![]() |
Partage de Memoire Video
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
![]()
Hello,
je sais que j'ai des questions bizarres... alors voila : J'ai une bonne vieille ATI Rage Fury 128 [16Mo] et je voudrais jouer à C&C Generals [32Mo Min.] Comme j'ai pas mal de RAM disponible sur ma machine, je me demandais si je pouvais finter la carte video en lui disant qu'elle à, par exemple, 64Mo au lieu de ses 16 ? Je sais que l'allocation de RAM vers la VRAM n'est pas un truc qui parait tres intelligent mais ca pourrait p'ete marcher, non ? :rolleyes: Sinon je pensais upgrader mon matos avec ca, mais je ne sais pas si ca tiendra la distance : carte mere LEADTEK K7NCR18G Pro nVidia nForce2 (socketA) DDR Firewire ventilateur TITAN TTC-D5TB (Socket A & 370) processeur AMD ATHLON XP 2600+ FSB 333 (SocketA) Oem memoire DDR-SDRAM SELECTION GROSBILL DIMM 256 Mo PC2700 (333Mhz) mais tout ca vaut 454€ et wuub=petit budget ![]() D'ailleurs si vous avez des conseils vous etes le bienvenue ! D'avance merci
|
||||
|
||||
Un 2600+ tient parfaitement la route surtt couplé o chipset nforce 2 de nvidia.
Par contre, il fodrait penser a changer ta carte grafik, parce ke si tu veux jouer (et apparement c le cas) ça simpose fortement. |
|
||||
|
||||
ben au fait la carte mere à une GeoForce 4 MMx 440 intégrée...
|
||||
|
||||
a Oki dsl autant pour moi, mais la G4 mx ne serapeut etre suffisante (et encore...) si tu veux jouer a des jeux recents mais ki clairement ne va pas tenir la distance kom tu le souhaites.
Mais a priori tu pourras en changer plus tard en faisant juste un upgrade de la carte vidéo alors pk pas. |
|
||||
|
||||
ou alors tu prends un Xp1800+ et une bonne Ti4200 et 512 DDR
![]() pasque même XP3000+ avec une Gf4mx, t'attendras pas les perfs de XP1800+ couplé avec une Ti4200 je pense. Par exemple avec ma config, c&c passe parfaitement tout à fond en 1024. Donc mieux vaut un cpu moins puissant, plus de ram et une meilleur CG ![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
Toute a fait de l'avis de Minou ... Vaut mieux diminuer un peu sur le CPU pour investir dans une CG ... N'oublie pas que la GeForce 4 MX n'a que les performances d'une "vieille" GeForce 2, et en plus ce n'est qu'une carte DirectX 7 alors que la Ti4200 est DX8 ...
|
|
||||
|
||||
Merci à tous pour ces bonnes infos bien utiles...
Je vais faire au mieux... Sinon pour l'histoire de partage de memoire ca s'peux ou pô ?
|
||||
|
||||
ben si y a la fonction sur ta carte mère, tu peux
![]() |
|
||||
|
||||
Quand tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (ou son c*l
![]() ![]() Mais bon faut avoir un gros portefeuille aussi ce qui apparemment n'est pas ton cas (ni le mien d'ailleurs ![]() |
|
|||
|
|||
Non, pour le partage de mémoire, tu peux pas. Ce genre de trucs ne peut se faire que avec les cartes intégrées à la carte mère.
|
|
||||
|
||||
Merci à tous et avec vos conseils judicieux je vais donc acheter ca :
Shuttle SN41G2 (nForce2, GeoMx128Mo, DualDDR) AMD 2000+ 0.13µ 1024 DDR 2700 (512 System et 512 memoire video) Merci à tous wuub
|
|||
|
|||
Euh ... ça m'étonnerais que tu puisses allouer 512 de RAM à la carte graphique
![]() Surtout que je crois que les cartes intégrées aux nForce ont une mémoire dédiée ... |
|
||||
|
||||
Comme c'est de la dual DDR la carte peut si elle en a besoin aller puiser directement dans la rame . donc potentiellement elle peut obtenir 512 des 1024 du system...
|
|||
|
|||
Je vois pas le rapport avec la dual DDR ... Si la carte a de la mémoire dédiée, elle peut pas utiliser la RAM comme de la vidéo RAM ... Faut pas faire la confusion entre Video RAM et AGP RAM ...
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Ripp It After Me 3.10 | mustang89 | Actualité | 5 | 15-03-2005 08:37 |
Memoire CAche d'un Athlon | inu974 | Matériel | 7 | 21-06-2004 10:55 |
Mémoire virtuelle et mémoire vive | Mockyl'ordi | Windows NT4/2000/XP Client | 2 | 06-01-2004 18:01 |
Mémoire | claude922 | Matériel | 10 | 29-10-2002 19:38 |
Big Bug !!!!! | Novice | Windows 95/98/98SE/ME | 11 | 23-10-2002 06:58 |
All times are GMT +2. The time now is 22:01.