Communauté Informatique NDFR.net : Problème partage connexion internet LAN - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème partage connexion internet LAN
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-07-2004, 19:51
GérardPiche GérardPiche is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-07-2004
Location: Bruxelles
Posts: 2
Problème partage connexion internet LAN

Bonjour,


Je tente de relier en réseau local un Pentium IV sous Windows XP et Pentium II sous Windows 98 SE afin de partager la connexion internet avec le second.
J'arrive à ce que les deux ordinateurs se reconnaissent mutuellement et partagent leurs fichiers : les deux ordinateurs sont donc bien reliés.
Je n'arrive cependant pas à partager la connexion internet.

Puisque les deux PC se voient, j'en conclus que les cartes réseaux et le cable croisé les reliant fonctionnent.
De plus, j'ai pingé avec succès l'adresse IP du PC XP à partir du PC Win 98 : j'ai donc encodé l'IP 192.168.0.1 et, inversemment, j'ai tapé l'IP 192.168.0.2 à partir du PC XP.

En outre, une des étapes à suivre lors de l'installation du réseau à l'aide du Wizard Windows XP (qui se fait donc à l'aide du CD Windows XP), requiert que l'on installe certains composants sur le second ordinateur (ici en l'occurrence sous Windows 9 à partir du CD XP. Après installation et après le redémarrage d'usage, lors de la réouverture de windows 98, il est indiqué que le fichier "sysocmgr.exe" manque.
Ne sachant que faire de cette information à l'heure actuelle, je continue donc l'installation jusqu'à terme.

J'ai par ailleurs observé (mais il est possible que ce soit une erreur de ma part) que le Wizard d'installation XP ne coordonne pas convenablement les adresses IP des deux PC. En effet, le Wizard XP laisse l'IP du second ordinateur en automatique. Il s'ensuit que les deux ordinateurs ne se reconnaissent pas.
Je configure alors manuellement l'IP de l'ordinateur Windows 98 et j'inscris, comme précité, l'adresse 192.168.0.2.

Je ne dispose pas des connaissances approfondies qui me permettraient d'essayer d'autres solutions voire simplement de corriger ma manière de procéder.

Si le réseau fonctionne, je ne comprends pas pourquoi le partage d'internet reste impossible.

Comme info supplémentaire, je constate que sur le PC Windows XP, dans le répertoire Network Connections, lorsque je vais dans les propriétés de mon ADSL Connection (Dial-up), l'IP est sur automatique. En ce qui concerne le Local Area Connection, l'adress IP est bien 192.168.0.1. donc tout me semble normal. J'ai bien évidemment activé à partir du PC XP l' Internet Connection Sharing.

En ce qui concerne d'éventuels firewalls, il n'y en a pas : j'ai désactivé le firewall du windows xp ainsi que celui de mon anti-virus au cas où.
Reply With Quote
  #2  
Old 30-07-2004, 20:57
xetus's Avatar
xetus xetus is offline
Membre
2 Highscores
 
Join Date: 15-10-2003
Location: Montréal
Age: 47
Posts: 53
Je viens de regarder dans mon win98 qui tourne sous virtual PC. Le partage de connection fonctionne parfaitement avec win 98 configuré avec IP Automatique.

Est ce que tu as bien mis l' IP de l' ordi sous XP pour la passerelle ?
Tu peux regarder ici :
http://www.coupdepoucepc.com/modules...php?storyid=62

Bonne chance.
Reply With Quote
  #3  
Old 30-07-2004, 21:11
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pour configurer un partage de connexion via l'ICS, la solution est simple, executer l'assistant sur le pc partageant la connexion puis sur chaque PC bénéficiant de la connexion, il suffit de rentrer en tant que Passerelle l'adresse du pc ayant la connexion (la plupart du temps 192.168.0.1) et faire de même pour le serveur DNS primaire. Ayant fait cette procédure de nombreuses fois j'ai toujours réussi a faire fonctionner l'ICS. Si ca ne fonctionne toujours pas il y a un loup dans le potage...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 30-07-2004, 21:18
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Tire la langue

Quote:
Originally Posted by Samva
Pour configurer un partage de connexion via l'ICS, la solution est simple, executer l'assistant sur le pc partageant la connexion puis sur chaque PC bénéficiant de la connexion, il suffit de rentrer en tant que Passerelle l'adresse du pc ayant la connexion (la plupart du temps 192.168.0.1) et faire de même pour le serveur DNS primaire. Ayant fait cette procédure de nombreuses fois j'ai toujours réussi a faire fonctionner l'ICS. Si ca ne fonctionne toujours pas il y a un loup dans le potage...

