Communauté Informatique NDFR.net : Écriture d'un livre sur Internet - Discussions
Reply
Écriture d'un livre sur Internet
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-03-2003, 13:23
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Écriture d'un livre sur Internet

Dans l'un de mes deux sites perso (http://chabel.devveb.org), je viens tout juste de débuter l'écriture d'un livre ouvert à tous internautes. N'importe quel visiteur peut modifier/ajouter du texte. Cela est basé sur un concept nouveau, le wiki*.

Si vous voulez participer : http://chabel.devveb.org/wiki.php
Je serai enjoué de votre participation à cette création d'un livre sur le réseau des réseaux! Le premier décidera du type d'histoire et du commencement. N'oubliez pas d'inscrire votre nom dans cette page : http://chabel.devveb.org/wiki.php?ParticiPants

Quote:
*Un Wiki c'est tout simplement un site Internet que tous le monde peut changer et modifier. Vous me direz alors qu'ils peuvent aussi supprimer tout le contenu, mais détrompez-vous, chaque changement enregistre le IP et l'heure exact de celle-ci.
Reply With Quote
  #2  
Old 28-03-2003, 14:34
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Arsenic.... Toujours à la pointe du progrès
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 28-03-2003, 14:40
chalouf's Avatar
chalouf chalouf is offline
fatigué
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Miami , Etat Unis
Age: 38
Posts: 1,913
Vous bosser pas a cette heure ci??
Reply With Quote
  #4  
Old 28-03-2003, 14:44
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
lol si tu es là c que tu bosses pas toi non plus
Reply With Quote
  #5  
Old 28-03-2003, 15:05
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Provient du message de chalouf
Vous bosser pas a cette heure ci??
Non, déjà en week-end... :cool:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #6  
Old 28-03-2003, 15:46
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
c koi le week end???
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #7  
Old 28-03-2003, 16:05
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Dites les amis, on s'éloigne un peu du sujet initial là...
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 28-03-2003, 16:50
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Écriture d'un livre sur Internet

Quote:
Provient du message de Arsenic
Vous me direz alors qu'ils peuvent aussi supprimer tout le contenu, mais détrompez-vous, chaque changement enregistre le IP et l'heure exact de celle-ci.
ok, mais rien n'empêche de supprimer non ? parce qu'avec l'ip et l'heure tu vas déposer une plainte devant un tribunal pour suppression de texte ouvert à tous sur le web et celui-ci va ordonner au FAI de communiquer les coordonnées de l'internaute indélicat ?
déjà que les majors du disque n'arrivent pas à faire valoir leurs droits, crois-tu que le simple fait d'avoir l'ip de quelqu'un le dissuade d'effacer le travail des autres, je ne te le souhaite pas mais de par mon expérience (courte il est vrai) sur le net, je sais que les cons se manifestent beaucoup plus facilement que dans la réalité.

J'irai jeter un oeil pour voir à quoi ça ressemble mais ne compte pas y participer

bonne chnace
Reply With Quote
  #9  
Old 28-03-2003, 21:14
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Re: Re: Écriture d'un livre sur Internet

Quote:
Provient du message de rog62
Arsenic.... Toujours à la pointe du progrès
Merci rog62!
Si vous voulez en apprendre plus sur les wikis, visitez ce site : http://fr.wikipedia.org

Quote:
Provient du message de shp13


ok, mais rien n'empêche de supprimer non ? parce qu'avec l'ip et l'heure tu vas déposer une plainte devant un tribunal pour suppression de texte ouvert à tous sur le web et celui-ci va ordonner au FAI de communiquer les coordonnées de l'internaute indélicat ?
déjà que les majors du disque n'arrivent pas à faire valoir leurs droits, crois-tu que le simple fait d'avoir l'ip de quelqu'un le dissuade d'effacer le travail des autres, je ne te le souhaite pas mais de par mon expérience (courte il est vrai) sur le net, je sais que les cons se manifestent beaucoup plus facilement que dans la réalité.

J'irai jeter un oeil pour voir à quoi ça ressemble mais ne compte pas y participer

bonne chnace
En effet shp13, n'importe qui peux supprimer et je ne pourrai le récupérer, je n'ai aucune réponse à ceci, seulement, ce n'est pas moi qui ai créé ce système... C'est un nouveau genre de site que tous le monde peux participer à améliorer.
Reply With Quote
  #10  
Old 29-03-2003, 03:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
j'espère que ton site aura du succès et que personne ne s'amusera à détruire ce qui aura été construit.

je viens juste d'aller voir, en fait c'est un peu comme un jeu auquel on jouait étant petit, chacun rajoute une phrase à tour de rôle pour faire une histoire qui le plus souvent n'a ni queue ni tête mais permet de se taper un bon délire
Reply With Quote
  #11  
Old 29-03-2003, 14:54
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Quote:
Provient du message de shp13
j'espère que ton site aura du succès et que personne ne s'amusera à détruire ce qui aura été construit.

je viens juste d'aller voir, en fait c'est un peu comme un jeu auquel on jouait étant petit, chacun rajoute une phrase à tour de rôle pour faire une histoire qui le plus souvent n'a ni queue ni tête mais permet de se taper un bon délire
Merci shp13 !

Je savais pas trop comment les internautes qui participeraient auraient fait dérouler cette histoire, drôle, réelle, dramatique, mais en tout cas, ça commence drôle.

N'oubliez pas d'inscrire vos noms : http://chabel.devveb.org/wiki.php?ParticiPants
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer Werner Actualité 10 01-08-2004 14:36
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer (février 2004) Werner Actualité 9 04-02-2004 09:16
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer (novembre 2003) Werner Actualité 6 13-11-2003 22:12
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer Werner Actualité 4 05-06-2003 12:13

All times are GMT +2. The time now is 09:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.