Communauté Informatique NDFR.net : Un domaine qui m'est totalement inconnu. - Logiciels
Reply
Un domaine qui m'est totalement inconnu.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-05-2004, 23:13
rbsa80's Avatar
rbsa80 rbsa80 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-05-2004
Posts: 8
Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Bonjour

J'espere que bientot les pannes dues a mon hebergeur seront resolues

Je possede plusieurs DVD que je cherche a ripper pour mon usage personnel:c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.
1/pour les regraver au cas ou mon DVD original serait deteriore mais en conservand le meme encodage DVD .
2/je cherche a capturer certaines images qui pourraient me servir de support de travail en matiere de graphisme.
Je possedes plusieurs CD-room/DVD reportages sur la faune que j'ai achetes.

Loin de moi l'idee de revendre des copies de DVD car c'est malhonnete et immoral.

Si vous pourriez avoir l'indulgence de m'expliquer le proceder: je ne saurais comment vous remercier

nb:Les logitiels que j'ai vu sur google sont des shareware et n'ayant pas de CB je ne peux pas les acheter mais existe-t-il des gratuiciels?
__________________
Cordialement
Raphael


MON LIVRE D'OR
Reply With Quote
  #2  
Old 29-05-2004, 23:20
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Tu devrais trouver ton bonheur sur Doom9.org

Reply With Quote
  #3  
Old 29-05-2004, 23:37
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by rbsa80
1/pour les regraver au cas ou mon DVD original serait deteriore mais en conservand le meme encodage DVD .
[......]
nb:Les logitiels que j'ai vu sur google sont des shareware et n'ayant pas de CB je ne peux pas les acheter mais existe-t-il des gratuiciels?
1/ "en conservand le meme encodage DVD" > si tu veux dire que c'est un dvd que tu veux en sortie (donc du mpeg2 lisible sur platine DVD et pas du mpeg4) je te conseille DVDShrink. Sinon pour la compression XviD le mieux c'est AutoGK.

Et ça tombe bien, tout ceci est gratuit. Reste à graver ce qu'ils produisent avec BurnAtOnce ou CDBurnerXP qui eux aussi sont entièrement gratuits.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #4  
Old 30-05-2004, 00:33
rbsa80's Avatar
rbsa80 rbsa80 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-05-2004
Posts: 8
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Merci de vos reponses mais sachez que c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.==>de ce fait les 2 liens cites sont complexes.

1/Pour commencer: comment copier un DVD sur le DDur?Ce qui est simple pour vous ne l'est pas pour moi.
Pour le graver dois-je utiliser un simple CD vierge et graver en .dat?

2/Pour capturer un image, le cd ou DVD doit-il etre sur le DDur?

Les liens cites me semblent complexes

Accpeteriez-vous de m'expliquer cela dans un langage simple?
Merci de votre gentillesse


__________________
Cordialement
Raphael


MON LIVRE D'OR
Reply With Quote
  #5  
Old 30-05-2004, 00:36
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

pour le 1 : DVDDecrypter s'occupe de copier sur le disque dur
pour le 2 : pas la peine, avec media player classic, tu peux faire une capture de l'image, mais sa taille sera celle du dvd, c-a-d en général 720*567


Pour graver (copie 1:1 ?), si c un DVD9 (+ de 4.5 Go), soit tu as un graveur récent qui permet de graver double couche (je sais mm pas si ça existe deja), sinon tu devras 'réencoder' le DVD à l'aide d'un logiciel comme CCE ou dvdshrink, qui te permettra de baisser un poil la qualité vidéo si besoin, de choisir quels bonus/bandes sons garder, etc.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 30-05-2004, 00:54
rbsa80's Avatar
rbsa80 rbsa80 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-05-2004
Posts: 8
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by LeMoi
pour le 1 : DVDDecrypter s'occupe de copier sur le disque dur
pour le 2 : pas la peine, avec media player classic, tu peux faire une capture de l'image, mais sa taille sera celle du dvd, c-a-d en général 720*567


