Communauté Informatique NDFR.net : Imprimer un fichier .doc utilisant des polices .fon - Logiciels
Reply
Imprimer un fichier .doc utilisant des polices .fon
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-10-2007, 22:06
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Imprimer un fichier .doc utilisant des polices .fon

Bonsoir

J'essaye depuis des heures d'imprimer un fichier Word qui s'affiche bien mais s'imprime mal.
Voila le lien pour ceux qui voudraient m'aider.
Mon problème c'est qu'avec Word 2007, les textes utilisant les polices HQPB* (1à6 je crois) s'affichent bien à l'écran mais sont remplacés par des caractères windings (ou un truc comme ça) à l'impression.
Les polices en question.
3 des polices sont au format .fon mais je ne pense pas que ça change grand chose ? Dans les options de substitution je constate que malgré le fait qu'elles soient installées, les polices .fon (HQPB1 à 3) me sont proposées en remplacement par du Windings alors qu'elles sont bien affichées.
J'ai essayé de convertir le fichier en PDF avec Scansoft PDF Create, mais ça ne marche pas trop, j'ai un beau "erreur inattendue" à l'ouverture du pdf avec beaucoup de textes manquant (j'avais pourtant coché l'option "Incorporer toutes les polices"), et avec PDFCrator les textes en cause sont remplacés par du windings
J'ai essayé d'ouvrir avec OpenOffice (Writer) mais ça gère très très mal l'arabe, le texte est bien affiché mais les passages en cause sont mal affichés (lettres dans le désordre mais avec la bonne police). J'ai exporté en PDF mais c'est pareil, passages en cause mal exportés.

D'où vient ce problème, du type de police, de Word, de l'imprimante ?
Y a un moyen de convertir les polices .fon en .ttf ? Est-ce que ça changerait quelque chose au problème ??

Merci d'avance et bonne soirée
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 22-10-2007, 23:51
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Déjà sous Word 2003, les polices HQPB 1 à 3 et 6 (donc les .fon) sont remplacées par du WingDings ou Webdings

[EDIT] Pour la conversion .FON -> .TTF, j'ai trouvé FontForge (gratuit), qui a l'air de gérer les conversions (version Windows = cygwin). J'ai tenté une conversion (après l'installation particulièrement casse-couille de cygwin), mais ça n'a pas donné de résultat probant...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .

Last edited by Benjy; 23-10-2007 at 00:28.
Reply With Quote
  #3  
Old 22-10-2007, 23:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Même à l'écran ?? Il me semble avoir déjà imprimé il y a 2 ans avec Word 2003 des fichiers utilisant les polices HQPB (1 à 3 au moins il me semble), et après plusieurs échecs (polices mal installées je crois), ça avait fonctionné
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 23-10-2007, 00:29
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Même à l'écran ?? Il me semble avoir déjà imprimé il y a 2 ans avec Word 2003 des fichiers utilisant les polices HQPB (1 à 3 au moins il me semble), et après plusieurs échecs (polices mal installées je crois), ça avait fonctionné
Pour les .FON il faut peut-être redémarrer Windows... je verrai ça demain.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #5  
Old 26-10-2007, 17:38
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Pas de solution ?
Je viens de réessayer sous Vista + Word 2007, pareil, ça s'affiche bien mais ça s'imprime pas, et dans les options de substitution il veut toujours me les remplacer...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 26-10-2007, 18:27
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Pas de solution ?
Je viens de réessayer sous Vista + Word 2007, pareil, ça s'affiche bien mais ça s'imprime pas, et dans les options de substitution il veut toujours me les remplacer...
Malheureusement non...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Upload d'un fichier avec un "File input" en utilisant la touche ENTER actarius Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 1 03-10-2005 22:01
Imprimer lors d'une reception de mail da_ElyXiR Windows NT4/2000/XP Client 1 27-01-2004 22:42
Polices et caractères, merci windows update... Gargamelch Windows NT4/2000/XP Client 5 08-12-2003 20:38
polices et Caracteres ... Gargamelch Windows NT4/2000/XP Client 8 20-04-2003 20:37
imprimer Snake Windows NT4/2000/XP Client 3 16-04-2003 18:57

All times are GMT +2. The time now is 04:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.