Un loup dans le potage??!!!

Je connaisais pas cette version moi, Samva???
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #5  
Old 02-08-2004, 12:12
rdelesalle rdelesalle is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-05-2004
Posts: 1
Bonjour.

J'ai eu le même problème. Après des heures de configuration sans succès , je me suis résolu à utiliser PPPSHAR.

Bonne chance.
Reply With Quote
  #6  
Old 30-03-2005, 19:55
geodu87 geodu87 is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2005
Posts: 1
La solution au partage de connexion

Bonjour!
Je vois de plus en plus de messages concernant les problèmes de partages de connexion.
J'ai deux solutions radicales, efficaces, rapides et peu couteuses:

-Vous avez l'ADSL (vous êtes chanceux ^^), et ben on peu faire un ptit investissement de 70€ pour trouver un routeur ADSL avec firewall intégré: vous pourrez ainsi connecter tout votre réseau à Internet sans l'utilisation d'un PC serveur.

-Vous avez n'importe quelle connexion (meme adsl):
vous téléchargez la distribution IPCOP (version 1.4.4 quand j'ecrit ce message).
Vous avez seulement besoin d'un vieux PC:
-Processeur 486 (Compatible pentium)
-Disque dur 300Mo minimum
-20Mo de mémoire RAM (minimum, 48Mo conseillé)
-Pensez a vérifier que vous avez les ports nécessaires sur ce PC pour raccorder votre Modem.

Personnellement j'utilises cette Solution car elle est la seule qui offre à votre connexion (et à votre navigation) la vitesse, la fiabilité, la protection Contre 99% des attaques (puisqu'a chaque faille trouvée ou à chaque bug, une nouvelle version est disponible)

En plus d'offrir le partage de connexion, cette distribution GRATUITE offre:
-un serveur DHCP (qui configure les PC clients tout seul quand ils sont configurés en "Adresse Automatiques)
-Des statistiques Systèmes
-Des mises a jour aisées: (il suffit de télécharger les Mises a jour sur votre PC et de les envoyer au serveur par l'interface WEB trè bien faite)

D'ailleurs, sur ce point, dès que votre système IPCOP est installé, vous pouvez supprimer: l'écran, le clavier, la souris, la carte Son, le lecteur CDROM: puisqu'a chaque évennement important (Démmarage, arrêt, connexion, déconnexion) le serveur émet des "bip" significatifs.

De plus lorsque votre serveur marche bien, vous pouvez sauvegarder la configuration sur une disquette ou sur votre PC.
Ne vous faites pas de fausses idées: Linux est Simple, de la documentation gratuite est sur le NET et de plus, c'est beaucoup plus facile a mettre en place que sous Windows fini les "j'espere que mon partage de connexion va marcher".

Le cochemard est fini et en + ce serveur consomme peu en électricité et souvent peu bruyant.

Pour tout besoin d'aide vous pouvez m'envoyer un email.
A plus bienvenue dans le monde du logiciel libre et gratuit!!



Géo
Reply With Quote
  #7  
Old 30-03-2005, 20:00
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps si on arrive pas à configurer un partage de connexion, c'est un peu ambitieux de partir dans la configuration de routeur ou l'installation d'une distrib linux.

Enfin jdis ça, jdis rien ^^
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Partage de connexion Internet LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 04-01-2005 21:19
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Partage connexion internet claude69 Windows NT4/2000/XP Client 4 26-08-2004 21:29
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 15:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.