Communauté Informatique NDFR.net : Core Media Player v4.0 Pre-RC2 - Page 2 - Actualité
Reply
Core Media Player v4.0 Pre-RC2
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 27-02-2003, 09:33
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Eh bien je suis impatient d'être à lundi
Reply With Quote
  #17  
Old 01-03-2003, 20:31
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
c très gentil de passer, on espère que le soft sera tjs meilleur !
(google ils sont vite à jour )
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #18  
Old 01-03-2003, 21:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Perso, j'utilise WinAmp et RadLight depuis des mois, plus le vieux WMP 6.4 quand j'ai besoin d'avoir une fenêtre vidéo "Toujours visible", mais j'ai quand même pris la peine de tester TCMP.

Pour la vidéo, je doit dire que j'ai été très agréablement surpris ... il soutient largement la comparaison avec RadLight, et propose même cette satanée option "Toujours visible" qui n'existe pas dans RadLight. Il gère aussi un peu mieux les sous-titres accentués, mais par contre, le chargement des sous titres est légerment plus compliqué lorsqu'ils ne sont pas situés dans le même répertoire que la vidéo.

Par contre, au niveau du son, c'est la catastrophe !
J'ai fait un comparatif de 4 players différents avec le même fichier MP3 (encodé en 128 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo avec Lame 3.92), et les différences sont assez hallucinantes d'un lecteur à l'autre. Les 4 lecteurs peuvent être classés en deux catégories : TCMP 4 et WMP 6.4 d'un côté, WinAmp 2.80 et WMP 9 de l'autre. Pour les deux derniers, il n'y a rien à redire sur la qualité de lecture, et je n'arrive quasiment pas à différencier les deux. Pour TCMP 4 et WMP 6.4 la qualité de lecture est encore une fois très similaire, mais elle est DEPLORABLE ! Le son est plus "métallique", et un espèce de bruit bizarre apparait en fond.

Vous trouverez dans l'archive ci-dessous un enregistrement des 4 lecteurs pour que vous puissiez faire la comparaison.
http://www.xsetup.net/comparatif.rar.

L'archive fait 3.16 Mo. Elle contient un enregistrement de 20s pour chacun des 4 lecteurs, l'enregistrement étant encodé en MP3 avec Lame 3.92 (320 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo).
Petite anecdote : j'ai essayé de lire ces enregistrements avec WMP 6.4 et TCMP 4, et les résultats sont encore pire (essayez pour voir ...)
Reply With Quote
  #19  
Old 02-03-2003, 07:04
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Vieil utilisateur de PowerDivX, va falloir que j'essaie ce petit logiciel rapidement

Je vous dirais ce que j'en pense :P
Reply With Quote
  #20  
Old 03-03-2003, 09:42
BlackSun BlackSun is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-02-2003
Location: Reunion Island
Age: 43
Posts: 2
Quote:
Provient du message de Matt
Perso, j'utilise WinAmp et RadLight depuis des mois, plus le vieux WMP 6.4 quand j'ai besoin d'avoir une fenêtre vidéo "Toujours visible", mais j'ai quand même pris la peine de tester TCMP.

Pour la vidéo, je doit dire que j'ai été très agréablement surpris ... il soutient largement la comparaison avec RadLight, et propose même cette satanée option "Toujours visible" qui n'existe pas dans RadLight. Il gère aussi un peu mieux les sous-titres accentués, mais par contre, le chargement des sous titres est légerment plus compliqué lorsqu'ils ne sont pas situés dans le même répertoire que la vidéo.

Par contre, au niveau du son, c'est la catastrophe !
J'ai fait un comparatif de 4 players différents avec le même fichier MP3 (encodé en 128 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo avec Lame 3.92), et les différences sont assez hallucinantes d'un lecteur à l'autre. Les 4 lecteurs peuvent être classés en deux catégories : TCMP 4 et WMP 6.4 d'un côté, WinAmp 2.80 et WMP 9 de l'autre. Pour les deux derniers, il n'y a rien à redire sur la qualité de lecture, et je n'arrive quasiment pas à différencier les deux. Pour TCMP 4 et WMP 6.4 la qualité de lecture est encore une fois très similaire, mais elle est DEPLORABLE ! Le son est plus "métallique", et un espèce de bruit bizarre apparait en fond.

Vous trouverez dans l'archive ci-dessous un enregistrement des 4 lecteurs pour que vous puissiez faire la comparaison.
http://www.xsetup.net/comparatif.rar.

L'archive fait 3.16 Mo. Elle contient un enregistrement de 20s pour chacun des 4 lecteurs, l'enregistrement étant encodé en MP3 avec Lame 3.92 (320 kbps, 44100 Hz, Joint-Stereo).
Petite anecdote : j'ai essayé de lire ces enregistrements avec WMP 6.4 et TCMP 4, et les résultats sont encore pire (essayez pour voir ...)
La nouvelle RC-2 devrait corriger ça, c'est DirectShow qui est un peu stupide et une version du decodeur Intervideo AC3 essaye de decoder le mp3....
__________________
The Core Media Player - http://www.corecoded.com
Reply With Quote
  #21  
Old 03-03-2003, 10:25
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Provient du message de Matt
Perso, j'utilise WinAmp et RadLight depuis des mois, plus le vieux WMP 6.4 quand j'ai besoin d'avoir une fenêtre vidéo "Toujours visible", mais j'ai quand même pris la peine de tester TCMP.

. . .

test media player classic ,il est aussi leger que wmp6.4 et lit beaucoup plus de format

Quote:
Vous trouverez dans l'archive ci-dessous un enregistrement des 4 lecteurs pour que vous puissiez faire la comparaison.
http://www.xsetup.net/comparatif.rar.

euhh ca marche bien avec Winamp 2.8 et WMP9 mais avec mediaplayer classic ou MP6.4 c vrai c po terible non plus - le son saccade :confused: . . . j'ai po pigé pourkoi la
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
The Core Media Player 4.01 Toitoine Actualité 1 14-11-2004 11:54
Azureus 2.2.0.0 Toitoine Actualité 6 01-11-2004 21:29
The Core Media Player 4.0 Final "GOLD Edition" Toitoine Actualité 7 18-05-2004 10:25
The Core Media Player 4.0 RC6 LeMoi Actualité 0 03-05-2004 10:59
Windows Media PLayer 9 FR Pwet Vos news 10 11-01-2003 14:14

All times are GMT +2. The time now is 08:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.