![]() |
Linux Mandrake en faillite
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Linux Mandrake en faillite
la societe MandrakeSoft risque de fermer ses portes d'ici peu.
Elle est makheureusement en difficultés financieres, et donc decider de mettrre fin a ses activités. ![]() La version 9.1 de la distribution continue quand meme a etre élaborée. vous pouvez avoir plus de details ici |
|
||||
|
||||
Moui !!
C'est vrai que c'est triste.. comme le dit l'article, la mandrake 9 est vraiment conviviale, je suis relativement persuadé que Mandrake aurait pu se renflouer un peu avec cette version. Malheureusement le club Mandrake aussi n'a pas obtenu le succés escompté et celà se ressent. J'espère tout de même que Mandrake ne disparaitra pas du paysage, ce serait dommage ![]()
|
||||
|
||||
![]() |
|
||||
|
||||
je pense perso que mdk va (peut etre) changer de nom et etre pris en main comme la plupart des grandes distribs (pas forcement commerciales soit dit en passant) par les users et ce benevolement.
|
|
||||
|
||||
kler.. mandrake est la seule distro qui aurrait pu atteindre le grand public comme linux... j'ai testé toutes les versions et c'est vraiment un excellent produit... mais il ne va surement pas disparaitre!! c'est impossible !
|
|
||||
|
||||
Je suis d'accord sur le point de vue de Blax'. Cela peut se produire et ça serait mieux, car avec les users qui prennent Mandrake en main, les coûts seront moindre (nul?!) et il risque moins d'avoir des problèmes de sous.
Moi, je pense que Mandrake a ouvert Linux au grand public et pourra faire changer les gens de OS. Un seul exemple, le service au client, allez voir leur site web : www.mandrake.com Regardez en haut, ils ont créé un Club Mandrake, MandrakeExpert, le forum Mandrake, les utilisateurs mandrake, MandrakeOnline, MandrakeStore et Mandrake BizCases et tous ça pour les utilisateurs de leur système, ça se résume à ceci: Les clients seront satisfait de ce qu'ils auront chez Mandrake. |
|
||||
|
||||
D'ailleurs Arsenic, les clients ne seront désormais plus satisfaits du tout
![]() Sinon, c'est vrai que c'est domage ... une autre alternative consisterait pour une autre grosse boîte Linux (style Caldera ou même IBM) de reprendre la Mandrake pour utiliser ses outils (nottament urpmi, et tout les utilitaires de configurations). MAIS Mandrake n'est pas encore mort ! Il leur faut retrouver des investisseurs, réorienter leur projet, mais la faillite n'est pas la solution privilégié : ils sont en cessation de payement, un redressement judiciaire en quelque sorte, et il leur reste encore une marge (faible) pour rebondir. Espeons ...
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!! ... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau Eh y'a un gorille devant la porte !!! ... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!! ... non Gaston |
|
||||
|
||||
Je suis désolé, mais Red Hat peut atteindre le gd publique, l'installation est plus facile que Windows XP ! D'ailleurs, j'ai lu ds un magazine que Mandrake est un dérivé de Red Hat.
De tte manière, je pense que Mandrake va être repris, peut être par les mêmes développeurs, et il feron comme ttes les autres distribs sans moyens. |
|
||||
|
||||
j'ai rien dit ... c'est mieux comme ca ...
|
|
||||
|
||||
ouais c kler que c'est pas drole
![]() |
|
||||
|
||||
Toutes les distribs Linux ne sont pas des dérivés de Red Hat, il y a aussi bcp de dérivés de Debian.
|
|
||||
|
||||
Je suis d'accord avec Jogo, Knoppix est une dérivé Debian par exemple.
|
|
||||
|
||||
Quote:
![]() |
|
|||
|
|||
c pas linus torvald ki gere red hat...
|
|
||||
|
||||
decidement ...
ok, je connais pas linux, vous connaissez mieux que moi, doit y avoir une difference de langage enter unix et linux ..., alle j'ai rien dit. |
![]() |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
(MAJ) Mandrake Linux 10.1 Official | Benjy | Actualité | 14 | 06-12-2004 21:30 |
Premiers pas sous Linux | Fred | Articles | 19 | 21-10-2003 05:46 |
Mandrake Linux 9.1 finale ? | Werner | Actualité | 11 | 31-03-2003 20:38 |
Mandrake 9.1 en précommande ! | Werner | Actualité | 0 | 21-03-2003 08:12 |
Sorties de Mandrake 9.1 RC1 et Red Hat Linux 8.1 Beta 3 | Werner | Actualité | 8 | 16-03-2003 20:50 |
All times are GMT +2. The time now is 00:20.