Communauté Informatique NDFR.net : IconPackager 2.50 - Actualité
Reply
IconPackager 2.50
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-01-2004, 22:05
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
IconPackager 2.50

Lien direct de la news : IconPackager 2.50
La version 2.50 d'IconPackager est disponible.

IconPackager est un programme de Stardock faisant partie de la suite Object Desktop. Il vous permet de changer les icônes principales de votre système d'un simple clic, via des "packages".
Entre autres nouveautés on peut retenir :
  • Fenêtre d'aperçu plus soignée pour montrer les icônes principales d'un package
  • Intégration totale avec IconDeveloper pour éditer et changer instantanément n'importe quelle icône du système
  • L'explorateur peut désormais explorer les fichiers .exe, .dll, et .icl.
Je vous invite à cliquer sur la source pour plus d'informations sur les nouveautés.

Vous pouvez télécharger la version gratuite ici (2.8 Mo), la version Enhanced (4.6 Mo, intégration au shell et autres options en plus) que vous pourrez commander ici (14.95$).
Vous trouverez des centaines de packages sur le site de WinCustomize

Source : WinCustomize
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !

Last edited by LeMoi; 12-01-2004 at 22:14.
Reply With Quote
  #2  
Old 12-01-2004, 22:25
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : IconPackager 2.50

Moi, ça me donne mal au crâne tous ces shells, ces icônes.

Tout ce superflu. Toute cette illusion. Toute ces apparences, pour masquer la réalité.
Alors que le plus beau c'est le vrai, le non-maquillé, le pur, l'original. L'amour, quoi.

lol
Reply With Quote
  #3  
Old 12-01-2004, 23:19
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : IconPackager 2.50

si seulement ce que tu disais était vrai ... si le non-maquillé, pur, était beau, ce serait bien ... c vrai que MS a fait des efforts avec XP pour les icônes, mais ils pouvaient faire mieux
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 13-01-2004, 01:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : IconPackager 2.50

Bon, et bien en parlant de çà, j'ai installé WB, IP, LogonXP et OB en plus d'OD et de CursorXP.

Alors en gros, LogonXP, j'ai désinstallé fissa fissa car c'était pas du tout concluant ...
OB, pas mal, mais gros pb : il n'affiche pas toutes les icônes de la systray.
WB 4.2, ca c'est bien : stardock ont fait d'immenses progrès la-dessus : c'est enfin stable sous XP (ouf!). Je le garde rien que pour mon style Brushed Panther iTunes, les boutons à gauche + 1 bouton de réduction sur bureau.

Icon Packager : c'est pas mal, sauf que j'ai un gros pb, LeMoi, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur : j'installe un pack d'icône SnowE2, tout va bien, sauf au prochain redémarrage, il perd la plupart des changements : celà signifie qu'à chaque démarrage, je suis obligé d'ouvrir IP et de faire à nouveau apply pour rechanger les icônes MS en SnowE ... c'est chiant. Faut-il lancer quelque chose automatiquement au démarrage ? (PS : j'ai vu qu'il y avait déjà quelques gros bugs de corrigés de la version 2.02 à la 2.12b).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 13-01-2004, 14:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : IconPackager 2.50

LogonXP, moi je le trouve pas mal, j'ai une dizaine de logons différents qu'il me change à chaque démarrage, et surtout l touche pas au fichier logonui.exe
OB, j'ai pas trop testé, j'aime pas trop, j'aime bien garder mon menu démarrer et ma barre des tâches
WB 4.2, c de la bombe, tout est cutomizé, on a plus du tout le mm windows après ^^

pour ton pb avec IP, as-tu la dernière version (celle de la news) ? est-ce que les icônes s'affichent toutes bien avant le redémarrage ? est-ce que la reconstruction du cache des icônes après redémarrage rétablit les images du pack ? moi je n'ai jamais eu ce pb, c très bizarre ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 13-01-2004, 15:09
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : IconPackager 2.50

Quote:
Originally Posted by LeMoi
pour ton pb avec IP, as-tu la dernière version (celle de la news) ? est-ce que les icônes s'affichent toutes bien avant le redémarrage ? est-ce que la reconstruction du cache des icônes après redémarrage rétablit les images du pack ? moi je n'ai jamais eu ce pb, c très bizarre ...
J'ai la version 2.12b (l'avant dernière version). Les icônes s'affichent toutes avant le redémarrage. Qu'est ce que tu appelles "reconstruction du cache" ? Je vois une fonction "rebuild icon cache", quelle est sa fonction ? Est-ce cette fonction qui mémorise définitivement les changements des icônes système ? Explique-moi en détail, car ni l'aide d'IP, ni le site expliquent en détail cette fonction . Merci.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 13-01-2004, 15:14
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : IconPackager 2.50

tout d'abord télécharges cette version, ça règle peut-être ton pb
'Rebuild icon cache' reconstruit le cache des icônes en supprimant l'ancien et recréant un nouveau avec les bonnes icônes ... peut-être que les anciennes étaient restées en mémoire ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 13-01-2004, 17:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : IconPackager 2.50

Affaire réglée : merci LeMoi . C'était bien le rebuild icon cache qu'il fallait activer. J'ai rebooté pour voir, et les changements sont conservés.

Un petit changement dans la 2.5 par rapport à la version 2.12b : deux nouvelles icones système sont prises en charge dans Folders : "Taskbar and Start Menu" et "Folder Options".

En revanche, ce p***** de Total Commander affiche les icones sytème telles que spécifiées dans shell32.dll et pas dans le cache icônes système. Ce qui fait que je vois dans TC les icônes système par défaut de Windows, et non celles du thème de IP.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 13-01-2004, 19:52
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : IconPackager 2.50

mais qu'est-ce que tu fous avec Total Commander toi
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 13-01-2004, 19:53
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Re : IconPackager 2.50

Il est très bien Total Commander
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 14-01-2004, 01:51
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re : IconPackager 2.50

Total Commander pulvériserait complètement l'Explorateur Windows par défaut si la qualité graphique de son interface reprenait complètement celle de l'EW, tout en gardant sa double colonne. Et ne dites pas que celà nuirait aux performances de TC parce que l'Explorateur Windows lui même n'est pas excessivement gourmand en % processeur . Donc, mais que foutent Ghisler ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #12  
Old 14-01-2004, 18:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : IconPackager 2.50

l'avantage de tous les produits stardock, c'est qu'ils ne modifient pas les fichiers système
bootskin garde le kernel, logonxp garde le logonui, iconpackager garde les fichiers systèmes intactes (si tu utilises microangelo, et que tu lui demandes de remettre les icônes par défaut, il laisse celles d'DIP ), WB ne touche pas aux.msstyles si shell.dll, donc en fait c l'explorateur et windows qui sont leurrés, et il existe des programmes qui ne réagisent pas à ce leurre ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Messenger Plus! 2.50 Preview Benjy Actualité 1 16-10-2003 22:25
WinACE Archiver 2.50 RC i nantesph Logiciels 5 13-03-2003 20:04

All times are GMT +2. The time now is 17:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.