Pour graver (copie 1:1 ?), si c un DVD9 (+ de 4.5 Go), soit tu as un graveur récent qui permet de graver double couche (je sais mm pas si ça existe deja), sinon tu devras 'réencoder' le DVD à l'aide d'un logiciel comme CCE ou dvdshrink, qui te permettra de baisser un poil la qualité vidéo si besoin, de choisir quels bonus/bandes sons garder, etc.
Pour le DVDDecripteur tu parles de DVDShrink?
Pour la capture quel logitiel faut-il?
En ce qui concerne la dimention de l'image il est possible de la redimentionner avec XnView ou de l'imprimer puis la scanner en la dilatant pous en la recomprimant pour en avoir la dimention requise.

On m'avait parle de ce logiciel mais je ne sais pas s'il repond aux conditions requise:je l'avait deja installe mais vue sa complexite j'ai du le desinstaller

Je debute dans ce domaine et ca n'est pas si evident que cela.

Merci pour votre patience
__________________
Cordialement
Raphael


MON LIVRE D'OR
Reply With Quote
  #7  
Old 30-05-2004, 10:03
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by rbsa80
Pour le DVDDecripteur tu parles de DVDShrink?
non dvddecrypter c'est autre chose.
Reply With Quote
  #8  
Old 30-05-2004, 11:13
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by rbsa80
Merci de vos reponses mais sachez que c'est un domaine qui m'est totalement inconnu.==>de ce fait les 2 liens cites sont complexes.
Avec la plus grande compréhension, c'est vraiment pas excessivement difficile, ces applications sont explicitement destinées aux débutants et sont accompagnées d'aides on/off line (en anglais parfois).
Quote:
Originally Posted by rbsa80
1/Pour commencer: comment copier un DVD sur le DDur?Ce qui est simple pour vous ne l'est pas pour moi.
Pour le graver dois-je utiliser un simple CD vierge et graver en .dat?
Pour DVDShrink, c'est lui qui s'occupe de tout. Tu sélectionne ce que tu veux garder pour ton DVD5 et il te re-master tout ça en créeant sur ton disque dur les fichiers mpeg2 (VOB, IFO,...) modifiés.
Pour AutoGK, il suffit de lire le guide : il faudra utiliser DVDDecrypter.
Mais tu dis "Pour le graver dois-je utiliser un simple CD vierge et graver en .dat?". Je te réponds : faudrait savoir si tu veux encoder en mpeg2 (format dvd lisible sur platine de salon, il te faudra donc DVDShrink et un graveur DVD) OU en mpeg4 (DivX / XviD, pas lisible sur toutes les platines de salon, il faut alors utiliser AutoGK/DVDDecrypter mais un CD suffit)

Pour la capture d'image, suis les conseils de LeMoi. Et pour la redimensionner, XnView est un très bon choix.

Laisse moi juste t'adresser quelques petites remarques cordiales pour finir :
  • trop de politesse tue la politesse. Pas la peine de t'excuser et d'en faire des tonnes à chaque post
  • moins de gras s'il te plaît !
  • à l'avenir, quand tu crées un topic, donne-lui un titre plus évocateur...
Et bonne chance avec ces logiciels !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 30-05-2004, 14:48
rbsa80's Avatar
rbsa80 rbsa80 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-05-2004
Posts: 8
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Merci de vos reponses qui vont me permettre de me realiser
En ce qui concerne mes formes de politesse:un mot sympa ne fait de mal a personne.
__________________
Cordialement
Raphael


MON LIVRE D'OR
Reply With Quote
  #10  
Old 30-05-2004, 15:10
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Etre mielleux est une dénaturation de la politesse.
A être trop poli, on n'est plus poli.
Un mot poli à une signification et ce mot prend tout son sens lorsqu'il est utilisé à bon escient, c'est-à-dire avec partimonie et sincérité.
Autre exemple: tu es avec ta femme et tu l'aimes. Si tu lui dis "Je t'aime" toutes les 5 minutes, quel devient le sens de ce mot? Comme un produit rare a plus de valeur marchande qu'un produit courant, un sentiment prend sa valeur dans sa difficulté de perception et son intensité.
En clair, je suis d'accord avec whyn0t.

