![]() |
Disque dur..
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Disque dur..
Mon disque dur est en NFTS et je voulais savoir quelle etait la difference avec FAT 32 , et si c'est mieux ou moins bien!
|
|
||||
|
||||
NTFS intègre des fonctions de cryptage, de compression et surtout un contrôle d'accès que n'a pas FAT32. Il paraît (c'est encore à vérifier ...) que le NTFS est plus performant que la FAT32. En tout cas, dans un environnement NT5+ Only il est clair que NTFS5 reste le meilleur choix. Après, il est plus délicat de récupérer un volume NTFS crashé (les outils sont moins libres qu'avec la FAT), et qu'il est impossible (enfin si ... mais pas par défaut) d'accéder ne serait-ce qu'en lecture aux volumes NTFS depuis Win9x. De même, sous Linux seul la lecture est supportée officiellement, l'écriture étant depuis longtemps en Experimental et même impossible pour le NTFS5.
Donc finalement, ce que tu perds en compatibilité, tu le gagnes en sécurité et en performances. Je te conseillerais donc NTFS. Perso, comme j'utilise Linux et que je tiens à récupérer mes données même dans les situations extrêmes ([copyright] Menen ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Merci
![]() Parceque je ne m'y connais pas bien dans sa j'ai formater avec pq et le disque c'est mis en Nfts mais tu parles de quoi point de vue securité? Par contre j'ai remarqué qu'il bouffait plus de place. |
|
||||
|
||||
J'entend par sécurité d'abord la gestion multi-utilisateurs. Avec la FAT32, tu as beau crééer plusieurs utilisateurs, chacun aura accès aux fichiers personnels des autres parce que le système de fichiers n'a pas été prévu pour ca. NTFS, qui est pour XP un héritage de NT, supporte le multi-utilisateur et sait attribuer un fichier à tel ou tel utilisateur j'allais dire ... allez j'ose ... comme sous Unix
![]() Si sous XP avec NTFS tu ne veux pas que tel ou tel utilisateur ait accès à tes fichiers, tu fais un clic droit et tu les cryptes, et tu mets un mot de passe à ton login. Tu verras que si tu te connectes avec un autre utilisateur, tu ne peux plus accéder au fichier : c'est une des raisons d'être du système NTFS. D'après le même principe, peut-être plus anodin, on peut compresser des fichiers directement dans le filesystem, d'une manière transparente (et je ne parle pas du unzip transparent ...). Bref, le NTFS est plus sécurisé parce que le système a plus d'emprise dessus, et que tu ne peux plus tout casser comme en FAT parce qu'il te faut un accès administrateur pour réellement modifier les fichiers système, mais aussi les fichiers personnels des utilisateurs. A ce propos, la prochaine version de Windows (Longhorn, pas .Net server ![]() ![]()
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Quand je fais clique droit , je ne vois pas d'option pour crypter!!
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Quote:
Sinon... il suffit de suivre cette procédure ... ![]()
|
||||
|
||||
Personnelement g vu un gain de performance significatif de mes disk en ntfs par rapport en fat.
En effet defragmenter mon disk en fat me prennait un temps tres long alors ken ntfs celui ci ets defragmenter en 5 min... |
|
||||
|
||||
Sinon, NTFS permet de gérer des disques de très très grande capacité (très très très grande capacité
![]() |
|
||||
|
||||
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Merci donc je crois avoir fait une bonne chose , puis toutes ces options securité ne me servent pas..
|
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Formatage d'un disque dur sous XP | GérardPiche | Windows NT4/2000/XP Client | 12 | 03-04-2006 09:26 |
Votre disque dur vous énerve ? Pendez le :) ! | Fred | Matériel | 41 | 29-11-2004 22:33 |
(((Help))) Problème disque dur externe firewire | Macload | Apple en général | 0 | 28-03-2004 18:55 |
Comment convertir son disque dur en disque dynamique ? | Benjy | Astuces | 0 | 05-10-2003 12:44 |
Disque dur Mini Mini | enzo19 | Actualité | 0 | 08-01-2003 11:40 |
All times are GMT +2. The time now is 17:54.