Communauté Informatique NDFR.net : Problème avec les thèmes sous XP SP2 - Personnalisation de Windows
Reply
Problème avec les thèmes sous XP SP2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-03-2005, 13:47
micudso micudso is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-03-2005
Posts: 3
Problème avec les thèmes sous XP SP2

Bonjour, je suis nouveau et j'ai un petit problème avec l'application des thèmes sous XP.

J'ai installé le thème WinOSX (pour SP2) et je ne peux pas appliquer les apparences que je veux. Les seuls styles qui sont disponibles sont les styles de base alors que je devrais pouvoir appliquer le style lié au thème.

Désolé si un post identique a déjà été posté (si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit).

Micudso

PS : j'ai un autre problème qui n'est pas lié (enfin je ne pense pas..) Désormais, lorsque je vais dans l'explorateur de fichier Windows et que je clique sur un dossier, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors que dans les options de fichiers il est bien précisé que les dossiers doivent être ouverts dans la même fenêtre...

Last edited by micudso; 10-03-2005 at 13:50. Reason: autre erreur
Reply With Quote
  #2  
Old 10-03-2005, 14:04
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
C'est normal M$ autorise uniquement d'utiliser ses propres thèmes, très stupide d'ailleurs vu que les thèmes M$ sont moches et/ou inexistants.

Pour pouvoir utiliser un thème modifié:

tu peux soit patcher le fichier uxteme.dll avec le patcher dispo sur Neowin:
http://www.neowin.net/comments.php?i...are&highlight=

Soit installer Style XP qui te donne de nouveaux themes et autorise tout les themes.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #3  
Old 10-03-2005, 14:14
micudso micudso is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-03-2005
Posts: 3
Merci pour l'info

Pour StyleXp, c'est pas trop mon truc les logiciels payant (tout en restant dans la légalité bien sûr, il existe des gratuiciels très performants), et en plus (d'après ce que j'ai cru comprendre..) il permet juste de télécharger de nouveaux thèmes, non ? Le gros problème c'est que je n'ai pas encore le Net (seulement à l'université).

Donc voilà.
Encore merci pour ta réponse et à une prochaine fois
Reply With Quote
  #4  
Old 10-03-2005, 14:22
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
A vrai ça fait longtemps que je n'ai pas installé Style Xp, il te permet de modifier ton thème par defaut et rajoute des themes.

J'ai été aussi vite lassé par ce soft payant, lourd et pas particulierement intuitif.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #5  
Old 10-03-2005, 18:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
[HS]N'oubliez pas de rapporter également tous les bugs de WinOSX dans son propre forum afin que l'auteur puisse les corriger
http://ieub.free.fr/forum/index.php?showforum=17
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 10-03-2005, 19:36
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by micudso
PS : j'ai un autre problème qui n'est pas lié (enfin je ne pense pas..) Désormais, lorsque je vais dans l'explorateur de fichier Windows et que je clique sur un dossier, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors que dans les options de fichiers il est bien précisé que les dossiers doivent être ouverts dans la même fenêtre...
J'ai également ce problème. :confused:
Lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, je dois double-cliquer deux fois sur un dossier pour qu'il s'ouvre. Il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre malgré mes paramètres. Une fois dans cette fenêtre, je peux me déplacer normalement.

Cela m'est arrivé après avoir bidouillé dans les options avancées des types de fichiers (Options >> Options des dossiers >> Types de fichiers >> Dossiers de fichiers >> Avancé ). Cette fenêtre d'édition est trop dirigiste et ne permet pas d'éditer les éléments "open" et "explore" qui sont la cause du problème.
Le seul moyen de le résoudre serait de passer par l'éditeur de registre et de remettre les clés correspondantes à leurs valeurs initiales.

Quelqu'un pourrait-il pas exporter les valeurs des clés suivantes ?
  • HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore
  • HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open
  • HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open
Ca créé des .reg, c'est idéal et ça pourrait marcher.
Merci d'avance...
Reply With Quote
  #7  
Old 10-03-2005, 19:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je n'ai pas de directory/shell/open
Attached Files
File Type: zip shell.zip (601 Bytes, 7 views)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 10-03-2005, 21:47
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je n'ai pas de directory/shell/open
Je sais que ça n'apporte rien au débat, mais moi non plus :rolleyes:
Reply With Quote
  #9  
Old 10-03-2005, 23:54
micudso micudso is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-03-2005
Posts: 3
C'est quoi exactement le fichier que tu as mis en pièce jointe ?

Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je n'ai pas de directory/shell/open
Au fait sim, j'ai essayé d'exécuter le patch uxtheme mais il refuse de s'installer. il me donne comme erreur :
Quote:
Neowin UXTheme Mutli-Patcher v2.5 has detected that there's any Windows NT setup file in

C:\

It's not recommended you to continue with this.
Please eject your Windows NT CD or move your setup files to other path. Press OK to exit patch.
Ca me pose un problème car je n'ai pas de CD dans l'ordi et je ne sais pas de quels fichiers il veut parler...

Last edited by micudso; 11-03-2005 at 00:02.
Reply With Quote
  #10  
Old 11-03-2005, 19:36
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je n'ai pas de directory/shell/open
Merci LeMoi.
Malheureusement, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit pour le moment. :rolleyes:
Après un reboot peut être...
Au moins, on aura essayé.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06

All times are GMT +2. The time now is 16:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.