En ce qui concerne le sujet lui-même: va lire les tutorials sur doom9, même si tu es débutant et que tu ne comprends pas tout, les choses vont s'eclaircir au fur et à mesure.
Heureux est celui qui comprend toute chose lors de la première découverte, mais je ne connais pas cette personne.
Reply With Quote
  #11  
Old 30-05-2004, 15:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Si tu lui dis "Je t'aime" toutes les 5 minutes, quel devient le sens de ce mot?
>> Mais dans son infinie complexité, si tu lui dit toutes les 5 minutes que tu l'aimes, elle en a marre, mais si tu lui dit pas, elle va te demander "Est-ce que tu m'aimes ?" toutes les 5 minutes ^^
Reply With Quote
  #12  
Old 30-05-2004, 15:48
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Etre mielleux est une dénaturation de la politesse.
A être trop poli, on n'est plus poli.
Un mot poli à une signification et ce mot prend tout son sens lorsqu'il est utilisé à bon escient, c'est-à-dire avec partimonie et sincérité.
Autre exemple: tu es avec ta femme et tu l'aimes. Si tu lui dis "Je t'aime" toutes les 5 minutes, quel devient le sens de ce mot? Comme un produit rare a plus de valeur marchande qu'un produit courant, un sentiment prend sa valeur dans sa difficulté de perception et son intensité.
En clair, je suis d'accord avec whyn0t.
Merci infiniment Kaspof.:chinese: Je n'aurais pas fait mieux.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Mais dans son infinie complexité, si tu lui dit toutes les 5 minutes que tu l'aimes, elle en a marre, mais si tu lui dit pas, elle va te demander "Est-ce que tu m'aimes ?" toutes les 5 minutes ^^
LOL .
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #13  
Old 31-05-2004, 11:23
rbsa80's Avatar
rbsa80 rbsa80 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-05-2004
Posts: 8
Excellent Re: Un domaine qui m'est totalement inconnu.

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Etre mielleux est une dénaturation de la politesse.
A être trop poli, on n'est plus poli.
Un mot poli à une signification et ce mot prend tout son sens lorsqu'il est utilisé à bon escient, c'est-à-dire avec partimonie et sincérité.
Autre exemple: tu es avec ta femme et tu l'aimes. Si tu lui dis "Je t'aime" toutes les 5 minutes, quel devient le sens de ce mot? Comme un produit rare a plus de valeur marchande qu'un produit courant, un sentiment prend sa valeur dans sa difficulté de perception et son intensité.
En clair, je suis d'accord avec whyn0t.

En ce qui concerne le sujet lui-même: va lire les tutorials sur doom9, même si tu es débutant et que tu ne comprends pas tout, les choses vont s'eclaircir au fur et à mesure.
Heureux est celui qui comprend toute chose lors de la première découverte, mais je ne connais pas cette personne.
Ces propos n'engegent que son auteur.
Je pense beaucoup de bien de ce site,,,apres tout je n'ai tue personne mais simplement parle avec respect envers la communaute de ce forum.
Ne faisons pas d'une puce un elephant.
N'ayant pas trouve de livre d'or j'ajoute ceci:
Quote:
Ce site est tres riche en contenu et la team y a mis tout son coeur au service de l'Internaute.
Je souhaite une tres longue vie a ce site.
__________________
Cordialement
Raphael


MON LIVRE D'OR
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
comment desactiver totalement le bloque pop d'internet explorer ? cirvent Windows NT4/2000/XP Client 4 23-08-2004 19:41
Connecter Linux (Mandrake) à un domaine maintenu par un serveur Samba KnuX Internet, Réseaux et Sécurité 1 11-07-2004 23:42
ouverture de session domaine (win Xp) trés lente hrira Windows NT4/2000/XP Client 2 19-05-2004 19:48
connexion d'un poste client à plusieurs domaine csch Windows NT4/2000/XP Client 1 21-02-2004 14:36
Reconnexion pour chaque domaine Psy Internet, Réseaux et Sécurité 11 26-11-2003 13:38

All times are GMT +2. The time now is 02:55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.