut tanis, j'aime bien les maths alors malgré l'heure tardive je vais essayer de résoudre ces petits problèmes
  1. Evgueni tirera 7 fois, la 7ème rafale n'utilisera que 2 balles.
  2. -Miguel a payé plus cher que Ramon (4166F/g contre 3500F/g).
    -il reste 4g à Carlos.
    -le taux de dilution est de 40%.
  3. il lui faut 9 passes pour payer ses 3 doses hebdo, donc 3 passes par fille et ça lui fait 600F de rab .
  4. Irina doit utiliser 25g de produit diluant
  5. Rachid doit voler 4 japonaises.
  6. -il restera à Yacine 6.840.000F au bout de 4 ans
    -il prendra 10 ans au lieu des 20 ans de réclusion criminelle parce qu'il aura des circonstances atténuantes : "cette pétasse a pompé tout mon pognon !".
  7. un tagger ne pourra faire que 22 lettres complètes avec 3 bombes de peinture (ou 21 s'il ne peut pas terminer une lettre avec une autre bombe si la première est vide)
  8. Mohammed s'est tapé 22,22% des filles du gang.
  9. -le rendement de Stavros est de seulement 3,95%
    -avec plus de 25 balles par Turc abattu, Stavros ne mérite pas de rester dans le gang.
  10. si Ibrahim s'enfuit en Tunisie sans payer il n'aura rien perdu mais aura économisé 560.000 F

Question subsidiaire :
Nota : il faudrait un nombre maximum d'indivdus imposé car on pourrait dire 50 dealers et ça ferait aussi bien l'affaire pour lever une voiture standard avec ses 4 occupants.

ils doivent donc fournir un effort strictement supérieur au 3/5 du poids du véhicule et de ses 4 occupants, soit 960kg
Configurations :
  1. 1 toxico et 9 dealers = 965 kg
  2. 6 toxicos et 6 dealers = 990 kg
  3. 3 toxicos et 8 dealers = 995 kg

alors ? c'est combien ma note ?
merci pour le divertissement
Reply With Quote
  #4  
Old 09-05-2003, 07:37
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
MDR

Bel effort shp13.....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #5  
Old 09-05-2003, 14:04
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
mdr. Merci Tanis
Reply With Quote
  #6  
Old 09-05-2003, 15:53
shp13
Invité
 
Posts: n/a
je tiens à vous signaler qu'après avoir posté ce message sur un autre forum, une personne agressive a pointé son nez prétextant le caractère raciste de cette blague (donc il faudrait supprimer les blagues sur les hôtesses de l'air, les blondes, les belges, les français,....?)
juste pour info c'est ici que ça a eu lieu et personnellement ça me révolte :
http://www.open-files.com/site/forum...pic.php?t=6402
Reply With Quote
  #7  
Old 09-05-2003, 16:10
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Provient du message de shp13
je tiens à vous signaler qu'après avori posté ce message sur un autre forum, une personne agressive a pointé son nez prétextant le caractère raciste de cette blague
Je vous le dis, le monde part en couille.
Plus personne ne sait rien.

Les abrutis pensent que ça fait "grand" de se rebeller contre le racisme et crient au nazisme dès que quelqu'un prononce le mot "noir" ou "arabe". C'est ridicule, il ferait mieux d'apprendre à discerner le vrai racisme de l'humour, sinon, c'est le racisme qui va s'insinuer avant même que l'on s'en rende compte.
Reply With Quote
  #8  
Old 09-05-2003, 16:24
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Elle a pas complètement tord...mais la façon dont elle le dit est maladroite:Vous avez Tord, on a raison, censurer cette blague pasque nous avons décidé qu'elle était à caractère raciste...

Il aurait été plus intelligent de dire : "pourriez vous changez certain nom pour éviter de faire l'amalgame entre délinquance et maghrébin...

Et puis comme tu disais, on peut cibler n'importe qu'elle communauté en interprétant de façon différente les noms des protagonistes... enfin si tu avais mis Claude, Jean, François, Martine, Robert ça aurait ciblé la communauté française "moyenne" et personne ne t'aurais interpeller en te disant de faire attention...

Donc pour résumer : ...
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 09-05-2003, 16:24
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Si la blaque avait été considérée comme raciste par un modérateur ou un administrateur, elle aurait été supprimée, ou, dans le meilleur des cas, Rachid aurait été changé en Popeye, Carlos en Casimir, etc.
Ce n'est à mon avis pas le cas.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #10  
Old 09-05-2003, 18:13
shp13
Invité
 
Posts: n/a
elle a mis dans son message qu'elle vous avait contacté (à cause de mon lien), je ne sais pas si c'est vrai, de toutes façons pour lui clouer son claque-merde, désolé d'être vulgaire mais là je me retiens encore, j'ai modifié tous les prénoms, maintenant si comme le dit Leeloo il y a récréA2 et orothée qui portent plainte j'suis dans la mouise.... lol
Reply With Quote
  #11  
Old 09-05-2003, 18:33
shp13
Invité
 
Posts: n/a
laissez tomber, apparemment ça serait un des membres de l'autre forum qui a cru de bon ton de faire une "farce" pour nous faire réagir, vu qu'il a également dérangé les modérateurs, ceux-ci n'ont pas vraiment apprécié d'être occupés à ce genre de blague de "mauvais goût", voici le message du petit malin : http://www.open-files.com/site/forum...ghlight=#64694

désolé pour la fausse alerte mais celà aurait pu être vrai...
Reply With Quote
  #12  
Old 09-05-2003, 18:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
sacré lui, faudrait transmettre à asso.fr et leur dire que ce Vudock utilise officiellement leur "nom" ... ça le ferait moins rigoler de recevoir un mail de cette association

vala, j'ai dit ce que j'acais à dire, à bon entendeur, salut
PS: le département d'état niera avoir eu connaissance de vos agissements
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 09-05-2003, 18:56
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Provient du message de Cougar
sacré lui, faudrait transmettre à asso.fr et leur dire que ce Vudock utilise officiellement leur "nom" ... ça le ferait moins rigoler de recevoir un mail de cette association ...
Et cela ne m'étonnerait pas que cette façon de faire soit illégale...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #14  
Old 09-05-2003, 19:29
shp13
Invité
 
Posts: n/a
en fait il n'a pas donné l'url du site, mais par la signature qui a été utilisée : "Actrice de Solidarité", j'ai trouvé comme par hasard une association qui porte le nom de Solidarité et qui aurait pu prendre partie dans ce genre d'affaire même si c'est plutôt à la LICRA d'agir dans de telles circonstances; ça en restera là pour lui mais plusieurs personnes lui ont fait part du bien qu'elles pensaient de sa "plaisanterie"
Reply With Quote
  #15  
Old 10-05-2003, 17:59
tanis tanis is offline
Membre
 
Join Date: 22-10-2002
Location: paris
Age: 51
Posts: 58
Sph13, trop fort!! je me suis jamais risqué à me lancer dans cette résolution mathémathesque
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Fred's Windows XP SP1b [1.5a en test !] Fred Windows NT4/2000/XP Client 115 15-08-2004 21:56
Test des nouvelles GeForce FX 5200 Ultra et 5600 Ultra Werner Actualité 3 13-03-2003 19:41
Test Antec Plus View 1000 AMG Werner Actualité 6 15-01-2003 16:57
Test du Nforce2 ChatNoir Actualité 1 16-11-2002 07:35

All times are GMT +2. The time now is 04:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.