Communauté Informatique NDFR.net : problème de son/vob avec NeroVisionExpress2 - Logiciels
Reply
problème de son/vob avec NeroVisionExpress2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-03-2004, 01:19
Deforestkelley Deforestkelley is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-03-2004
Posts: 4
problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

Hello!

j'ai un sacré problème avec NeroVisionExpress2:
je perds le son quand je crée un DVD VIDEO à partir de fichiers VOB

(en gros je fais une compil dvd à partir de dvds - classique quoi!)


le résultat de la compil (sur disque dur ou sur DVD gravé) n'a plus de son; alors que mes fichiers VOB sont propres (pas d'histoire de macrovision... et je peux les lire sans problèmes n'importe où avec leur son!)
ps: la seule solution que j'ai trouvé est de convertir les .VOB en .MPEG(2) pour les rebalancer dans NeroVisionExpress2: c'est assez lourd comme procédure!


si quelqu'un a une idée...merci

Last edited by Deforestkelley; 17-03-2004 at 01:30. Reason: je précise que les dvds que je compile n'ont pas de droits d'auteurs (dvds perso)
Reply With Quote
  #2  
Old 17-03-2004, 15:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

c parce que l'info des bandes sons, est, je crois, contenue dans ls fichiers ifo. Si tu mélanges plusieurs vob, tu recrées pas de ifo indiquant ou sont les pistes son correspondantes
je ne sais pas s'il existe des programmes permettant de recréer des fichiers ifo, à vérifier
peux-tu les lire avec powerdvd ?


PS : je dis peut-être une grosse connerie, une personne confirmera ou infirmera j'espère
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 17-03-2004, 19:27
Deforestkelley Deforestkelley is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-03-2004
Posts: 4
Re: problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

...en effet, il semble que NeroVision ouvre le .VOB sans avoir besoin de la présence du .IFO (et du coup t'as raison: pas d'infos pour récupérer le flux audio du VOB, et voir même le flux de sous-titres...)

PowerDVD lit la vidéo créee sans le son:ça semble confirmer que le .IFO crée par NeroVision n'a aucune info audio!

cependant c'est tout de même un sacré bug, ou du moins un manque au logiciel.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-03-2004, 11:33
locutusdeborg locutusdeborg is offline
Membre
 
Join Date: 05-02-2004
Posts: 33
Re: problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

Bonjour
Pour résoudre ton problème il y a IfoEdit 0.96, il te permettras de recréé des ifo sur basse de tes VOB.

Salut
Reply With Quote
  #5  
Old 23-03-2004, 20:46
Deforestkelley Deforestkelley is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-03-2004
Posts: 4
Re: problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

merci pour l'info, je vais l'essayer tout de suite...
Reply With Quote
  #6  
Old 24-03-2004, 14:40
Deforestkelley Deforestkelley is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-03-2004
Posts: 4
Re: problème de son/vob avec NeroVisionExpress2

En fait Ifoedit semble faire l'affaire mais reste un problème de sous-titres:
leur couleur (en général Blanc) ne sont pas conservées et j'obtiens un vert saturé qui les rend illisibles.
J'ai bien essayé de reparamétrer les codes Hexa des couleurs sur le nouveau .IFO mais ça à pas l'air de marcher...

Et du coup j'ai trouvé la solution avec DVDShrink que j'utilisais pourtant depuis un moment:
en mode Re-Author (Remaniement), il suffit d'utiliser le Browser et de faire glisser ses titres DVD (stockés au préalable par DVDShrink sur le disque dur) ;
une fois la compil prête, un BackUp classic permet de créer une nouvelle structure DVD avec un .IFO nickel!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 12:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 11:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.