Communauté Informatique NDFR.net : Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ? - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-03-2005, 19:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Redémarrage après le loading de windows, virus ou hardware ?

Bonjour à tous,

L’ordinateur de mon beau frère a un sérieux problème. A chaque fois que le windows XP Professionnel a fini sont « loading » (= donc le logo de windows avec la barre de défilement) il donne en une fraction de seconde un écran bleu et puis il redémarre. Rebelote au prochain redémarrage.

Bon je ne me suis pas posé de question, car vu que mon beau frère il chipote a tout et n’importe quoi, j’ai tout simplement formater et réinstaller le windows. Tout parfait. Seulement lorsque j’ai essayer d’installer le service pack 2 (avec le cdrom) il donnait une erreur en plein installation disant qu’il ne sait pas lire un fichier … il a fait son roll back, puis redémarrer. J'ai réessayé d’installer, mais a nouveau la même erreur. Mais la le roll back restait planter, et j’ai du faire un reset. Et depuis !PAF! il refait la même chose, il redémarre après le loading.

Alors voila il est possible que ça vient du matériel, mais je n'ai pas encore testé chaque matériel apart ...

Mais un ami, qui fait ses stage dans une société qui répare des ordinateurs, travaille sur le même problème, exactement le même. Donc aussi l’écran bleu après le loading et puis direct le redémarrage.

Alors voila pourquoi je me demande s’il est possible qu’il s’agisse d’un virus, qui provoque tant de dégâts ?

Est-ce que quelqu’un serait m’aider avec ce problème étrange, mais très inquiétant ?

Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 22-03-2005, 19:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Tu t'es connecté à internet avant d'essayer d'installer le sp2 ou pas ?
Sinon l'écran bleu dit quoi en gros ?
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 22-03-2005, 19:55
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by Cougar
Tu t'es connecté à internet avant d'essayer d'installer le sp2 ou pas ?
Sinon l'écran bleu dit quoi en gros ?
Non pas de connection à internet, pour ca que j'ai commander le cdrom a microsoft pour eviter ceci.

L'ecran bleu pas moyen de le lire, ca va tellement vite. C'est comme un flash. C'est plus vite qu'une fraction de seconde, mais assez lent pour voir l'écran bleu
Reply With Quote
  #4  
Old 22-03-2005, 20:04
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Tu peux le désactiver le reboot automatique :
[Touche Win]+[Pause] >> Avancé >> Paramêtre de démarrage et récupération >> et là tu décoche redémarrage automatique
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #5  
Old 22-03-2005, 20:14
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
C'est pas magi-x ton truc

Bon sans rire ceci m'est déjà arrivé 4 fois l'année dernière et à chaque fois ça a été c:\format. Je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment. Mais depuis 6 mois pas une seule fois.

Par contre cela n'est pas arrivé tout de suite, mais au bout de 3 à 4 semaines, une fois que j'avais tout réinstallé proprement (drivers, programmes, jeux, ...). Je précise que les drivers sont à chaque fois les derniers dispo sur le site du fabricant.
Le seul programme que je n'ai pas réinstallé est "BootSkin" de "Stardock" qui modifie le fichier de boot (est-ce une piste).

Voilà pour mon expérience.

As tu essayé de faire chez toi un CD sliptreamé de Win XP + SP2 et de l'installer chez ton beau frère ?

tiens nous au courant
Reply With Quote
  #6  
Old 22-03-2005, 20:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Regarde aussi si y a pas un o/c dans le bios et/ou des timmings mémoire trop aggressifs .
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 22-03-2005, 21:00
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Tu n'aurais pas Ghost (ou un petit frère) d'installé par hasard ? Car les écrans bleus après le loading XP j'en ai eu ici :mad:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #8  
Old 22-03-2005, 21:30
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by mustang89
As tu essayé de faire chez toi un CD sliptreamé de Win XP + SP2 et de l'installer chez ton beau frère ?
lol @ magi-x

non ça je n'ai pas encore essayé, d'ailleur je n'ai pas encore crée ce cd slipstreamé, faudrait que je le fasse une fois

Quote:
Originally Posted by $c@r
Tu peux le désactiver le reboot automatique :
[Touche Win]+[Pause] >> Avancé >> Paramêtre de démarrage et récupération >> et là tu décoche redémarrage automatique
je n'arrive pas dans le windows ... donc je ne pense pas que ceci fonctionnera

Quote:
Originally Posted by Cougar
Regarde aussi si y a pas un o/c dans le bios et/ou des timmings mémoire trop aggressifs .
oki je vais verifier ça

Quote:
Originally Posted by Galaal
Tu n'aurais pas Ghost (ou un petit frère) d'installé par hasard ? Car les écrans bleus après le loading XP
non

En ce moment je suis occuper a faire un check up total avec le programma "Pc-Check"

Et je viens de terminer le check des RAMS et il y une faille :

Quote:
Originally Posted by faille
Last Failure: Address 026A867Ch, Expected FFFFFFFFh, Actual FFFFFFEFh

Inversion Tree Test FAILED
Progressive inv. Test FAILED
Je supose que ce n'est pas bon signe, mais maintenant ce n'est pas certain que ça vienne de la, mais je continue le check-up .
Après je verifie les petite chose que vous m'avez dit, si toujours négatifs, alors je test un windows 2000 pro.

Si a ce moment j'ai la même histoire alors je pense que je vais leur proposer de changer carte mere, rams, processeur ...

Last edited by Magi-X; 22-03-2005 at 21:39.
Reply With Quote
  #9  
Old 23-03-2005, 01:15
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
J'ai un ami qui a eu un soucis similaire il y a peu...
Même le mode sans echec ne fonctionnait pas.
Résultat ca n'a pas été possible sans la console de récupération.
Pour lui ca venait suite a une coupure de jus, les fichiers de boot ont du morfler.
On a juste remplacer tout le répertoire windows avec un CD XPSP2 et c'est revenu.
Sinon il y a l'option disque externe :
- Tu le branches et récupère les données via une autre machine.
- Et hop tu peux faire une encoche de plus sur le coté de ta machine pour un nouveau formatage .
++
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #10  
Old 23-03-2005, 07:52
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by wuub
J'ai un ami qui a eu un soucis similaire il y a peu...
Même le mode sans echec ne fonctionnait pas.
Résultat ca n'a pas été possible sans la console de récupération.
Pour lui ca venait suite a une coupure de jus, les fichiers de boot ont du morfler.
On a juste remplacer tout le répertoire windows avec un CD XPSP2 et c'est revenu.
Sinon il y a l'option disque externe :
- Tu le branches et récupère les données via une autre machine.
- Et hop tu peux faire une encoche de plus sur le coté de ta machine pour un nouveau formatage .
++
tout a fait ... mais ici c'est avec des partition et je lui ai toujours dis de rien mettre d'important su le disque c:

Bon la windows 2000 tourne avec service pack 4. Et pour l'instant tout tourne comme il faut. on vera si c'est de longue durer.

Je vous remerci déjà les zamis
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Redémarrage à la place de l'arrêt enzo19 Windows NT4/2000/XP Client 5 15-01-2003 11:28
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 13:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.