Communauté Informatique NDFR.net : exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!! - Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.)
Reply
exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 01-03-2004, 00:36
spikelly spikelly is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-03-2004
Posts: 1
exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!

Réaliser un programme informatique à même d'implanter les fontionalités d'un petit robot placé à l'intérieur d'une surface carrée.Polytor le petit rabot part initialement du point p0 = (0,0) et est orienté vers le haut(direction d=[0,20]).Il est placé à l'intérieur d'une zone carrée de 40m de côté(de x= -20m à x= 20m idem pour y).Cette zone est hermétiquement fermée par des mur infranchissables.Le robot peut être vu comme prenant la place d'un cylindre de 10cm de rayon.
Polytor est capable de réaliser des déplacements basiques de 2 types:
- on peut lui demander de faire une rotation.dans ce cas il tournera de 45° dans le sens positif.
- il peut également avancer pendant un certain temps dans la direction courante à la vitesse constante de v=0.5m/s .s'il vien de rencontrer un mur, il reste simplement bloqué contre ce mur pour le reste du déplacement.
Polytor lit les instructions de déplacement dans un fichier appelé instructions.txt .Chaque ligne contient une instruction.Les rotations sont signalées par le 0 et les déplacements en ligne droite sont de la forme 1 temps, où temps est le nombre de secondes pendant lesquelles Polytor devra avancer.Voici un exemple de fichier de déplacement:
1 1
1 4
0
1 5
0
0
0
1 3
On demande de lire sur le fichier les commandes du robot et d'afficher son déplacement total(position selon x et selon y à la fin du programme)ainsi que le nombre de fois que le robot a été bloqué(nombre d'ordres d'avancer qui n'ont pu être totalement exécutés).Le programme doit être découpé en fonctions, le main() devant être réduit au maximum.

Instructions du projet:ne pas utiliser les vecteurs,ni les classes!
Reply With Quote
  #2  
Old 01-03-2004, 14:46
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!

Tu ne crois tout de même pas qu'on va le faire à ta place ???

Sinon, c'est sympa comme exo. Amuse toi bien.
Reply With Quote
  #3  
Old 01-03-2004, 14:57
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!

En effet sympa l'exercice!
Désolé mais moi non plus je ne peux pas t'aider parce que je suis nul en programmation et le forum n'est pas fait pour que les autres fassent tes devoirs!
Va falloir trouver toi-même!
Allez bonne chance!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 01-03-2004, 15:44
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!

Quote:
Originally Posted by Spycam
Tu ne crois tout de même pas qu'on va le faire à ta place ???

Sinon, c'est sympa comme exo. Amuse toi bien.
lol
mdr

Au fait les gars, il faut que je fasse le ménage chez moi, vous pouvez venir?
Merci.
Reply With Quote
  #5  
Old 01-03-2004, 17:19
Barnabé Barnabé is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-02-2004
Posts: 20
Message Re: exo de c++ à remette pr le 04/03/04 svp!!!

a,b sont des points (une structure avec x et y, ou une classe avec l'implementation de = comme affectation, ou alors deux entiers XA et YA si t'as droit a rien)
a (0,0)
b (0,0)
POUR TOUTES mes lignes dans le fichier texte
litlaligne (n°ligne) (recupere les informations de deplacement dans une variable globale ou passage par adresse ...)
si j'en ai encore dans le fichier alors
b= supercalcul(XA,YA,ligne_pivot,ligne_distance)
affiche moi les coordonnées (a,b)
a=b (si classe; sinon a.abs=b.abs et a.ord=b.ord)
FINSI
FINPOUR
voila avec 2 fonctions et une reaffectation dans le main avec autour une boucle qui tourne et qui tourne ...

la petite difficulté est dans le calcul des coordonnées mais c'est pas non plus très sorcier, c'est juste du cas par cas selon l'angle, faut penser evidemment aux limites et a la gestion des dépassements.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 05:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.